• Challenge Génération - Judy : Chapitre 11

    Je trouve Nini devant un film de maman quand je lui propose d’aller se dégourdir les jambes avec les chiens sur l’île de Brindleton Bay. Il fait beau et cela me permettra de relâcher un peu la pression. C’est que mine de rien, je suis très stressée et un petit moment détente me fera le plus grand bien.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 11



    Nini accepte, elle fait un câlin à Siggy avant de partir et nous prenons la route.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 11



    Arrivés sur place, je ne perds pas de temps à jouer avec mes chiens.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 11



    Cupcake est celle qui attrape sa balle la première. Cacahuète a un certain âge maintenant, je sais qu’il a bénéficié d’un sursis grâce à la friandise rajeunissante que je lui ai préparée, mais je me demande si c’est bien une bonne idée de faire subir ça à mes animaux. Techniquement, il devrait être senior, peut-être même mort, d'ailleurs. Mais même si grâce à cette friandise il est encore un chien dit adulte, il a quand même le poids des années sur ses papattes.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 11



    Puis nous nous dirigeons vers la plage. Il fait chaud, mais l’eau est froide, pas question d’aller se baigner là-dedans. Je ne peux m’empêcher de remarquer ma petite sœur prendre des selfies, et je me rends compte qu’elle est comme la plupart des adolescents de son âge. Cela me rassure, quelque part.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 11



    Les chiens s’éclatent, mais eux non plus n’osent pas aller à l’eau.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 11

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 11



    Ils finissent par être épuisés et s’endorment très vite sur le sable fin, non loin de là où nous nous sommes allongées, Nini et moi, pour observer les nuages.
    - Tu crois que je serais une bonne mère ?
    - Je ne le crois pas, Judy. J’en suis persuadée.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 11



    En rentrant à la maison, nous n'avons pas demandé nos restes et sommes allées nous coucher directement. Depuis qu’elle est petite, en réalité depuis le décès de Randy, Nini dort avec moi. Elle a délaissé sa chambre, mais je pense qu’il est important qu’elle ait son espace à elle. Rien n’est encore décidé pour le moment et je ne lui demanderais pas de partir de ma chambre si c’est ce qu’elle préfère. Mais je compte lui proposer un endroit rien qu’à elle. Sa chambre d’enfant deviendra celle de mon bébé, si jamais tout cela se concrétise.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 11



    Et c’est aujourd’hui, semble-t-il, que tout va se jouer.
    - Bonjour Mme Berry, nous allons aujourd’hui effectuer de nouveaux tests, mais d’après ceux de la dernière fois, tout est en ordre et il est probable que nous mettions tout en place pour que bébé fasse partie de votre vie !
    - Très bien.

    Je ne trouve rien de mieux à dire, je suis très stressée même si j’essaie de sourire.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 11



    Je subis encore tout un tas de tests, afin d’être sûrs que tout est ok, et pour me permettre de vivre la meilleure grossesse possible. Visiblement, je n’ai pas le « défaut » qu’avait ma mère, et une grossesse ne me mettrait pas en danger. Je suis juste très stressée, là, tout de suite, mais apparemment c'est classique.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 11

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 11

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 11



    Voilà, c’est la dernière ligne droite. Si tout se passe bien, grâce à cette machine, je devrais très vite avoir une nouvelle vie qui grandit en moi.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 11



    Quelques jours plus tard, je retourne au cabinet, afin de faire une prise de sang pour vérifier si je suis enceinte ou non. Le cas échéant, nous recommencerons les essais.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 11



    - Tout ira bien, Mme Berry, ne vous inquiétez pas. J’ai prélevé votre sang, vous aurez très vite de mes nouvelles.
    - Merci pour tout. Au revoir, docteur.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 11



    Voilà, « y a plus qu’à ». Et en effet, tout va très vite. Je reçois un appel le lendemain.
    - Bonjour, Mme Berry, j’ai reçu vos résultats. J’ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes bel et bien enceinte. Toutes mes félicitations !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 11



    Je reste bouche-bée. Je ne sais pas quoi dire. Je suis heureuse que tout ait parfaitement fonctionné du premier coup. Je ne réalise pas encore très bien, mais ça y est, la machine est lancée, je vais devenir maman.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 11



    - Nini ! Viens voir !
    - Qu’est-ce qu’il se passe, Judy ?
    - Ca y est, je suis enceinte !
    - Non c’est pas vrai ! Oh c’est trop bien !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 11



    - Je suis trop trop contente pour toi, il a de la chance ce bébé, il va avoir une maman exceptionnelle !
    - Merci ma Nini !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 11



    Avec tout ça, j’ai un peu traîné pour l’opération de Cupcake. Je veux la ménager, et la stériliser est la meilleure chose à faire si je ne veux pas qu’elle ait des problèmes à cause de grossesses à répétition.
    Alors je la prépare, je l’installe…

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 11



    Et je découvre que j’arrive trop tard… Cupcake attend de nouveau un chiot… J’espère que tout ira bien pour elle.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 11



    Je réfléchis de plus en plus à ces friandises rajeunissantes. Je suis en train de me dire que Cacahuète n’en aura pas de deuxième. Et que ni Siggy ni Cupcake n’auront la leur. Je ne sais pas ce que cela fait à leur organisme, et s’il est destiné qu’un chien doit partir à un moment donné, alors ainsi soit-il. Je serais triste, c’est certain, mais je ne veux pas jouer avec les limites. Ils auront des friandises de bien-être, mais cela s’arrêtera là. C'est vrai, Cacahuète n'est pas malade, mais je ne préfère pas aller à l'encontre de la nature, finalement...

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 11



    J’ai proposé à Nini d’emménager la pièce à côté de mon labo. C’était la chambre de Randy, à l’époque, mais depuis il n’y a que des cartons qui traînent. Autant lui redonner un coup de jeune et permettre à Nini d’avoir son espace. Elle est d’accord.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 11



    Je fais appel à des décorateurs et je commande des meubles qui plaisent à ma petite sœur. Nous avons regardé ensemble, ainsi, je suis sûre que tout lui plaira.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 11



    Très vite, la chambre est prête. Elle découvre sa chambre et je pense qu’elle est contente.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 11



    Elle a un petit endroit pour y ranger ses vêtements, et elle a tenu à installer un mannequin, avec une des robes de maman. Celle-là, c’est celle qu’elle portait quand elle a posé son étoile sur le grand boulevard, ce soir-là où Randy l’a demandée en mariage… Nini n’a jamais connu maman, mais grâce à ces souvenirs que j’ai d’elle, c’est comme si elle vivait encore en nous.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 11



    - Merci Judy, c’est absolument magnifique ! J’adore !
    - Alors tant mieux, tu sais que tu peux venir dormir dans ma chambre si tu le souhaites, mais quand bébé arrivera j’imagine que tu voudras un peu ta tranquillité…
    - T’avais mon âge quand je suis arrivée dans ta vie, tu m’as très bien supportée, je le ferais aussi !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 11



    Tout lui plait, je suis ravie. Je veux que ma sœur se sente chez elle, même quand bébé arrivera. C’est ma petite sœur, je l’aime de tout mon cœur et rien ne pourra changer cela.

    « Challenge Génération - Judy : Chapitre 10Challenge Génération - Judy : Chapitre 12 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :