• Challenge Génération - Sarah : Chapitre 24

    Le climat ici est évidemment totalement différent de celui de San Myshuno, mais je dois avouer que c’est magnifique.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 24

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 24



    Je m’imagine un instant ce qu’aurait pu être ma vie si je n’avais pas été liée à toute cette histoire. Je suis sûre qu’on aurait pu partir en vacances ici, avec Mathieu, on se serait éclaté à faire du snowboard. Bien que lui n’aurait pas osé descendre les pistes noires, puisque c’est une poule mouillée. Ah, s’il pouvait m’entendre !

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 24

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 24



    Mais dans cette vie, je n’aurais jamais rencontré Eli, et je n’aurais pas eu Malo, Mélanie et Lola. Quelque part, je ne regrette pas. De toute façon, à quoi bon regretter quelque chose qui ne se produira jamais ?

    Nous ne sommes pas là pour faire du snowboard évidemment, et nous n’avons surtout pas de temps à perdre. Nous savons déjà que le périple sera long et si on veut avoir une chance d’arriver avant le clan Straud, on ne doit pas se reposer sur nos lauriers.
    Nous sommes plus que prêts à escalader cette montagne, coûte que coûte. La relique se trouve à son sommet. Il nous faudra sans doute plusieurs jours pour l’atteindre, mais on y arrivera.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 24

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 24

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 24



    Nous sommes bien équipés et même si la montagne est abrupte, on monte sans trop de difficultés, pour le moment.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 24



    Le chemin est long, on s’en rend déjà compte et il est impossible d’entrevoir le point culminant. D'autant plus que le temps change vite, par ici. Après plusieurs heures de marche, nous décidons de faire une pause. De toute façon, avec la neige qui tombe, il est impossible d'y voir quoi que ce soit.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 24



    - Tu ne regrettes pas de m’avoir accompagnée ?
    - Absolument pas. Je m’en veux de t’avoir mal parlé ces derniers temps.
    - Eli, on en a parlé déjà. Tout va bien, d’accord ? Je ne t’en veux pas, donc tu n’as pas à culpabiliser.
    - Je sais mais j’ai été odieux, et j’ai peur que les enfants aient ressenti tout ça, ils n’ont pas besoin que leur père soit contre leur mère.
    - Et ce n’est pas le cas, n’est-ce pas ?
    - Non, évidemment que non. Mes paroles ont dépassé mes pensées, mais je regrette, je n’aurais jamais dû te dire tout ça.
    - C’est oublié Eli.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 24

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 24



    Nous posons une tente ici pour la nuit, qui tombe ici très rapidement, il n’est pas question de prendre plus de risques que nécessaire. On doit aller vite, oui, mais on ne doit pas non plus être inconscient.

    Le chemin est long. J’ai perdu toute notion du temps, et après plusieurs jours à escalader les pentes les plus raides, après avoir traversé les chemins les plus escarpés, nous arrivons sur la dernière ligne droite.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 24

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 24

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 24

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 24



    - Le sommet n’est plus très loin maintenant, on le devine. La relique est forcément par ici.
    - J’aperçois une grotte, par là-bas. Tu crois qu’il serait possible qu’elle soit planquée ici plutôt que dégagée au sommet ?

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 24



    - Même si elle est visible au sommet, personne ne vient ici Eli, ça se voit, t’as vu le chemin qu’on a parcouru ? Personne n’oserait s’aventurer jusqu’ici.
    - Allons quand même voir dans cette grotte.
    - Je ne sais pas, Eli, et puis regarde, il y a tout un système de protection au sommet, c’est forcément là.
    - C’est peut-être un piège.
    - Alors je tombe tout droit dedans. J’y vais. Fais ce que tu veux.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 24



    Alors qu’Eli se dirige vers la grotte, je fais encore quelques pas pour atteindre le sommet de la montagne.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 24

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 24



    Pourquoi a-t-il fallu qu’il parte dans cette grotte, c’est lui l’expert en programmation, c’est lui qui saurait déverrouiller ce mécanisme…
    Mais je ne veux pas l’attendre. Tant pis, j’essaie.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 24

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 24



    J’aurais pu me douter que c’était dangereux, mais les systèmes mis en place ici ont l'air d'être similaires à ceux de Selvadorada, excepté qu'ici, ce sont des murs invisibles. Je tente de m’en souvenir et je parviens à traverser ce système, non sans encombre…

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 24



    Je vais bien. Oui, je vais bien.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 24



    J’ouvre alors le coffre. Ca y est… J’y croyais tellement avant d’être ici, mais là tout de suite j’ai du mal à croire que j’ai devant moi la deuxième partie de la relique. Et pourtant, elle est là.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 24

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 24



    Je m’en empare, et c’est à ce moment-là que j’entends mon prénom, hurlé par Eli, j’en suis certaine, mais le bruit est étouffé. Normal, il doit être dans la grotte. Mais qu’a-t-il pu trouver, puisque j’ai dans les mains ce pour quoi on est venus ici ?

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 24



    Je range la relique et cours vers la grotte. C’est très sombre, mais j’appelle Eli depuis l’entrée.
    Je n’ai pas de réponse.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 24



    J’entre alors dans la grotte, et je l’explore de fond en comble. J’y passe des heures, j'ai perdu toute notion du temps. Mais pas de signe d’Eli. Cette grotte est vide, c’est certain.
    Mais où est Eli ? Comment puis-je repartir, redescendre de cette montagne sans lui ? Et si j’avais loupé un endroit ?

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 24



    J’ai des vivres, et je décide de rester ici plusieurs jours. Mais j'ai beau chercher partout, je n’ai toujours pas de signe de vie d’Eli. Qu’a-t-il pu se passer ?

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 24

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 24

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 24



    Je ne peux pas croire qu'il est tombé de cette montagne.

    J’ai perdu toute notion du temps, mais ça fait déjà trop longtemps que je suis ici… Je ne peux pas rester plus longtemps, mais je ne peux pas non plus l’abandonner… Je ne sais pas quoi faire…

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 24

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 24

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 24

    « Challenge Génération - Sarah : Chapitre 23Challenge Génération - Sarah : Chapitre 25 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :