• Challenge Génération - Flora : Chapitre 17

    Nolan

    Perdre Savannah a été une épreuve pour tout le monde. Avec Cléo, on a pensé qu’il serait une bonne idée de reprendre un animal, pour papa et maman. On en a quand même parlé à papa, mais il nous a confié que maman n’était pas prête à remplacer Savannah, ou Onyx. Elles laissent un vide, mais elles seront toujours dans nos cœurs, c’est certain.
    Le temps a passé depuis cette perte difficile, et on va tous un peu mieux maintenant.
    Mais je me sens bête ! Et nul ! Comment est-ce possible d’être aussi timide, de ne pas oser aller parler à une fille ? Je parle bien sûr de Magali, cette fille au lycée… Cléo a bien compris que j’en pince pour cette fille, peut-être même qu’elle l’a compris avant moi.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    Mais… Et si… Et si par un heureux miracle, j’arrivais à sortir avec Magali, je ne passerais plus autant de temps avec ma sœur jumelle. Je sais bien que nous sommes censés vivre notre vie, séparément, mais je ne me vois absolument pas vivre loin de ma sœur jumelle. C’est ma moitié, c’est mon sang, elle est tout pour moi. Et ça, ma future femme, que ce soit Magali ou non d’ailleurs, elle devra faire avec, et accepter de partager la place dans mon cœur.
    Cléo aime beaucoup me taquiner, mais je sais qu’elle le fait avec tendresse.
    - Bon, tu t’es décidé ? C’est aujourd’hui que tu vas parler à Magali ?
    - Mais non, elle voudra jamais de moi de toute façon.
    - Oh, sois pas si pessimiste ! Et puis, si tu vas pas lui parler, moi j’irais !
    - Non, tu ferais pas ça !
    - Tu veux parier ?
    - Non ! J’ai pas envie qu’elle se moque de moi après.
    - Mais non !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    Bien évidemment, ma sœur jumelle ne sait pas tenir sa langue, j’aurais dû m’en douter. Et à force d’attendre que j’aille lui parler, elle lui a dit quelque chose, à Magali, dans les couloirs du lycée.
    Je suis certain qu’elle ne lui a pas parlé des cours, mais bien de mes sentiments pour elle. Merci Cléo…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    Je suis parti réfléchir à une petite revanche pour ma jumelle, assis sur un banc, sans trop savoir quoi lui faire. Après tout, elle n’a pas pensé à mal… Et alors que j’étais plongé dans mes pensées, voilà que j’ai vu Magali arriver vers moi…
    - Oh, Magali… Bon… Euh… Bonjour… Euh… Je sais pas ce que Cléo t’a dit mais, euh… Tu veux t’asseoir ?
    - Oui, merci Nolan. A vrai dire, je suis presque sûre que tu sais déjà de quoi ta sœur m’a parlé !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    - Ah euh… je suis désolé c’était pas à elle de venir te dire ça, et… je lui ai rien demandé, mais...
    - Sois pas si gêné, Nolan. Tu sais, je suis assez timide moi aussi, mais, on peut se parler normalement, quand même ?
    - Oui, tu… as raison… Elle t’a dit quoi, au juste ?
    - C’est simple, elle m’a dit qu’un garçon m’appréciait beaucoup, sans te nommer, mais j’ai vite compris, et puis… tu sais, elle a bien fait parce que tu n’aurais jamais osé venir me parler. Et à vrai dire, sans elle, moi non plus. Parce que… moi aussi je t’aime bien, Nolan.
    - Ah oui ?

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    - Tu vois, j’ai pris sur moi pour venir te parler, mais la discussion avec ta sœur m’a donné beaucoup de confiance en moi, alors je m’étonne moi-même, mais je suis contente de venir discuter avec toi ! Même si je dois avouer que tu n’es pas très bavard !
    - Je… Oh pardon, c’est vrai, je…
    - Tu n’es pas un garçon comme les autres Nolan, j’apprécie beaucoup ça chez toi, tu n’es pas comme ces garçons qui courent après toutes les filles du lycée pour en faire leur trophée. Non, je vois que tu es quelqu’un de bien. Quelqu’un en qui l’on peut avoir confiance.
    - Merci, Magali. Tu sais, je sais que tu es une fille bien, toi aussi. Je suis un peu maladroit, et j’ai pas envie de gâcher ce moment, mais je t’apprécie beaucoup.
    - Tu ne gâches rien, au contraire. Tu es chou !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    Elle m’aime bien ! On a parlé un moment ici avant que la sonnerie ne nous interrompe. Finalement, on s’est dit au revoir dans les couloirs du lycée, et alors que j’allais partir, elle m’a pris dans ses bras. J’ai ressenti quelque chose à ce moment-là que je n’avais jamais ressenti avant. C’est fou, je crois que je suis vraiment amoureux. Et c’est grâce à ma sœur. Mais je le sais, il y a encore du chemin à parcourir…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    Chemin qui, de fil en aiguille, s’est dévoilé. Tous les jours nous nous retrouvons et nous parlons à chaque pause, nous nous retrouvons dans les couloirs ou dans la cour. Un jour, j’ai osé lui prendre les mains et lui dire qu’elle était vraiment très jolie… Je ne sais même pas moi-même comment ces mots sont sortis de ma bouche, mais ils étaient sincères.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    Et un jour, c’est elle qui a fait le premier pas. Elle m’a embrassé. Et c’était agréable ! Je n’aurais jamais osé l’embrasser sans qu’elle ne me le demande.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    Le soir-même, Cléo s’est jetée dans mes bras.
    - Nolan ! J’ai rien voulu dire jusqu’à maintenant, mais je vous ai vu, après les cours, Magali et toi ! C’est trop bien, je suis trop trop contente pour toi !
    - Merci Cléo, mais tu sais tout ça c’est grâce à toi. J’aurais jamais osé lui parler en fait…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    - Je sais bien, t’es beaucoup trop timide. Tu vois tu l’aurais regretté ! Elle est parfaite pour toi, cette fille !
    - Je crois oui… J’espère ! Mais… Je m’inquiète pour toi. Tu es si extravertie, contrairement à moi, et tu n’as jamais trouvé personne qui te convient !
    - T’en fais pas pour moi Nolan, c’est pas parce qu’on est jumeaux qu’on doit tout faire ensemble ou en même temps ! Je trouverais bien le moment venu ! Je ne me fais pas de souci de ce côté. L’important, aujourd’hui, c’est que tu sois heureux !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    - Merci, et tu sais, même si je suis amoureux de Magali, tu auras toujours une place spéciale et je ne t’abandonnerai jamais !
    - Ca je sais bien, on abandonne pas sa sœur jumelle comme ça !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    Je le pense sincèrement, je ne pourrais pas vivre sans ma jumelle. Alors même si je suis officiellement en couple, je garde du temps pour le passer avec Cléo. Magali comprend parfaitement, et cela ne lui pose pas de problème.
    Alors on fait nos recherches ensemble, pendant que je lui parle de ma relation, elle m’écoute toujours avec le sourire. Je sens qu’elle est vraiment heureuse pour moi.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    On s’amuse encore comme des gamins dans la piscine, ou on part faire du footing à deux, en pleine nuit. Elle me soutient, tout comme je la soutiens. Pour toujours.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17

     

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17





    Flora

    Aujourd’hui, nous préparons l’anniversaire de Seren. J’ai laissé Jules préparer le gâteau, je ne sais pas si c’est vraiment une bonne idée, mais soyons fous !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    Bien évidemment, Seren est impatiente !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    Jules est épuisé, est-ce le fait d’avoir préparé un gâteau qui le rend dans cet état ?

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    Ou peut-être que c’est l’attente qui est interminable, comme pour les jumeaux, qui sont là mais qui se demandent bien ce que leur petite sœur peut bien faire…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    - Je préparais tout pour quand je vais grandir ! C’est que… j’veux devenir populaire moi ! Alors je dois mettre tous les atouts de mon côté !

    Je crains le pire… Mais ça ne peut pas être si catastrophique. La voilà qui souffle ses bougies.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17

     

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    - Ouais… Bon, vous permettez mais il faut absolument que j’aille me changer et que je fasse quelques ajustements.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    Tout le monde a vaqué à ses occupations, Seren n’ayant pas voulu prendre le temps de manger un bout de gâteau avant ses « ajustements ». Elle a passé des heures dans sa chambre.
    - Un peu de rouge à lèvres en plus…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    - Voilà, je suis parfaite !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    - Et un selfie pour mon compte Simstagram, il faut que j’ai le plus d’abonnés possibles !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    La nuit a fini par tomber. Je suis partie travailler un peu dans ma serre en attendant que Seren soit prête. L’orage est violent, cette nuit. Je n’ai pas osé sortir de là avant que ce soit terminé. J’ai quand même pris la pluie, j’avais bien fait de me changer pour venir ici.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    J'ai pu me rentrer, me changer, et attendre Seren. Quand je l'ai vue débarquer dans le salon, je n’en croyais pas mes yeux.

    - Mais Seren, qu’as-tu fais à tes jolis cheveux ?
    - Bah je les ai teints, ça se voit, non ?
    - Oui, je vois bien… Mais… Tu ne crois pas que tu aurais pu en parler à papa et moi avant de faire ça ?
    - Bah même si vous aviez dit non je l’aurais fait quand même. Et puis après tout, c’est pas rare dans la famille, quand j’vois les photos de nos ancêtres, j’aurai pu faire pire.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    - Ce n’est pas une raison, Seren, et puis… Tu n’es pas obligée de me parler sur ce ton.
    - J’parle comme je veux, d’accord ? J’suis grande maintenant.
    - Cela ne te donne pas le droit de me parler de cette façon. Tu es encore jeune et tu vis encore sous mon toit. Tant que ce sera le cas, j’espère que tu feras tout pour nous respecter un maximum.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    - Et dire que j’pensais être la préférée… je me suis bien trompée en fait. Je m’en fiche de toute façon. Au lycée, je serai la préférée. Et plus tard aussi, quand je deviendrais célèbre.
    - Quoi ?

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    Elle est déjà partie. Célèbre ? Ma fille veut devenir célèbre ? Je ne sais absolument pas d’où cela sort. C’est vrai qu’elle a toujours essayé de vivre comme une princesse bien que nous n’ayons rien fait pour, mais de là à penser qu’elle voulait devenir célèbre…
    J’ai tenté de lui parler à travers la porte de sa chambre désormais fermée à clé.
    - Tu sais Seren, ça ne se fait pas comme ça, il va falloir beaucoup travailler, si tu veux devenir célèbre. Il faut trouver ta voie, ton talent…
    - J’ai déjà trouvé, je serai la plus grande actrice de Del Sol Valley !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    - ...
    - D’ailleurs, je commence déjà à m’entraîner ! Laisse-moi tranquille maman.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    Bon, très bien… Je suis allée me dégourdir les jambes dehors afin d’essayer de m’enlever ça de la tête, et de me dire que tout cela n’est qu’une lubie passagère de ma benjamine.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    Quelques jours plus tard, j'ai retrouvé Léonie et Louise à Brindleton Bay, afin de passer du temps entre filles, et de rattraper le temps perdu.
    Louise porte le poids des années sur ses épaules…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    Mais elle est heureuse ! Elle nous a appris qu’elle allait bientôt devenir grand-mère, puisque Léa et Thomas attendent leur premier enfant !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    Quand à Léonie, elle est très inquiète. Elle ne sait pas comment elle va devoir vivre sans ses trois enfants. Ca y est, ils sont devenus adultes et ont décidé de voler de leurs propres ailes. Chacun, ils ont trouvé leur moitié et ont voulu s’installer le plus rapidement possible.
    Je ne peux pas m’empêcher de penser aux jumeaux. Bientôt, ce sera leur tour…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    Mais elle est malgré tout heureuse pour eux. Elle nous a montré les photos.
    Mael est installé avec Elodie. Margaux s’est casée avec Mathieu et Manon a trouvé l’amour en la personne d’Hugo. Je leur souhaite bien évidemment le meilleur.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17

     

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17

     

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    Quant à moi, je leur ai fait part de mes inquiétudes concernant Seren et ses nouvelles habitudes.
    « Ah, l’adolescence, c’est parfois difficile », m'ont-elles dit. Je n’ai pas eu de problèmes avec les jumeaux alors je ne devrais pas me plaindre de n’en avoir qu’avec ma dernière. Et puis après tout, ce n’est que passager.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    J’aime passer du temps avec elles, je suis toujours détendue après une journée comme celle-ci.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    Mais très vite, j’ai subi le dur retour à la réalité. Mes deux aînés deviennent adultes aujourd’hui. Léonie et Louise ont raison, ça file un bon coup de vieux mine de rien…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    Bien sûr, je souhaite qu’ils fassent leur vie et soient heureux, mais secrètement, j’aimerais qu’ils restent avec moi pour toujours…

    Seren a fait acte de présence pendant notre petite fête improvisée, mais autant dire qu’elle ne respirait pas la joie de vivre…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17


    jcwzbpfu5cbo.jpg


    Cléo

    Nous sommes devenus majeurs avec mon frère. Fini le lycée, fini les scouts. Nous avons réussi à avoir toutes nos médailles et à atteindre le plus haut rang avec les félicitations de notre chef scout.
    Nolan est casé avec Magali, et je suis vraiment très heureuse pour lui ! Bientôt, il devrait la présenter à la famille !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    Je crois que Seren a toujours été jalouse de nous, de notre relation si fusionnelle, à Nolan et moi. Je ne la vois pas, mais je ressens ses ondes négatives, dans mon dos, et son regard méprisant envers nous. On ne lui a jamais rien fait de mal, mais elle a toujours cherché à nous détester. Alors oui, elle a fait quelques efforts durant son enfance, mais j’ai l’impression qu’elle va vivre une adolescence difficile, et qu’elle va en faire baver les parents !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    D’ailleurs, elle ne peut pas s’empêcher d’être désagréable avec tout le monde. Magali a fini par venir à la maison, et j’ai entendu Seren chuchoter pas si discrètement à papa…
    - Rhoo t’as vu son look, en plus elle est trop moche !
    - Ne critique pas les autres sur leur physique, Seren, elle est très mignonne et elle a l’air très gentille.
    - Oh t’es pas drôle papa.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    Maman a accueilli Magali comme il se doit et on a mangé tous ensemble.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    Je vois bien que maman est inquiète. Elle sait qu’on ne vivra pas ici éternellement. Et voir Nolan en couple et très heureux la fait prendre conscience que bientôt il partira. Moi aussi, je suis un peu triste de savoir que bientôt je serais séparée de mon frère jumeau, mais c’est la vie. Et je sais aussi qu’on ne sera jamais bien loin.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    Après quelques mois, Nolan a effectivement décidé de vivre avec Magali. Il s’en veut, par rapport à moi, et il me pousse à venir visiter les maisons qu’ils ont repéré avec eux. Nolan m’a même demandé de vivre avec eux, afin de toujours être ensemble. J’ai refusé, évidemment. Il a besoin d’avoir sa vie de famille, et même si je suis importante pour lui, on doit se détacher un peu l’un de l’autre. Mais je viens aux visites, pour donner au moins mon avis.
    Celle-ci, c’est leur coup de cœur. C’est vrai qu’elle est belle.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    Mais mon regard s’est portée sur une autre maison, en face de la rue. S’ils vivaient dans cette maison, et moi dans celle-ci, ce serait un bon moyen de rester proche, non ?

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    Je me suis doucement approchée, en ne voyant rien d’autre que cette maison. Et je ne me suis rendue compte que trop tard qu’un homme passait à ce moment-là…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    - Oh, pardon, je suis vraiment confuse, je ne vous avais pas vu, je…
    - Vous avez raison, elle est très jolie, cette maison !
    - Oh, euh… Vous trouvez ? Ne la prenez pas, c’est une mauvaise idée.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    - Et pourquoi cela ?
    - Parce que si vous l’achetez, alors elle ne pourra pas être mienne.
    - Nous voilà bien embêtés !
    - C’est dommage, mais de toute façon, elle n’est pas à vendre...

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    Malgré la pluie, nous avons parlé pendant de longues minutes. Avant de devoir repartir. Il n’y avait pas d’orage, mais pourtant j’ai eu l’impression d’avoir eu un coup de foudre. C’est fou, n’est-ce pas ? Un homme que je viens à peine de rencontrer…

    Et pourtant, nous nous sommes revus, plusieurs fois, avant de nous embrasser devant cette même maison, là où nos routes se sont croisées la première fois…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    Nolan et Magali ont acheté la maison de leurs rêves. Et quelques temps après, je présentais Anthony à mes parents.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    Ils sont ravis, ils ont tout de suite deviné que c’est quelqu’un de bien.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    Et nous avons énormément de chance, parce que quelques mois plus tard, « notre » maison a été mise en vente. Nous avons mis une offre dessus que l’agence n’a pas pu refuser.

    Me voilà en couple, dans une maison que l’on adore tous les deux, et en plus juste en face de chez mon frère jumeau. Lui aussi est heureux. Maman et papa le sont aussi, même si leur maison va leur paraitre bien vide, désormais…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17

     

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    Nous avons bien sûr dit au revoir à papa et maman en leur promettant de revenir à la maison aussi souvent que possible.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17

     

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    Et nous n’avons bien sûr pas oublié Seren qui ne s’était pas jointe à nous pour le repas mais qui est présente pour notre départ.
    - Sans rancune. Tu nous fais un petit câlin pour notre départ ?
    - Sûrement pas ! Mais, soyez heureux !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 17



    C’est déjà ça.

    « Challenge Génération - Flora : Chapitre 16Challenge Génération - Flora : Chapitre 18 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :