• Challenge Génération - Flora : Chapitre 18

    Seren est une adolescente difficile. Quand elle ne s’en prend pas à nous, elle nous ignore, tout simplement. Elle passe des heures sur son téléphone, et rentre parfois plus tard du lycée. J’imagine qu’elle s’est fait des amis, et je suis contente pour elle, mais j’aimerais aussi qu’elle passe un peu plus de temps avec nous. Qu’elle soit un peu plus agréable, aussi.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    Nous avons décidé de partir de nouveau à Granite Falls. Le besoin de me détendre est trop fort, et j’ai le sentiment que je n’y arriverais pas ici. Et puis, je sais qu’il me manque des insectes à collecter. Evidemment, il a fallu en parler à Seren.
    - Nous allons partir pendant le week-end prolongé à Granite Falls, et…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    - Encore ?
    - Oui, encore. C’est relaxant, là-bas. Ce n’est que pour quelques jours, et…
    - Mais j’veux pas venir moi. J’peux rester là, à la maison ?

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    - Je ne sais pas. Est-ce qu’on peut te faire confiance ?
    - Bah oui vous croyez quoi ? Que j’vais foutre le feu à la maison ? Vous la retrouverez entière, votre maison.
    - Tu vois Seren, c’est ce genre de comportement qui nous fait douter. Nous aimerions pouvoir te faire confiance, mais tu n’en fais qu’à ta tête.
    - Oui bah j’m’en fiche mais j’viens pas avec vous dans ce trou paumé moi ! Allez, promis je ferais rien. De toute façon je vois pas ce que je pourrais faire.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    - Profite de ces quelques jours pour réfléchir à ton comportement, ce sera déjà bien.
    - Gna gna gna, il y a toujours quelque chose qui va pas de toute façon.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    Avant notre départ, nous avons appris le décès de Louise. La dernière fois que je l’ai vue, elle semblait très fatiguée… Elle est partie dans son sommeil, le jour de la naissance de son petit-fils… Oui, Léa a accouché d’un petit garçon, qu’elle a appelé Cyril. Sa mère n’aura pas eu la chance de le connaître…
    bynzbtgu5wx7.jpg

    Ca me rend triste, mais ça me donne d’autant plus envie de m’échapper quelques jours. J’ai vraiment besoin de penser à autre chose.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18




    Seren

    J’suis trop contente, j’ai la maison pour moi toute seule ! Ca va passer vite, mais au moins j’aurais pas les parents sur mon dos sans arrêt, ça va me faire des vacances !
    Granite Falls, non mais ils sont fous ! Déjà qu’on habite à la campagne, ils veulent aller dans un endroit encore plus paumé qu’ici ! J’les comprends pas…
    J’sais que ça leur plait pas, mais plus tard je compte vivre à Del Sol Valley et devenir une grande star mondiale. Pour l’instant c’est pas possible mais je fais tout pour me faire remarquer. On sait jamais, un agent pourrait me repérer sur les réseaux sociaux.
    Et puis j’avoue que j’me suis rapprochée des filles les plus populaires du lycée, parce que ça peut aider à être connue ça aussi.
    Comme les parents sont partis, j’ai invité les filles à la maison. Elles sont sympa, et elles m’ont bien accepté. Faut dire que j’ai réussi à avoir plein de followers sur mon compte simstagram et elles m’ont repéré comme ça. Moi j’les avais déjà repéré, j’espérais secrètement entrer dans leurs rangs. Faire partie des filles les plus populaires du lycée, c’est trop bien. J’en suis pas encore là, mais c’est sur la bonne voie. Avec Alice, Sophie et Keiko à mes côtés, je peux y arriver facilement !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18

     

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    Et puis, j’ai réussi à obtenir une place dans le club de théâtre du lycée. Avec ça, si je deviens pas une célèbre actrice, je ne sais pas quoi faire de plus ! C’est vraiment bien ce club !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18




    Flora

    Nous avons décidé de faire du camping cette fois, avec Jules. Certains penseront que ce n’est plus de notre âge, mais ça nous rapproche encore plus de la nature, et puis nous ne sommes pas si vieux que cela !
    Bon, c’est vrai que Jules est un peu rouillé… Alors que j’installais la tente, il a voulu allumer un feu, mais il n’a pas fait attention et… il a un peu pris feu.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18

     

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    Rien de grave, heureusement, mais il a fallu que je vienne à sa rescousse.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18

     

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    Ca fait un bien fou d’être ici ! On s’y sent tellement bien.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    Finalement, nous ne sommes pas restés sur l’emplacement de camping, parce que j’avais envie de visiter la forêt. C’est là que se trouvent les derniers insectes que je recherche.
    Nous avons bien évidemment profité de n’être que tous les deux pour se reposer et se câliner ensemble sous la tente.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    C’est agréable de passer du temps ensemble, tous les deux. Ce n’était pas le cas, la dernière fois que l’on est venu ici, Jules ayant dû passer son temps à rester au chalet avec Seren. Finalement, c’est mieux qu’elle ne soit pas venue, on l’aurait entendue se plaindre toute la journée. Mais j’espère qu’elle ne fait pas de bêtises, à la maison…
    A vrai dire, j’essaie de ne pas y penser. On est bien, avec Jules.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18

     

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    Se balader dans la forêt, c’est un plaisir tellement grand pour moi. Lui aussi, aime ça. Pas autant que moi, j’en suis persuadée, mais il apprécie.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    Je l’ai convaincu d’aller rendre une visite à l’ermite. Jules n’a pas eu le plaisir de faire sa connaissance, la dernière fois. Est-il encore là ? Après tout, pourquoi ne le serait-il plus…

    Je l’ai retrouvé au bord de l’eau, à pêcher.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    Jules a fait sa connaissance, et bien que cet homme soit accueillant, j’ai l’impression qu’il n’a plus toute sa tête.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    Il nous a proposé de rester dormir parce qu’il sentait qu’un orage allait arriver. Il n’a pas eu tort.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    Et bien qu’on ait pu se réchauffer à l’intérieur grâce à l’hospitalité de cet homme, celui-ci n’était pas décidé à rester enfermé.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    Quand je disais qu’il n’avait plus toute sa tête… Il est parti dehors faire un barbecue, et a malheureusement pris la foudre…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    Visiblement, cela n’a pas eu l’air de le déranger puisqu’il s’est amusé dans la boue l’instant d’après.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    J’ai quand même préparé à manger pour cet homme, comme pour le remercier de nous avoir accueilli.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    Nous avons passé la nuit chez lui. Mais nous n’avons pas beaucoup dormi. Je sais, faire ça dans le lit d’un vieil homme, cela ne se fait pas. Mais, nous n’y pouvons rien, l’air de la campagne nous a donné quelques idées…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    Nous n’avons pas retrouvé le vieil homme. Nous l’avons cherché mais les conditions météorologiques ne nous ont pas permis de rechercher très loin, puisque j’ai manqué de vigilance…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    Heureusement, rien de cassé. Nous sommes repartis le lendemain matin sans retrouver la trace du vieil homme. Mais j’ai pu, sur mon chemin, trouver ces étranges insectes ressemblant étrangement à des brindilles.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    Nous avons rejoint la maison au milieu de la forêt, la pluie ayant repris de plus belle. J’en ai profité pour réviser mes mouvements aux échecs. Je n’ai pas perdu l’espoir de battre un jour Léonie. Je sais qu’elle est la meilleure, mais j’espère la battre à la loyale, un jour.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    Jules est venu me rejoindre, mais ce n’est pas un adversaire aussi redoutable que l’est Léonie.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    Etant coincés ici par la pluie, nous avons fêté ici l’anniversaire de Jules. Nous aurions pu attendre de rentrer à la maison, mais il avait envie de souffler ses bougies maintenant, en tout petit comité.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18

     

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18

     

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    Même avec des cheveux gris, je le trouve encore très séduisant.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    Le beau temps a fini par revenir, alors j’en ai profité pour repartir à la chasse aux insectes.
    J’ai eu beaucoup de chance.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18

     

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    Puis, je suis tombée sur un spécimen très rare, un de ceux que l’on ne croise pas facilement. J’ai eu la chance d’en capturer un, ce qui m’a permis de terminer ma collection.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18

     

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    Jules a appelé son patron pour prendre sa retraite.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    Et le lendemain matin, il m’a raconté une anecdote étrange. Alors que je dormais tranquillement dans la tente et qu’il se détendait dehors, Jules a surpris un homme entrer dans notre tente !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    Il a commencé par lui demander gentiment de partir et de cesser d’importuner sa femme. Sauf que l’homme n’avait pas envie de se laisser faire.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18

     

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    Jules m’a expliqué qu’ils ont fini par se battre, malheureusement Jules n’a plus toute son endurance, et il a perdu le combat…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18

     

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    Mais cela a suffi à cet homme pour partir de là, sous les yeux inquiets de Jules.
    Je n’ai absolument rien entendu ! Mais je suis contente d’avoir pu faire confiance à Jules à ce moment-là ! Qui sait ce qui aurait pu m’arriver s’il n’avait pas été là !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18

     

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    Nous sommes rentrés à la maison un jour plus tôt que prévu. De nuit, pour éviter les éventuels embouteillages. Quand nous sommes rentrées à la maison, nous n’avons pas allumé la lumière et sommes partis directement nous coucher.
    ud8ma0sq6jt6.jpg

    Nous avons changé de chambre depuis peu. Notre ancienne chambre est devenue une exposition d’insectes.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    Et le lendemain, nous avons découvert l’étendue des dégâts. Je n’ai pas eu le courage de faire ou dire quoi que ce soit. Seren ne s’est pas rendue compte que nous sommes rentrés, et Jules attend qu’elle rentre du lycée pour lui passer un savon…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    Quand elle est rentrée, elle a compris qu’elle passerait un sale quart d’heure…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    - Seren, tu peux m’expliquer ce que c’est que tout ça ?
    - Mais, vous ne deviez rentrer que ce soir ! Pourquoi vous êtes déjà là ?
    - Je t’ai posé une question Seren ! C’est quoi tout ce bazar ? Tu te permets d’inviter des amis et de faire la fête, sans ranger, pendant notre absence ?
    - Mais papa, je savais pas que vous alliez rentrer maintenant, sinon on aurait tout rangé et…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    - Je ne veux pas le savoir ! Tu vas me faire le plaisir de ranger tout ça et TOUT DE SUITE !
    - Mais attends, il y a Alice avec moi et…
    - TOUT DE SUITE j’ai dit ! On ne vit pas dans une porcherie ! Tu te dépêches de ranger ! Et tu seras privée de sortie jusqu’à nouvel ordre.
    - Oh non papa !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    - Fais ce que je te dis. Regarde, ta copine est déjà en train de ranger, prends exemple sur elle.
    - Deux secondes, je vais le faire.
    - J’ai dit TOUT DE SUITE, ce que tu as à faire peut attendre. Tu te dépêches de ranger tout ça. Je ne veux plus rien voir traîner.
    - Rhooo c’est pas juste…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    Elle a fini par ranger, avec l’aide de son amie, mais elles n’avaient pas l’air très heureuses de le faire. Surtout Seren qui n’a pas mis beaucoup d’enthousiasme à faire le ménage…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18

     

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18

     

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18

     

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    - Je suis désolée Madame Berry, nous ne voulions pas mettre autant de bazar, mais Seren nous a dit que vous n’étiez pas là.
    - En effet, nous étions absents, mais cela n’excuse pas le fait que la maison était sans dessus-dessous. On lui a fait confiance, mais désormais nous allons y réfléchir à deux fois…
    - Au moins on a fait un effort, on a rangé !
    - Oui, oui…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    Sa copine ne m’a pas non plus paru digne de confiance… Mais au moins elle est restée pour ranger…

    Cet épisode terminé, Seren a fait profil bas à la maison. Elle ne nous parle pas mais elle n’invite plus personne sans notre accord.
    Quelques jours plus tard, c’est à mon tour de souffler mes bougies… C’est Jules qui a préparé mon gâteau. Oui, j’ai confiance, à présent, il s’est grandement amélioré.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    Tout le monde est venu. Léonie et Laurent, avec les triplés et leurs moitiés respectives, mais aussi Nolan et Cléo en compagnie de leurs moitiés également. Léa est venue seule, Thomas devant s’occuper du petit Cyril.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    En attendant que Seren rentre, j’ai défié Léonie aux échecs. Je suis certaine de pouvoir la battre !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    Et le pari est réussi ! Après toutes ces années, j’ai enfin réussi à battre Léonie à la loyale, aux échecs ! Je vais pouvoir faire une croix sur le calendrier.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    Seren a fini par rentrer. Elle s’est inscrite aux club de théâtre de son lycée. Peut-être que ça l’aidera à gérer ses émotions et à mieux se comporter. Mais je crois qu’aujourd’hui, tout ne s’est pas très bien passé pour elle. Ou alors elle respire la joie de vivre, le bonheur de passer un peu de temps en famille…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    Soit, je ne veux pas savoir. Aujourd’hui, c’est ma journée. Tout le monde est là, je vais pouvoir y aller…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    Et c’est parti pour la dernière étape de ma vie…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18

     

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    Je suis un peu triste, quand même. Louise n’est pas là, avec nous, et vieillir me rappelle que le temps passe vite, beaucoup trop vite, et que Jules et moi ne sommes pas éternels…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    J’ai quand même vite retrouvé le sourire, parce que j’ai appris deux bonnes nouvelles. Cléo et Magali sont enceintes, toutes les deux ! Mais deux grands vont devenir parents, et moi grand-mère ! Je suis tellement heureuse ! Et fière de mes enfants ! J’espère juste avoir la chance de les voir grandir…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18

     

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    Mais je me sens bien. J’ai pris ma retraite, mais je continue de m’occuper de mon jardin. Et je ne ressens pas de fatigue, ou le poids des années qui pèse sur mes épaules. Non, je me sens bien.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18

     

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    J’en ai fait part à mes ancêtres. Je sais qu’un jour, je reposerais à leurs côtés. Mais j’espère sincèrement que la vie me permettra de voir grandir mes petits-enfants, et d’être en pleine forme le plus longtemps possible…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18



    Et tant que j’ai Jules à mes côtés, je me sens encore si jeune dans ma tête. Ne pensons pas au pire, et profitons des dernières années qu’il nous reste.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18

     

    --------------------

     

    Flora a réalisé tous ses objectifs !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 18

     

    « Challenge Génération - Flora : Chapitre 17Challenge Génération - Seren : Chapitre 1 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :