• Challenge Génération - Flora : Chapitre 11

    L’arrivée de Seren à la maison n’a pas été simple. Les jumeaux se demandent bien comment tout va se passer maintenant qu’un bébé est là, et ils savent bien qu’on doit s’en occuper bien plus que des enfants de leur âge. Ils ont peur d’être délaissés.
    Nolan reste silencieux, mais l’expression qu’on lit sur son visage parle pour lui. Cléo est celle qui pose les questions.
    - Mais papa, comment vous allez faire maintenant, toi et maman, pour vous occuper de nous, vous allez plus avoir le temps ! Et puis, Seren, elle pleure tout le temps, mais nous, on a besoin d’aide des fois pour les devoirs ! Et puis, dans combien de temps elle va grandir ? Et puis, vous allez nous dire qu’on est grands et qu’on peut se débrouiller seuls, mais on veut qu’on s’occupe de nous encore…
    - Ne t’en fais pas ma puce, on vous aime tous les trois. On s’occupera de vous comme avant, mais c’est vrai qu’on devra beaucoup s’occuper de Seren aussi. Mais ce n’est pas parce qu’elle est là que nous allons vous oublier.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 11



    Nolan en a profité pour s’éclipser. Il a peur que ce soit des paroles en l’air, je le sais bien…
    Cléo a continué sa discussion avec Jules.
    - Tu le promets papa ? S’il te plait ?
    - Mais bien évidemment ! Toi et Nolan vous êtes mes premiers enfants, ce n’est pas parce que tu as une petite sœur que nous allons l’aimer plus que vous ! Maman ne te l’avait pas déjà dit, d’ailleurs ?
    - Si…
    - Alors faites-nous confiance ! On vous aime très très fort.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 11



    J’imagine que ce sera plus difficile pour Nolan que pour Cléo.
    Je n’ai pas pu m’empêcher de voir la tête de Nolan en voyant sa petite sœur…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 11



    Cléo par contre, semble plutôt rassurée et assez contente finalement.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 11



    Mais j’ai entendu les jumeaux parler entre eux, et Nolan n’est clairement pas de l’avis de Cléo…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 11



    - C'est nul d'avoir une petite sœur...
    - Tu verras, quand elle va grandir, ça va être bien, on pourra jouer tous ensemble !
    - Bah ça m’étonnerait, elle va mettre du temps à grandir ! Regarde, nous on a jamais joué avec Léa, parce qu’elle est plus grande que nous. Et moi je veux pas jouer avec un bébé.
    - Bah on verra, mais c’est notre petite sœur, on peut pas ne pas l’aimer !
    - Mais c’était que nous deux, normalement ! Maintenant elle est là et elle pleure tout le temps en plus. Et toi t’es contente, mais moi je veux pas qu’elle me pique ma sœur jumelle.
    - Elle va pas te piquer ta sœur jumelle ! Je serais toujours ta sœur jumelle à toi, Seren c’est notre petite sœur !
    - Moi je veux qu’on reste que tous les deux.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 11



    - Mais ça on peut pas. Et puis c’est rigolo d’avoir une petite sœur.
    - Ah oui t’as raison, comme ça on pourra l’embêter !
    - Hihi ! Bah un peu, mais pas tout le temps. Et puis, c’est bien parce qu’on sera toujours les plus grands, et qu’on pourra lui servir de modèle !
    - Ah oui, c’est bien ça !
    - Ben oui, tu vois c’est bien d’être grand frère et grande sœur !
    - Oui mais c’est toi que je préfère, Cléo.
    - Nous c’est différent, on est lié pour toujours !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 11



    Je sais que le lien des jumeaux est très fort, mais j’espère qu’ils parviendront à faire une petite place à Seren, malgré tout.

    Ils ont raison sur un point, Seren pleure beaucoup. Elle est petite mais elle sait se faire entendre ! Et je ne sais pas si ce n’est qu’une impression, mais à elle seule, elle fait plus de bruit que les jumeaux au même âge…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 11

     

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 11



    Et je dois dire que c’est parfois difficile à gérer.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 11



    Mais je l’aime tellement !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 11



    Pour faire plaisir aux jumeaux, je leur ai annoncé que Léonie et Laurent viennent à la maison avec les triplés.
    - (en chœur) Ouais, trop bien ! On va pouvoir jouer tous ensemble !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 11



    Comme avec les jumeaux, Onyx est venue voir qui était cette nouvelle habitante, et elle reste souvent dormir à son chevet.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 11

     

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 11



    Savannah aussi est allée faire connaissance. Mais je crois qu’elle est comme les jumeaux, elle n’a pas trop apprécié la petite nouvelle…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 11



    Alors… Je n’ai rien pu faire, mais… Elle s’est enfuie…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 11



    Les enfants n’ont pas remarqué son absence tout de suite, et se sont jetés devant la télé, tous ensemble.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 11



    Léonie et Laurent sont venus faire la connaissance de Seren.
    - Alors ça y est, te revoilà dans les nuits courtes, les couches, les biberons ?
    - Et oui… Les nuits sont difficiles mais je suis tellement heureuse !
    - Elle est trop mignonne en tout cas ! Je ne saurais pas dire à qui elle ressemble le plus.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 11



    De retour au salon, nous avons installé un jeu de construction pour les enfants. Ainsi ils peuvent jouer tous ensemble. Manon était plus en retrait, elle a préféré regarder les autres plutôt que de jouer avec eux, mais elle n’a pas eu l’air de s’ennuyer. Une journée au parc serait tellement plus agréable pour eux que de jouer en intérieur, mais l’automne est là et aujourd’hui il pleut.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 11



    Une fois tout le monde parti, j’ai informé les jumeaux, pour Savannah…
    Ils ont préféré s’isoler dans leur chambre. Je n’ai pas pu m’empêcher de les entendre parler.
    - Tu crois qu’elle va revenir ?
    - Je sais pas… Je suis sûre qu’elle est partie parce que Seren fait trop de bruit.
    - Dis pas ça… Nous aussi on faisait du bruit et maman dit que c’est la première fois qu’elle s’échappe…
    - Mais j’ai peur de jamais la revoir…
    - Moi aussi…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 11



    Onyx est entrée dans leur chambre, comme si c’était pour les soutenir et les rassurer.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 11



    Et je suis allée poster une annonce d'animal perdu sur internet. On ne sait jamais.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 11



    Je suis partie explorer les lieux avec Onyx, des fois qu’elle se soit coincée dans un arbre non loin de la maison. Mais aucune trace de Savannah…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 11



    Onyx est très triste de ne plus avoir sa copine de jeu. Elles se chamaillent tout le temps mais au final elles sont inséparables…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 11



    Mais je dois me ressaisir, je suis confiante et je sais qu’elle finira par revenir. Après tout, certains chats aiment partir en vadrouille…

    Je lis beaucoup à Seren afin qu’elle s’endorme. Avec les jumeaux, ça fonctionnait à tous les coups. Avec Seren, c’est un peu plus compliqué que ça. Mais je bénis les moments où cela fonctionne.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 11



    Evidemment, Jules s’occupe beaucoup d’elle aussi, et ne rate jamais une occasion de la câliner.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 11



    J’ai reçu la visite de Louise, avec sa fille. Léa voulait venir pour rencontrer la petite dernière, alors Louise a attendu qu’elle soit sous sa garde avant de venir à la maison.
    - Elle est trop mignonne ! Félicitations Flora !
    - Merci !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 11



    Nous sommes parties nous installer dans le salon. Ca me fait drôle de voir Léa si grande, je ne la vois pas beaucoup étant donné qu’elle n’est pas tout le temps avec sa mère, et la dernière fois que je l’ai vue elle était bien plus petite !
    - Tu as drôlement grandi, Léa, c’est fou ! Tout se passe bien au lycée ?
    - Oui ça va, je préfère quand je suis avec maman parce qu’au moins elle m’aide pour mes devoirs quand je ne sais pas quelque chose, parce que mon père il s’en fiche. Il dit que je peux me débrouiller toute seule. J’aime beaucoup mon père mais il ne me soutient pas comme ma mère le fait. Et puis quand je suis avec maman, je vois un peu ma famille. Parce que du côté de mon père on voit jamais personne.
    - Oh c’est dommage ça...

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 11



    Ce doit être difficile de se balader entre deux maisons toutes les semaines. Avoir deux vies, finalement. Elle n’est pas malheureuse, mais je vois qu’elle n’est pas heureuse non plus.

    Les semaines ont passé. Je profite du temps plutôt clément pour m’occuper des dernières plantes résistantes à l’automne, et me prépare tout doucement pour l’hiver qui devrait arriver plus vite qu’on ne le pense.
    Onyx n’arrête pas de couiner, d’essayer d’attirer l’attention sur quelque chose.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 11



    Oh, ma petite Savannah, tu es revenue !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 11



    Evidemment, je ne sais pas ce qu’il s’est passé pendant son absence et je ne le saurais jamais. Mais elle a l’air en bonne santé, pas affamée. Elle est sale, mais elle n’a pas maigri. Alors je l’ai laissée faire sa toilette.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 11



    Elle n’a pas revue Onyx depuis longtemps et elle a l’air méfiante quand elle la voit. Onyx est triste mais je suis sûre qu’elles finiront par se réconcilier.
    xjntuv0cdkah.jpg

    Nolan et Cléo sont heureux d’avoir retrouvé Savannah, mais c’est l’heure des devoirs. Et pour ça, ils ont toujours été sages.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 11



    Jules s’est accordé une petite soirée entre potes, avec Laurent. Ils en avaient besoin, et puis, c’est l’anniversaire de Jules. Il n’a pas spécialement envie de le fêter en grand comité alors a préféré aller boire un verre avec Laurent et lancer quelques fléchettes.
    En rentrant, il était un peu déprimé. Monsieur se sent vieux…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 11



    Je l’ai rassuré en l’embrassant délicatement sur la joue et en lui assurant que quoi qu’il arrive, il serait toujours mon homme, avec ou sans rides, et que je l’aimerais comme au premier jour.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 11



    Peu de temps après, il est déjà temps de fêter l’anniversaire de Seren. Je n’ai pas vu le temps passer. Peut-être qu’en grandissant elle sera un peu plus calme.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 11



    Elle a pris ma couleur de cheveux. Elle est tellement mignonne, ma petite dernière !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 11



    N’est-ce pas ?

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 11

    « Challenge Génération - Flora : Chapitre 10Challenge Génération - Flora : Chapitre 12 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :