• Challenge Génération - Flora : Chapitre 2

    Plusieurs mois ont passé, et je me sens beaucoup mieux. J’aurais toujours une pensée pour mes parents, mais les personnes que j’ai autour de moi ont su me redonner le sourire, et m’aider à retrouver celle que j’étais.

    Je passe énormément de temps avec Lily dans sa petite serre, j’aime tellement les plantes. C’est si apaisant, ici. Léonie ne partage pas cette passion, mais ça ne nous empêche pas de bien nous entendre, après tout nous ne sommes pas obligées d’aimer les mêmes choses pour s'apprécier. Mais hors de question pour elle de passer cette porte et venir dans cette serre…

     

     



    J’ai même essayé de créer une petite composition florale, comme pour remercier Lily et Julien de m’avoir accueillie chez eux. Cela ne suffira pas pour leur montrer toute la gratitude que j’ai envers eux, mais c’est un bon début. Rien ne pourra suffire, de toute façon.

     



    Et si je me concentrais, ce serait peut-être mieux, non ?

     

     



    Je n’oublie pas le lycée, et je continue de faire mes devoirs, souvent en compagnie de Léonie.

     

     

     



    Et un jour d’automne, j’ignorais que ma famille d’accueil me réservait une surprise. Nous mangeons dehors, parce que, même s’il fait un peu frais, le temps est plutôt clément et nous pouvons nous permettre de profiter du grand air encore un peu.

     

     

     



    - Flora, avec Julien, nous avons envie de te faire plaisir. Léonie bien sûr est d’accord, n’est-ce pas ?
    - Oui évidemment !
    - Bien. Alors… Je sais que tu en rêves depuis longtemps, alors nous avons décidé, pour le week-end prolongé qui arrive, de partir se ressourcer à Granite Falls.
    - Oh, c’est vrai ? Ca fait tellement longtemps que je rêve de découvrir cet endroit ! Merci, vous me faites le plus beau des cadeaux et je ne sais pas comment vous remercier !
    - Tu le fais déjà, en nous offrant ton plus joli sourire. Ca me fait plaisir de te voir épanouie.
    - Merci, merci du fond du cœur !

     

     

     



    Nous voilà donc arrivés dans notre maison de location. Je suis tellement heureuse, je n’espérais même plus découvrir cet endroit. Du moins, pas avant plusieurs années. Bien sûr que j’aurais aimé découvrir ça avec mes parents, mais, quoi que je fasse, j’aurai une pensée pour eux. Je ne sais pas si ça leur aurait plu, finalement. En tout cas, de mon côté, je n’ai encore rien vu, mais j’adore !

     

     

     



    Un guide n’a pas manqué de venir frapper à notre porte à notre arrivée.
    Je suis allée répondre, alors que Léonie part se reposer et que Julien et Lily défont leurs valises.

     

     

     



    - Bonjour mademoiselle et bienvenue à Granite Falls. Je suis votre guide pour le week-end, alors n’hésitez pas à me solliciter si vous avez besoin d’informations. Ici, il y a de tout pour se ressourcer. Vous avez une magnifique forêt à visiter et pas mal de choses à découvrir, mais je ne vous en dis pas plus. Une seule précision cependant, faites attention aux insectes, ils sont nombreux par ici : pas nécessairement dangereux, mais il est possible de vous faire piquer !
    - Très bien merci monsieur. Nous ne restons que quelques jours, mais nous saurons où vous trouver en cas de besoin !

     

     

     



    J’ai ensuite rejoint les autres à l’étage. Nous sommes arrivés en fin d’après-midi, et le voyage nous a tous fatigués, alors pas question de s’aventurer où que ce soit dès maintenant : de toute façon, la nuit tombe vite et nous avons bien le temps de découvrir. Alors nous avons fait une petite partie de « ne réveillez pas le lama ».

     

     

     



    Il ne fait pas très beau, mais cela n’a pas d’importance. Je trouve que la vue est si belle, de ma chambre !

     

     

     



    Lors du dîner, je me sens vraiment revivre. J’ai presque envie de dormir à la belle étoile ! Mais je ne le ferais pas, je ne sais pas si c’est dangereux, la nuit ici, et je ne compte pas inquiéter Lily et Julien. Mais je suis tellement enthousiaste ! J’ai vraiment hâte de découvrir les alentours.

     

     

     



    Le lendemain matin, tout le monde s’est levé très tôt pour pouvoir profiter. Nous sommes partis nous installer au coin du feu, dehors, pour profiter de la nature qui nous entoure et brûler quelques guimauves.

     

     

     



    Je n’ai encore rien vu de cet endroit, et pourtant je m’y sens parfaitement bien. J’adore ! Mais j’ai très envie d’en voir plus.
    - Lily, dis-moi… Ce serait possible qu’on aille faire un tour dans la forêt ?
    - Oui bien sûr, c’est prévu, on va y aller. On reste ici un peu, et ensuite on ira se balader. On attend un peu qu’il fasse un peu plus jour.
    - Oui tu as raison. Et si on jouait à ce truc, là ?

     

     

     



    Je ne sais pas vraiment comment ça s’appelle, mais ça nous permet d’être tous ensemble, alors c’est plutôt rigolo.

     

     

     

     

     



    Personne n’a réussi à mettre ce fichu fer à cheval autour de cette barre, mais… c’était un moment agréable à passer… en famille.

     

     

     



    J’ai demandé à Lily si je pouvais aller un peu plus loin, vers le lac, en face de notre maison.
    - D’accord, mais tu ne vas pas trop loin.
    - C’est promis !

    Je sais qu’elle s’inquiète, parce que maman n’écoutait rien quand elle avait mon âge : elle m’a raconté qu’elle s’était aventurée dans la jungle toute seule alors qu’on le lui avait interdit. Elle avait réussi à inquiéter tout le monde, surtout tonton Andrea qui l’avait accueillie dans sa maison de location et qui ne l’avait pas vue partir. Mais je ne suis pas comme ça. Déjà, je n’ai jamais eu cette envie d’aventure irréfléchie. Je ne veux pas me mettre en danger, et puis quand je ne connais pas, je reste méfiante ! On ne sait jamais sur quoi on peut tomber. Alors je m’éloigne un peu de la maison, mais pas trop.

     

     

     



    Je suis émerveillée. C’est si beau !

     

     

     

     

     

     

     



    Je crois bien que je n’ai jamais été aussi heureuse depuis bien longtemps. Ca me fait un bien fou, d’être ici.

     

     

     



    Je suis restée longtemps, à observer ce grand lac, avant de me mettre à pêcher. Je n’ai jamais bien su pourquoi, mais j’adore la pêche. Oui, pourtant, je suis végétarienne. Mais comme quand j’étais enfant, je relâche toujours les poissons que j’attrape. Lily est venue me rejoindre.
    - Ca te plait, par ici ?
    - Oui, c’est magnifique. Je ne pourrais jamais assez te remercier, vous remercier, tous, de m’avoir permis de découvrir cet endroit.
    - C’est normal, je pense que tu en avais besoin. Et nous aussi, ça nous plait ! Peut-être moins à Léonie et Julien, mais moi j’aime beaucoup !
    - On se ressemble un peu, toutes les deux. Comme maman. C’est peut-être pour ça que tu t’entendais si bien avec elle.
    - Oui… Je...
    - T’en fais pas Lily, je vais bien mieux, maintenant. Et c’est grâce à toi.

     

     

     



    Elle est derrière moi, mais je sens qu’elle est émue.
    Nous avons fini par rejoindre peu de temps après Léonie et Julien à la location. Nous sommes prêts à partir découvrir l’immense forêt de Granite Falls !

    Au milieu de cette forêt, se trouve une petite maison. Comme une sorte de musée, finalement.
    Léonie et Julien n’ont pas hésité une seconde à aller s’installer devant l’échiquier qui était installé au milieu de la pièce.
    Lily est partie feuilleter quelques livres, et j’ai découvert tout un tas d’insectes ainsi que des grenouilles. A ce qu’il parait, on peut tous les trouver, ici, dans cette forêt. Certains sont étranges, d’autres sont magnifiques !

     

     

     

     

     



    A l’étage, une petite terrasse surplombe la forêt.
    Lily est venue m’y rejoindre.
    - C’est beau, n’est-ce pas ?
    - Tellement beau. Lily… J’ai bien l’impression que Léonie et Julien n’ont pas très envie de bouger de là. Léonie m’a dit qu’elle avait froid et qu’elle préférait rester à l’intérieur.
    - Ecoute… Je pense que je peux te faire confiance, je te connais. Je sais que tu n’es pas insouciante. Alors si tu veux, tu peux aller te promener. Pas trop loin, bien sûr !

     

     

     



    - Non c’est promis, tu pourras sûrement me voir, de là-haut, je ne vais pas m’aventurer trop loin… Tu ne veux pas venir avec moi ?
    - Je serais bien venue, mais j’ai trouvé un livre qui m’intéresse particulièrement. Mais je compte sur toi, n’est-ce pas ? Tu ne pars pas trop loin, et pas longtemps, d’accord ?
    - C’est promis, merci Lily.

     

     

     



    Effectivement, je suis restée autour de cette maison, sans partir très loin. J’ai tenté d’attraper des insectes.

     

     

     

     

     

     

     



    Et j’ai trouvé quelques petits cristaux qui complèteraient un peu ma collection.

     

     

     



    Je suis tombée sur un endroit étrange. Une sorte de grotte, on dirait.

     

     

     



    J’ai enlevé quelques ronces afin d’essayer de voir à l’intérieur. Mais je ne m’y suis pas aventurée. Je n’ai absolument pas envie de me mettre en danger. Et j’ai promis à Lily. Il y a bien d’autres choses à voir, par ici, je ne suis pas assez irresponsable pour aller dans cet endroit qui me parait bien sombre.

     

     

     



    Sur le chemin du retour, j’ai trouvé une plante étrange, quelque chose qui ressemble à des champignons. Mais pas question de cueillir ça, je ne m’y connais pas encore assez bien pour savoir s’ils sont comestibles ou non !

     

     

     



    J’ai même pu faire la rencontre d’un habitant de la forêt, un petit écureuil très étrange. C’est drôle, on aurait presque dit un bout de bois. Pourtant, il était bel et bien vivant !

     

     

     



    J’ai très vite fini par rejoindre tout le monde et nous avons mangé dehors. Enfin, j’ai mangé. Julien a préféré s’entraîner à ce jeu qui nous semble impossible, et Léonie et Lily se sont allongées pour regarder les étoiles.

     

     

     



    Et chose que nous n’attendions pas, il s’est même mis à neiger !

     

     

     



    Il fait frais, mais je me sens particulièrement bien. En rentrant, nous avons profité de la cheminée pour nous réchauffer.

     

     

     



    Ce week-end est vraiment très agréable. C’est passé tellement vite ! Mais je ne regrette absolument pas ces quelques jours. Le dernier soir, nous avons profité de la terrasse, tous ensemble.

     

     

     



    Je n’ai pas pu m’empêcher de les remercier tous, encore une fois.

     

     

     

     

     

     

     



    En rentrant, je me suis empressée de m’occuper des plantes de Lily. Elles avaient besoin de soin, heureusement que nous ne sommes pas partis trop longtemps finalement. Tout pousse bien, en serre, mais ça reste fragile, malgré tout.

     

     

     



    Nos abeilles – oui, nous avons, enfin Lily a des abeilles – nous ont fabriqué du bon miel. Je suis contente de pouvoir enfin le récolter ! Les abeilles ne sont pas agressives, mais il faut quand même se méfier.

     

     

     



    J’ai pris goût à la lecture, dernièrement. Lily m’a parlé du livre qu’elle a trouvé, à Granite Falls, et je me suis laissée tenter également. J’adore : comme le fait de s’occuper des plantes, je trouve ça très reposant.

     

     

     



    De temps en temps, quand Lily et Léonie passent du temps ensemble, je m’entraîne aux échecs avec Julien. J’aimerais tellement battre Léonie au moins une fois !

     

     

     



    Il a beau m’expliquer mais je m’emmêle toujours les pinceaux. J’ai bien compris les règles maintenant, mais je n’ai toujours pas ce petit côté stratégique qui va me faire gagner une partie.

     

     

     



    Bon… J’ai gagné contre Julien. Mais… Je sais qu’il a fait exprès de mal jouer pour me faire plaisir et qu’il m’a laissé gagner. Je n’aurais jamais pu le battre aussi facilement !

     

     

     



    Quand Lily et Léonie sont rentrées, j’ai rejoint Léonie qui se dirigeait vers la balançoire.
    - Dis Flo, tu voudrais pas qu’on sorte, un peu ? Genre qu’on aille, je sais pas moi, voir les garçons… ?
    - Laurent te manque ?

     

     

     



    - Ben un peu oui, et en plus il répond plus à mes SMS, j’ai l’impression qu’il m’en veut pour quelque chose. Et puis, toi il faudrait que tu te lances avec Jules ! Quand même, ça saute aux yeux qu’il veut être avec toi.
    - Tu dis n’importe quoi Léo, il est juste gentil avec moi, c’est tout.
    - C’est ce que tu crois…

     

     

     



    Alors nous avons rejoint les garçons. Léonie avait raison, Laurent lui en veut. Quand elle s’est approché de lui pour l’embrasser, il l’a repoussée.

     

     

     



    En réalité, il lui en veut parce qu’elle n’a pas passé son week-end avec lui. Mais après une petite explication, ils se sont rabibochés. Et ils sont partis tous les deux faire des constructions en LegoSim, comme des enfants !

     

     

     



    Ce qui veut dire qu’ils nous ont laissé tous les deux, Jules et moi…
    Il ne dit rien. On se contente de passer du temps ensemble, comme de grands enfants que nous sommes.

     

     

     



    Nous nous amusons, comme deux amis le feraient.

     

     

     

     

     



    Je ne me suis pas rendue compte de l’heure. Léonie et Laurent sont partis, je ne sais où.
    Et comme deux idiots, Jules et moi sommes maintenant trempés. Quelle idée de faire une bataille d’eau en automne… Je commence à avoir froid et inconsciemment, je me rapproche de Jules.
    - Viens par-là, je vais te réchauffer… Tu es mieux, comme ça ?

     

     

     



    - Oui, merci Jules, t’es un chouette ami ! Je suis contente de t’avoir dans ma vie !
    - Ami, hein ?

     

     

     



    - Euh… Oui, Jules, qu’est-ce que tu veux dire ?
    - Euh… Rien… Rien, Flora. Tu es vraiment magnifique.
    - Tu voulais me dire quelque chose ?
    - Non, non… Vraiment.
    - Allez, dis-moi.

    Il ne dit rien. Nos visages sont si proches l’un de l’autre, je ne sais pas quoi penser. Il sourit, je lui souris à mon tour. Qu’est-ce que cela veut dire ?

     

     

     



    Je ne le saurais pas. Du moins, pas tout de suite. Nous avons été interrompus, et Léonie et moi avons dû rentrer. Lily venait de recevoir un appel.



    Julie, c’était la cousine de Lily, la cousine de maman aussi. La maman de Louise.
    Quand Louise est venue nous voir, elle nous avait pourtant dit que ses parents allaient bien.

    Je vois bien que Lily est déboussolée. Je ne sais pas comment la réconforter…
    - Ca ira Flora, ne t’en fais pas pour moi, je vais bien.
    - Je vois bien que ce n’est pas le cas… Je n’aime pas te voir comme ça…
    - Je suis triste, bien sûr, mais ça ira. Je te le promets.

     

     

     



    Malheureusement, peu de temps après, nous avons appris le décès du mari de Julie...
     



    Je ne les ai pas tellement connus, mais ça me rend triste de voir Lily aussi affectée. Mais c’est une femme forte, et elle essaie de ne pas trop le montrer. Je l’admire pour cela.

    Elle ne se laisse pas abattre. Et elle sait qu’elle doit tenir le coup. C’est bientôt mon anniversaire. Alors elle me prépare un bon gâteau avec le miel que j’ai récolté il y a quelques jours.

     

     

     



    Bientôt, j’entrerai dans ma vie d’adulte. Bientôt, je partirai de cette maison. Pour aller où ? Je ne sais pas encore... Mais je ne veux pas m’imposer plus que nécessaire dans cette famille qui a déjà fait tant pour moi.

    « Challenge Génération - Flora : Chapitre 1Challenge Génération - Flora : Chapitre 3 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :