• Challenge Génération - Judy : Chapitre 10

    Plusieurs mois ont passé depuis l’anniversaire d’Anita. J’ai, depuis, cette idée qui me trotte dans la tête. Lena a été persuasive, et oui, aujourd’hui, je me dis que je pourrais devenir mère. C’est terrifiant, mais je m’en sens capable. Je sais bien que cet enfant n’aurait pas une vie traditionnelle, avec une maman et un papa, mais il aurait un foyer aimant. Et après tout, je sais mieux que quiconque ce que c’est de ne vivre qu’avec un seul parent.
    Mais je ne suis pas la seule concernée. Nini vit aussi ici avec moi, et il est normal que je lui en parle avant de commencer toutes les démarches.

    - Nini, je voulais te parler d’un sujet sérieux. Cela fait déjà un moment que j’y pense, et… voilà... je crois que j’aimerais devenir mère. Est-ce que cela te poserait un problème ?

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 10



    - Ben non, je trouve ça super moi, pourquoi ça devrait me poser problème ?
    - Tu vis ici, et vivre avec un enfant pourrait te déranger, et je préfère te demander avant tout, cela me paraît normal d’avoir ton accord.
    - Tu fais ce que tu veux Judy, et justement, il est temps que tu penses un peu à toi, tu ne crois pas ? Tu as passé ta vie à veiller sur tout le monde en t’oubliant toi, alors moi je trouve que c’est vraiment bien. Et puis, je sais que tu es prête, tu as déjà de l’entrainement avec moi, alors je ne me fais pas trop de soucis. Mais… Comment ça va se passer ? Je veux dire, je sais comment on fait les enfants, mais toi, j’imagine que tu ne choisiras pas la façon traditionnelle…

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 10



    - Je ferais appel à la médecine. Ils font des choses magnifiques et je sais qu’il est possible d’avoir un don qui me permettrait peut-être de tomber enceinte. Rien n’est encore fait pour le moment, mais j’aimerais au moins essayer.
    - Fonce Judy ! Mais promets-moi une chose, va voir le meilleur médecin possible, d’accord ? Je veux qu’il fasse tous les tests possibles, et promets-moi que s’il y a le moindre risque pour toi de tomber enceinte, tu ne le feras pas…
    - Tu as peur que j’aie le même problème que maman ? Tu sais, à l’époque, son médecin avait fait l’erreur de ne rien lui dire, mais je pense que tout sera fait correctement. Et je te le promets, s’il y a un risque, je n’irais pas plus loin.
    - Alors qu’est-ce que t’attends pour prendre rendez-vous ? Je suis si contente pour toi !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 10



    - Rien n’est encore fait, mais je te remercie de me soutenir, Nini.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 10



    J’ai donc attendu quelques jours, et j’ai appelé pour prendre mon premier rendez-vous. J’appréhende un peu, mais je suis ravie finalement de me lancer dans cette aventure. Et voir Nini se réjouir pour moi me rend d’autant plus heureuse.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 10



    En attendant, je ne sais pas très bien comment cela va se passer, et j’ai besoin de me changer les idées. Par chance, Mark m’a appelée pour aller boire un verre. Je n’ai pas l’habitude de sortir comme ça, mais j’imagine que cela pourrait me faire du bien.
    Il a découvert un bar plutôt original, à l’ambiance pirate, c’est très sympa.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 10



    - Alors, quoi de neuf dans ta vie Judy ? Toujours pas prête à franchir le pas du crac-crac ?
    - Ahah, et non Mark, ce n’est pas pour moi, tu le sais. Et toi, toujours pas franchi l’étape de l’amour véritable ?

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 10



    - Figure-toi que c’était pas loin ! J’ai eu une aventure qui a duré bien plus longtemps que j’aurais pu y croire. On s’amusait, on s’entendait bien. Alors je crois que j’ai commencé à m’attacher parce que je n’avais plus envie de voir d’autres femmes. Mais elle a fini par m’avouer qu’elle devait arrêter notre relation parce qu’elle était mariée et qu’elle faisait du mal à son mari et à elle-même. Alors je crois que ce n’est définitivement pas pour moi.
    - Honnêtement, je suis bien contente d’être à des kilomètres de tout ça. Mais tu sais, si ça n’a pas marché cette fois-là, ça pourrait avec une autre, et qui sait, tu pourrais fonder une famille !
    - Non c’est pas pour moi ça, et puis je peux pas avoir d’enfants. Au moins je sais que j’ai pas de gamin dont j’ignore l’existence dans la nature.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 10



    - Oh, je ne savais pas, ça. Désolée Mark.
    - Ben c’est rien, franchement, tu me vois père, moi ?
    - Et pourquoi pas ?

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 10



    On a continué à discuter pendant un moment, puis j’ai fini par m’amuser avec le décor, comme si je retombais en enfance.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 10



    Je ne lui parle pas de mon projet, après tout nous ne sommes pas assez proches pour ça, et puis avec le fait qu’il ne puisse pas avoir d’enfants, même si cela ne semble pas l’atteindre, j’ai pensé que ce ne serait pas approprié de lui parler de tout cela.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 10



    - Ca m’a fait plaisir de passer du temps avec toi, faudrait se refaire ça plus souvent !
    - Oui c’est vrai, tu as raison, c’était sympa. A bientôt Mark !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 10



    Les quelques jours suivants sont difficiles. J’ai l’impression d’être complètement ailleurs, hors du temps, très stressée à l’idée de ce rendez-vous.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 10



    J’en profite pour enfin aller au cimetière familial, en compagnie de ma petite sœur et de mes chiens.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 10



    Cela fait drôle de voir toutes ces tombes, ces gens qui sont mes ancêtres, ceux que je n’ai jamais connus, mais qui pourtant avaient une histoire.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 10



    Et je vois la tombe de ma mère. Randy y est à ses côtés, désormais. Nous sommes restées là un moment, en silence. Puis nous avons repris la route.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 10

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 10



    Mais le jour J a fini par arriver. J’ai une grosse boule au ventre, parce que j’avance vers l’inconnu.
    Je ne sais pas comment tout cela va se passer, ni si cela va aboutir. Mais voilà, j’y suis.
    Je me dirige vers l’accueil, où l’on me dit de patienter.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 10



    Très vite, le docteur me reçoit dans son cabinet.
    Elle me pose tout un tas de questions, sur ma vie, sur mon aptitude à m’occuper d’un enfant. Je lui parle de mes inquiétudes, aussi. Je lui parle du problème qu’a eu ma mère.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 10



    - Tout va bien se passer, nous avons l’habitude de ce genre de tests, vous n’êtes d’ailleurs pas la première de votre famille à venir ici.
    - Lena Berry ?
    - Euh... je suis tenue au secret professionnel.
    - Oh, oui, désolée.

    Stressée par la situation, je n'ai pas la présence d'esprit de lui signaler que c'est elle qui m'en a parlé, alors son secret professionnel... Mais passons...

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 10



    - Je vous prie de me suivre, je vais effectuer quelques prélèvements, qui nous indiqueront la marche à suivre pour le prochain rendez-vous.
    - Très bien.

    Je suis un peu stressée mais finalement tout se passe bien, pour le moment.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 10



    - Je pose votre échantillon dans notre machine, et nous discuterons des prochaines étapes la prochaine fois.
    - Je vous remercie.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 10



    Voilà, la première étape est franchie. Que va-t-il se passer maintenant ?

    « Challenge Génération - Judy : Chapitre 9Challenge Génération - Judy : Chapitre 11 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :