• Challenge Génération - Judy : Chapitre 17

    Nous fêtons l’anniversaire de Sarah en tout petit comité. Nini préférant rester au calme pour continuer de réviser un peu, nous n’avons pas invité les cousins.
    Ma fille est tellement contente de voir sa tata qu’elle veut que ce soit elle qui l’aide à souffler les bougies.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 17



    Il semblerait que Sarah soit ravie de grandir !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 17



    - Fais attention à toi tata, bientôt je vais être graaande comme ça, et je vais te dépasser !
    - Oui tu es grande Sarah, mais prends ton temps pour grandir, ça passe déjà assez vite comme ça tu ne trouves pas ?

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 17



    - Oh non alors, moi j’ai hâte d’être grande comme toi !
    - Profite de ton enfance, c’est la meilleure période de la vie !
    - Bon, d’accord, mais je veux quand même grandir.
    - Ca arrivera bien plus vite que tu ne le penses !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 17



    Sarah est une enfant bavarde, qui aime beaucoup raconter des histoires. Elle a énormément d’imagination. Je ne dis pas ça parce que c’est ma fille, j’essaie quand même d’être objective !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 17



    Nini a vite repris un de ses cahiers de cours pour réviser. Je lui ai proposé de descendre pour être plus tranquille, mais elle veut quand même rester avec nous, pour profiter de notre présence. Très bien, cela me va ! Je suis toujours heureuse de voir ma petite sœur, même si je sais que c’est plus rare, désormais.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 17



    Mais Sarah n’a qu’une seule envie, parler avec sa tante, lui raconter tout un tas de choses, et s’amuser avec elle.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 17



    Bon, eh bien, les devoirs, ce sera pour une autre fois ! Sarah aime vraiment beaucoup sa tata, elle sait qu’elle va devoir repartir, alors elle veut passer le plus de temps possible avec elle. J’aime les voir comme ça, toutes les deux.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 17

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 17

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 17



    En fin de soirée, Nini doit déjà repartir. Le prochain simestre va débuter et elle veut rentrer pas trop tard à Britchester pour se coucher tôt et commencer le simestre dans de bonnes conditions.
    Elle nous dit au revoir, en s’assurant que nous allons bien, et en promettant de donner des nouvelles rapidement.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 17

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 17

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 17



    Quant à Sarah et moi, nous devons avoir une petite discussion. Maintenant qu’elle est grande, il y a une chose qu’elle doit savoir. Au même âge qu’avait Nini, quand j’avais dû lui expliquer qu’elle avait une maman mais qu’elle n’était plus là, je dois expliquer ce qu’est un papa à ma fille – même si elle a déjà une vague idée - et pourquoi elle n’en a pas. Je ne veux pas qu’elle se pose des questions à l’école ne sachant rien sur le sujet.

    - Ma puce, je dois te parler de quelque chose. C’est important.
    - D’accord maman !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 17



    - Tu le sais, grâce à tes livres, que tous les enfants ont une maman et un papa.
    - Oui ! Mais je sais pas vraiment ce que c’est un papa.
    - Et bien, c’est comme une maman, sauf qu’une maman c’est une fille, et un papa c’est un garçon. Et pour faire un enfant, il faut un papa et une maman.
    - D’accord. Dans mon livre, j’ai vu que normalement une maman et un papa s’aiment, et ils se font des câlins, et c’est comme ça qu’ils ont un enfant. Mais alors, il est où mon papa, à moi ?
    - Tu as raison. En temps normal, c’est bien ça. Mais pour toi, cela a été différent. Disons qu’il y a bien eu un garçon, mais que ce garçon n’a pas fait de câlin à maman pour faire un enfant, pour te faire toi. Des fois, il arrive qu’une maman soit toute seule, et ait besoin de faire appel à un médecin pour pouvoir avoir un enfant dans son ventre, sans pour autant rencontrer le papa.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 17



    - Mais alors, tu le connais pas, mon papa ?
    - Non, je ne le connais pas. Mais j’espère que tu ne souffriras pas de cette absence. Tu sais, tata Nini n’a jamais connu sa maman, et…
    - Oh, pourquoi ?
    - Et bien, sa maman, qui était aussi ma maman, est partie pour toujours, alors que Nini venait de naître. Et tu vois, elle va bien, même si elle a grandi sans sa maman.
    - Et elle avait un papa ?

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 17



    - Oui, elle avait un papa. Il s’est occupé d’elle quand elle était petite, et je l’ai beaucoup aidé.
    - T’étais un peu sa maman alors ?
    - Non, je n’étais pas sa maman. Je suis sa grande sœur, j’ai pris soin d’elle quand elle en avait besoin mais je ne suis pas sa maman. Je suis ta maman, à toi.
    - Oui, mais en fait, on n’a pas besoin d’avoir les deux. J’ai déjà une maman, alors j’ai pas besoin d’avoir un papa.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 17



    - Je suis heureuse que tu le prennes comme ça ma puce. Tu sais, moi non plus je n’ai pas eu de papa.
    - Ah bon ? Mais alors, le papa de tata c’était pas ton papa ?
    - Non, il s’est beaucoup occupé de moi, mais ce n’était pas lui mon papa. Mon papa, je ne l’ai jamais connu non plus.
    - Alors voilà, tu vois j’ai pas besoin de papa moi non plus. Et puis ma maman, elle est géniale !
    - Merci, ma puce, je t’aime fort.
    - Moi aussi, maman.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 17



    Je suis plutôt rassurée, elle aurait pu mal prendre le fait qu’elle n’a pas de père, et qu’elle ne le connaitra jamais… Finalement, tout se passe bien.
    Elle rentre à l’école et s’intègre plutôt bien.
    Je profite d’être seule à la maison pour sortir avec Cupcake, même si ma mémère traîne un peu de la patte. Je sens qu’elle est au bout de ses forces, elle est âgée et je sais qu’elle n’en a plus pour très longtemps. Mais je veux qu’elle profite de ses derniers instants, je sens bien qu’elle est différente depuis que Cacahuète n’est plus là.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 17



    - Tu veux jouer ma mémère ?

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 17



    Après quelques instants, je remarque que Cupcake retrouve sa jeunesse le temps de quelques minutes, et cela me fait plaisir.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 17



    - T’es toute sale ma mémère, mais au moins tu t’es bien amusée ! Hein tu t’es bien amusée ? Oui, c’est bien ! On va prendre un bon bain en rentrant.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 17



    Sur le chemin du retour, je croise ma cousine qui promène son chien.
    - Oh salut Lena, je ne savais pas que tu promenais Sumi par ici !
    - Je ne viens jamais par ici d’habitude, mais j’avais besoin de marcher, je me suis laissée envahir par mes pensées et me voilà par ici !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 17



    Nous avons rapidement discuté, Sumi a l’air d’être un chien heureux, et en pleine forme.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 17



    Quoiqu’un peu épuisé par cette longue balade…
    - Tu crois que je l’ai trop fatigué ? Je n’aurais peut-être pas dû…
    - Non ne t’en fais pas, il va se reposer un peu et il sera prêt pour le retour. Si cela t’inquiète, je peux te déposer en voiture. Mais ton chien a l’air en pleine forme ! Il va juste très bien dormir cette nuit !
    - Non ça ira, je te remercie ! Je te rassure, il ne sera pas le seul à bien dormir ! Merci Judy, à bientôt !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 17



    Elle me passe un coup de fil en rentrant chez elle pour me confirmer que Sumi va bien, mais qu’il est parti se coucher dans un coin de la maison et qu’elle ne l’entend plus !
    Cupcake aussi est très fatiguée…

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 17



    Elle en vient même à avoir peur de ma gazinière, ou de ma casserole, je ne sais pas…
    - C’est rien Cupcake, ça fait trop de bruits étranges, c’est ça ? J’ai bientôt fini, ne t’inquiète pas.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 17



    Sarah travaille bien à l’école. Elle fait bien ses devoirs et travaille sur les projets demandés de façon très soigneuse.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 17

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 17



    Elle veut que je l’aide, parfois. Mais je sais bien qu’elle n’en a pas besoin, elle veut juste que je passe du temps avec elle. Très bien, je serais bien incapable de l’aider de toute façon…

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 17



    Par contre, une chose m’inquiète…
    Sarah a tendance à voler… Je me demande bien ce qui la pousse à faire ça…
    D’abord des assiettes…
    3leb1ame2mky.jpg

    Puis des livres… Livres bien étranges, au passage… Mais pourquoi vole-t-elle ? Je vais devoir avoir une autre petite discussion avec ma fille…

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 17

    « Challenge Génération - Judy : Chapitre 16Challenge Génération - Judy : Chapitre 18 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :