• Challenge Génération - Sarah : Chapitre 5

    Les mois ont passé. Je travaille toujours au jardin, et j’essaie de montrer bonne figure. Je ne vais pas cacher que je n’y connais rien, mais je tente de faire du bon travail malgré tout.
    Et j’avoue qu’avec Mathieu qui bosse avec moi, c’est quand même plus facile.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 5



    Quand je suis à la maison, j’essaie d’améliorer mes connaissances pour espérer avoir une promotion, même si je sais que je ne passerais pas ma vie à faire ça !

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 5



    Je continue mes investigations concernant les gens du lycée, c’est vrai qu’il y a quelques semaines j’ai dévoilé l’un des secrets les plus honteux de l’un de mes camarades de classe, parce qu’il avait encore fait une remarque désobligeante vis-à-vis de ma mère. J’avais dit que je me vengerais. Je sais bien que c’est pas la solution idéale, mais j’en ai ras le bol d’entendre toutes ces horreurs sur ma mère. Ils ne peuvent pas la laisser tranquille, un peu ? Elle n’emm*rde personne !
    Du coup, c’est beaucoup plus calme maintenant. Les autres se moquent un peu moins de moi et ma mère et s’occupent plus de ce secret qui n’en est plus un pour ce camarade qui l’avait un peu trop cherché.
    Par contre, maintenant je reçois des appels trop chelous !
    La voix est étrange, je ne la reconnais pas. Quand je cherche à en savoir plus, la personne à l’autre bout du fil raccroche…

    07o2i0o0y4bk.jpg



    Bon… tant que ce n’est « que » ça… Je n’ai pas de raison de m’inquiéter, n’est-ce pas ?


    Avec maman et tata, on a pris l’habitude de se faire des petites sorties restaurant de temps en temps. Ca fait du bien à tout le monde, et ça permet de nous retrouver. Tata n’a plus l’occasion de passer à la maison aussi souvent qu’avant, entre son travail et sa vie de famille, alors dès qu’elle peut s’accorder un peu de temps libre, elle n’hésite pas à le passer avec nous.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 5



    C’est toujours un plaisir de passer du temps ensemble, maman est ravie de retrouver sa petite sœur et moi ma tante.
    - Alors quoi de neuf dans vos vies ? Les toutous vont bien ?
    - Ils vont très bien, ils sont de plus en plus calmes avec l’âge, mais ce n’est pas pour me déplaire ! Comment va Ariane ?
    - Elle commence à courir partout ! Elle a tellement grandi ! Vous avez vu les photos de toute façon, j’ai l’impression qu’elle change de jour en jour ! Et toi Sarah, le lycée ça se passe bien ? Tu as déjà une idée de ce que tu veux faire ?
    - Oh ben ça se passe… ça suit son cours, on va dire ! Avec Mathieu, on a envie de suivre des études sportives, après. Tu sais que le basket c’est notre truc !
    - Toujours avec Mathieu, décidément, vous êtes inséparables !
    - Oui c’est vrai, mais c’est vraiment comme un frère, et puis c’est pas de notre faute si on aime les mêmes choses !
    - C’est vrai ! Tant mieux, si vous arrivez à être ensemble, ce sera moins difficile pour l’adaptation j’imagine !

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 5



    Maman est silencieuse. Elle nous écoute parler mais elle est plongée dans la carte du restaurant. Quand le serveur arrive, elle prend rapidement la commande ! Je n’ai même pas regardé la carte. Je prendrais quelque chose de classique.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 5



    Maman est ravie ! Son plat a l’air délicieux !

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 5



    Tata a pris la même chose qu’elle, alors que j’ai préféré rester sur une source sûre : la pizza 4 fromages !

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 5



    On continue de discuter de tout et de rien, chacune ayant le sourire aux lèvres.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 5



    J’ai trop mangé ! Mais c’était trop bon !

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 5



    Maman ne peut pas s’empêcher d’enlacer tata, de la remercier de venir dès qu’elle le peut et de rester présente malgré le fait qu’elle ait sa vie, désormais.

    Je sais que tata est reconnaissante envers maman, c’est sa grande sœur mais c’est elle qui l’a élevée, d’abord avec le papa de tata, puis seule. Elles ont un lien très fort, toutes les deux.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 5



    Et alors que Nini est déjà sortie, maman s’apprêtant à sortir, je ne peux pas m’en empêcher. Maman a le dos tourné… La bougie est assez petite… Personne ne regarde…
    C’est sûr que c’est plus facile de voler une simple bougie qu’une énorme statue ! Je m’en souviens encore ! On a fait les malins avec Mathieu, mais finalement on a vite changé d’avis ! On a tenté mais qu’est-ce qu’on allait en faire, de toute façon… ? Alors on l’a abandonné dans un parc, pas loin de là où on l’avait « empruntée » du coup. Là, au moins, je vais pas m’embêter, c’est assez discret !

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 5



    On arrive à la maison, tata nous accompagne, comme il est tard elle passera la nuit à la maison. Je dépose la bougie sur la table puis je l’allume. Ma mère comprend tout de suite…
    - Sarah ! C’est pas la bougie qu’il y avait sur la table du restaurant ? Tu as osé piquer ça ? Tu exagères, tout pour te faire remarquer !
    - Mais maman, t’es partie devant moi, le serveur m’a dit que je pouvais la prendre, offert par la maison en fin de repas.
    - Mouais…

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 5



    Oui… un mensonge… Je m’en veux, mais je peux pas lui dire que je continue de voler… Et je voulais qu’elle puisse en profiter… Je suis vraiment trop nulle…

    Bon, c’est quand même passé… Elle est partie se coucher, découvrant au passage que ce qu’elle disait à propos de ses chiens au restaurant était vrai : ses chiens vieillissent. Bonnie est un peu plus jeune, mais Jax est un vieux chien, maintenant…

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 5



    Très vite, la fête de l’Hiver arrive, et avec elle, les premiers flocons de neige. Pour autant, il ne fait pas froid.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 5



    Quoique… Quelle idée de se jeter en pull dans la neige…

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 5



    Cette année, c’est un tout petit sapin qui prend place dans le salon. Juste histoire de…

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 5



    Bien que le temps ne soit pas clément, on a tout de même quelques invités.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 5



    On le fête en famille, mais aussi avec des amis. Tata est là, avec Cameron et Ariane. Mathieu aussi, bien sûr. Et puis, avec le temps, maman a sympathisé avec Sam, la mère de Mathieu. Noah, son père, devant travailler assez tard nous rejoindra en fin de soirée. Quant à Mark, le plus vieil ami de maman, il n’est pas en bonne santé, et n’est donc pas venu.

    C’est vrai que ma cousine a grandi. Elle est vraiment trop mignonne !

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 5



    Je ne l’ai pas beaucoup vue, mais elle n’a pas peur avec moi et me demande de jouer avec elle. Il faut savoir qu’elle est assez timide, d’après tata, alors c’est surprenant qu’elle accepte aussi facilement que je la prenne dans mes bras pour faire l’avion.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 5



    Tata a joué le jeu de la fête de l’Hiver à fond cette année ! On n’avait pas prévu de tenue spéciale, mais elle a tenu à marquer le coup !

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 5



    Quand le Père Hiver débarque à la maison, Ariane ne veut pas aller vers lui et a très peur. Tata ne manque pas de lui faire un câlin afin qu’elle se sente mieux.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 5



    Puis nous attaquons le repas. Maman est une si bonne cuisinière ! C’est vraiment délicieux !
    Même le Père Hiver aimerait en prendre un bout.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 5

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 5



    Ariane se régale, elle aussi.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 5



    Noah arrive pendant le repas déjà bien entamé, mais nous avons fait en sorte de lui garder une part, évidemment.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 5



    Le Père Hiver parti, Ariane se sent déjà beaucoup mieux. Elle n’a pas réussi à aller lui demander son cadeau. Pauvre bichette.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 5



    Mais maman a pensé à tout ! Et voilà qu’elle lui offre son cadeau. Ma cousine fait d’abord sa timide.
    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 5

    Mais finalement, l’appel du cadeau est beaucoup trop grand, et elle s’émerveille devant cette grosse boîte que sa tante lui tend.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 5



    Elle y découvre une peluche et un jouet, qu’elle adore déjà. Tout le monde semble passer un bon moment.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 5



    Noah propose à maman de venir l’aider le lendemain à faire le ménage, au vu de la montagne de verre qui s’accumule déjà sur la table. Mais maman n’ayant pas le courage de le faire, elle a déjà tout prévu : une femme de ménage viendra l’aider à tout nettoyer et ranger.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 5



    Ariane s’approche timidement de Sam, mais s’assoie tout de même sur le canapé à côté d’elle, en ne manquant pas de se cacher derrière ses mains, comme pour se protéger.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 5



    Mais finalement, au grand étonnement de ses parents, Ariane se sent bien avec Sam et entame une conversation qui semble passionnante !

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 5



    On ne pouvait pas terminer la soirée sans trouver maman épuisée. Elle qui semblait en pleine forme a quand même du mal à rester éveillée sur de longues soirées… Ceci dit, je sais qu’elle a pris du plaisir à organiser cette soirée et c’est ce qui compte. J’aime ces moments en famille – même si Mathieu et ses parents n’en font pas vraiment partie, pour moi c’est tout comme – j’ai beau être une peste, j’adore ma famille et c’est, je crois, ce qui compte le plus pour moi…

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 5

    « Challenge Génération - Sarah : Chapitre 4Challenge Génération - Sarah : Chapitre 6 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :