-
Not So Berry - Rosella : Génération 2
Rosella a un parcours difficile. Elle a un groupe d’amis depuis la plus tendre enfance, mais celui avec qui elle s’entend le plus, c’est Carl. Alors qu’elle pense que c’est simplement son meilleur ami, elle se rend compte qu’elle a des sentiments pour lui, et que c’est réciproque.
Le soir où elle fête sa majorité, Carl et elle sautent le pas et font crac-crac dans un placard. Cette soirée ne sera pas sans conséquence puisque Rosella tombe enceinte, alors que Carl ne rentre jamais de cette soirée, puisqu’il meure dans un accident.
Cela a un impact sur Rosella qui ne parvient pas à s’occuper de sa fille ou créer un lien avec elle : Gialla lui rappelle trop Carl et cela lui fait trop de mal. Heureusement, Gialla est entourée puisque ses grands-parents s’occupent d’elle avec grand plaisir.
Rosella est incapable de tenir une relation solide, rongée par la perte de Carl. Elle passe le début de sa vie d’adulte à courir après les hommes, et les femmes, tout en se lançant dans sa carrière de politique. Elle finit par se jeter dans les bras d’un autre ami d’enfance, Jules, et accepte même de se marier avec. Mais le souvenir de Carl est trop présent et c’est au dernier moment qu’elle va finalement lui dire non.
Pendant très longtemps, elle n’a pas de bonnes relations avec Gialla, sa fille, qui passe plus de temps avec ses grands-parents qu’avec sa propre mère qui trouve mieux à faire. Mais au décès de ses parents, Rosella doit bien se résoudre à changer : elle a une fille et elle doit s’en occuper.
Elle est très soutenue par son amie Keshia, grâce à qui elle rencontre celui qui va devenir son époux, puisque ce n’est autre qu’Idriss, son frère. Cependant, elle consacre sa vie entière à la politique, devient une des meilleures dans son domaine et n’épousera Idriss qu’une fois à la retraite.
Malgré une vie mouvementée, Rosella a validé tous ses objectifs !
-
Commentaires