• Challenge Génération - Seren : Chapitre 18

    Les mois avancent et si je me repose encore beaucoup, je me sens un peu moins fatiguée qu'au début.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 18



    Et puis je dois avouer que je n’en peux plus de rester comme ça, à ne rien faire et ne servir à rien.

    J’ai décidé de prendre un peu soin de moi aujourd’hui, en me pomponnant comme j’avais l’habitude de le faire avant ma grossesse. J’ai appelé mon producteur, aussi. C’est vrai, le travail me manque un peu, et je lui ai demandé où en était le tournage. Ils ont dû le suspendre car ils ont tourné toutes les scènes où je n’avais pas besoin d’être présente, mais ils attendent mon retour afin de pouvoir finaliser tout ça. J’avais déjà tourné quelques scènes, mais il manque encore le plus gros.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 18



    Qu’est-ce que je dois faire ? Suis-je capable de tenir debout toute une journée à bouger et me fatiguer sur scène ?
    Je dois faire attention à moi et au bébé… Mais en même temps, ça me manque tellement !

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 18



    J’ai attendu, avant de prendre ma décision. Je suis sur le point d’exploser, ma grossesse arrive bientôt à terme, et d’un coup je me sens beaucoup mieux. Alors je pense que je peux tenter de retourner travailler, en m’arrangeant avec tout le monde pour que je ne reste pas des journées complètes. Et puis il faut bien avancer sur le film, ils ont des délais à respecter !

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 18



    Randy est un peu inquiet, mais j’ai tenté de le rassurer et il a retrouvé le sourire. Il se rend compte que je dors beaucoup moins et que je me sens mieux. Et je ferais attention. Je lui ai promis.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 18



    Judy me soutient également, même si elle est un peu plus sur la réserve.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 18



    - Tu es sûre de toi maman ? Ton ventre est énorme, et ça va faire du boulot en plus à la prod pour cacher ça !
    - Judy, ne cherche pas des prétextes pour que je n’y aille pas. Ils ont l’habitude tu sais, il y a des tas d’actrices enceintes qui continuent à tourner, et ça se passe très bien. Et tu sais, quand j’étais plus jeune et enceinte de toi, j’ai tourné la Résidence des cœurs, tu te souviens je te l’avais fait regarder. Eh bien… on ne voit pas que j’étais enceinte !
    - C’est vrai maman… Mais ça m’inquiète, tu as besoin de repos et…

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 18



    - Je me reposerai plus tard ! Je sais qu’avoir un nouveau-né à la maison ne sera pas de tout repos en effet, mais Randy sera là pour m’aider. Et peut-être que toi aussi.
    - Bien évidemment maman, j’ai hâte de devenir grande sœur et tu sais bien que je m’occuperais du bébé le plus possible ! Mais je ne veux pas que tu t’épuises.
    - C’est promis, je ferai attention. Mais je vais bien, tu te rends compte que je dors beaucoup moins maintenant ?

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 18



    - C’est vrai… Dis bébé, tu prends soin de maman sur le tournage, et tu lui donnes des coups de pieds si tu sens que ça va pas, hein ? Comme ça, elle ira se reposer.
    - Je suis sûre que bébé va t’écouter. C’est qu’il remue bien, là-dedans !

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 18



    Je suis partie me soulager aux toilettes, parce qu’évidemment plus la grossesse avance et plus ma vessie est compressée. Mais j’ai entendu Judy parler à Havana.
    - Ma mémère, je vois bien que tu es inquiète. On dirait que tu sens qu’il va y avoir bientôt une nouvelle présence dans cette maison, et on va devoir s’occuper de ce tout petit bébé, mais je ne te laisserais pas tomber, t’es ma petite mémère et je continuerais de m’occuper de toi comme avant. Oui, ça fait du bien les gratouilles, hein ? Tu vois, je t’aime toujours !

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 18



    C’est vrai qu’Havana est très pot de colle depuis un moment, et je pense qu’elle ressent que je porte la vie. Mais Judy sait la rassurer.

    Par contre, je me rends bien compte que Judy n’a pas hérité de mon talent d’actrice… A croire que de ce côté elle a pris de son père !

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 18



    Cependant, ça a l’air de fonctionner pour Havana. Et c’est tout ce qui compte pour elle !

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 18




    Quelques jours plus tard, me voilà sur le tournage, prête à reprendre du service. C’est vrai que ça ne va pas être simple, devant faire des pauses toutes les 5 minutes – j’exagère à peine – pour soulager ma vessie.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 18



    Mais je me sens prête.
    - T’es sûre que ça va aller, Seren ? On peut reporter tu sais, et puis vu la taille de ton ventre, on n’aura plus très longtemps à patienter maintenant.
    - Ecoute, je suis là maintenant, alors faisons le maximum, d’accord ? Je vais bien, c’est promis.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 18



    - Bon alors on y va, mais dès que tu sens la fatigue arriver, on arrête tout, d’accord ?
    - Qu’est-ce que vous avez tous à prendre autant soin de moi ? Je ne suis pas faite en sucre, si je dis que ça va, c’est que c’est vrai.
    - Alors c’est parti !

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 18



    On a commencé le tournage, et tout s’est bien déroulé.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 18



    Enfin, au début. Si j’ai pu commencer à tourner quelques scènes, j’ai vite commencé à ressentir des douleurs.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 18



    Des contractions, en fait. Oh, je n’aurais pas dû faire de si gros mouvements ! Ils ont réveillé bébé qui ne demande plus qu’à sortir !

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 18



    J’ai appelé Randy afin qu’il vienne me chercher sur le tournage parce que je suis bien incapable de bouger toute seule.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 18



    J’ai quand même pu me lever, pour m’excuser du contretemps auprès de ma productrice.
    - Courage Seren, fais-nous le plus beau des bébés !

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 18



    Je n’ai pas eu le temps de me changer, et de toute façon j’en suis bien incapable. Randy est venu me chercher et nous nous sommes dirigés vers l’hôpital le plus proche.
    - Tout va bien se passer, Seren.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 18



    Il a très vite perdu son calme quand, pendant l’accouchement, il s’est passé quelque chose…

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 18

     

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 18






    Judy

    Randy m’a tout raconté. Comment il a dû se précipiter pour aller chercher maman sur son lieu de tournage pour l’emmener à l’hôpital. Comment l’accouchement s’est déroulé, comment Anita est née. Et comment les médecins font des erreurs, parfois.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 18

     

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 18

     

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 18



    Maman n’a pas survécu à l’accouchement.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 18

     

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 18

     

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 18



    Nous ignorions, et surtout elle ignorait, qu’une seconde grossesse lui aurait été fatale. Rien à voir avec le fait qu'elle ait fait des efforts en fin de grossesse, ou son âge qui aurait pu être un risque, c'était inévitable. Le médecin qui a procédé à l’accouchement a repéré une anomalie qui aurait dû être décelée à ma naissance. Le médecin de l’époque aurait dû lui dire qu’elle n’aurait jamais dû avoir de second bébé. Ils ont tout essayé, vraiment, mais ils n’ont rien pu faire. Alors oui, ma petite sœur va bien. Mais maman n’est plus là.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 18



    Randy essaie tant bien que mal de sourire devant sa fille, mais c’est terriblement difficile pour lui.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 18



    - Elle est si mignonne. Elle ressemble à maman…
    - Je trouve aussi… Ca va aller Judy, on va se serrer les coudes, d’accord ? Et ça va aller.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 18



    - C’est dur Randy, c’est si soudain… On devrait être heureux, là… Je le suis, parce que je suis grande sœur, mais en même temps je suis tellement triste de ne plus avoir ma maman…

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 18



    - Moi aussi je suis triste, terriblement, et je me sens si coupable, de lui avoir demandé d’avoir un bébé…
    - Non, ce n’est pas ta faute ! Si elle l’avait su, jamais elle n’aurait pris ce risque ! Et puis, il va falloir être forts, pour Anita, elle va avoir besoin de nous…

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 18



    Maman était si belle. Elle l’est encore, aujourd’hui, dans son cercueil. Mais je n’arrive pas à réaliser que je ne la reverrais plus jamais…

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 18

     

    --------------------

     

    Seren, malgré sa courte vie, a réalisé tous ses objectifs !

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 18

    « Challenge Génération - Seren : Chapitre 17Challenge Génération - Judy : Chapitre 1 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :