• Challenge Génération - Judy : Chapitre 13

    Je suis fière d’être la maman de ce tout petit bout de chou. Elle pleure beaucoup, plus que Nini d’ailleurs, ou est-ce juste une impression ?

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 13



    En tout cas, je l’aime de tout mon cœur. J’ai l’impression de ressentir un vide en moi, depuis qu’elle est née. J’imagine que c’est normal, puisqu’elle n’est plus dans mon ventre. Mais elle est là, à côté de moi, alors je ne devrais pas ressentir ce vide. Elle me paraît si petite.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 13



    Les chiens sont bien curieux de ce nouveau petit être qui habite avec nous. Mais ils veillent bien sur Sarah, ils sont adorables.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 13



    Nini aussi est gaga devant sa nièce. Elle aime beaucoup s’occuper d’elle et le fait avec grand plaisir.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 13



    Devenue maman, proche de la quarantaine, j’ai envie de changer de look. Rien d’extravagant, cela ne me ressemblerait pas. Non, au contraire. Des vêtements pour me sentir à l’aise. Je ne vais pas me mentir, j’ai pris quelques kilos avec cette grossesse et je sens qu’ils vont être difficiles à perdre. Et puis j’ai fini par couper mes longs cheveux, aussi.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 13



    Il est temps aussi de faire une chose que je dois faire depuis bien trop longtemps maintenant. Cupcake sera stérilisée, aujourd’hui. Je vérifie bien qu’il n’y a pas de chiots dans son ventre, mais tout est ok. Ma petite mémère vieillit et il est temps d’arrêter tout ça. Peut-être qu’à l’avenir, j’aurais un autre couple de chiens qui me feront d’autres petits ? Je n’ai pas aimé les mettre à l’adoption, mais je sais qu’ils sont tous heureux dans leurs familles respectives, et quand je vois Lena avec son chien, je ne peux qu’être ravie, alors pourquoi pas ?

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 13



    Cupcake, par contre, n’apprécie pas son nouvel accessoire. Et oui, mais c’est nécessaire pour quelques jours…

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 13



    Siggy a fini par vieillir… C’est dur, parce que je sais qu’il ne lui reste plus si longtemps que ça à vivre, mais je me suis promise de ne plus jouer avec le destin.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 13



    Ce qui m’inquiète d’autant plus, c’est qu’il commence à tomber malade…

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 13



    Et puis ce n’est pas un chat facile à soigner puisqu’il a très peur.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 13



    Heureusement que j’ai mon sérum apaisant. Et puis, il n’a rien de grave, heureusement, mais tout de même. Tout ce que je veux, c’est qu’il ne souffre pas.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 13



    J’ai l’impression que le temps passe tellement vite, je n’ai pas ressenti les choses de la même façon quand Nini était petite. C’est vrai que c’est passé à une vitesse folle, mais avec Sarah j’ai l’impression que cela va d’autant plus vite. Je suis gaga devant ma fille. Et elle doit me prendre pour une folle à me voir faire des têtes ridicules.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 13



    Mark n’a visiblement pas compris le principe d’être maman. Déjà, il n’a pas vraiment compris qui je suis… Je l’apprécie, bien sûr, mais… il sait très bien que je n’aime pas ce genre de sorties. Et en plus avec Sarah, il devrait se dire que c’est impossible.
    tdmzsst1h68j.jpg

    Après quelques jours, Cupcake est contente de me voir lui retirer son cône de la honte.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 13



    Cacahuète semble ressentir quelque chose de différent. Et oui mon pépère, c’est fini tout ça !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 13



    Il a d’ailleurs pris des mauvaises habitudes depuis ma grossesse… Il va falloir recadrer tout ça !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 13



    Je me repose beaucoup, quand Sarah parvient à dormir un peu. Je dois avouer que les nuits sont courtes… Et j’ai un rythme de sommeil assez irrégulier. Alors dès que je peux dormir, je n’hésite pas.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 13



    Evidemment, j’avais oublié qu’aujourd’hui, c’est Halloween, et il y a quelques enfants qui viennent sonner à la porte. Je leur offre des bonbons, et ils repartent avec le sourire.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 13

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 13

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 13



    Nini travaille beaucoup pour ses cours, et s’est trouvée une passion pour l’informatique. Je dois avouer que c’est pratique, quand le PC tombe en panne, elle me le répare rapidement !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 13



    Mark est venu nous rendre visite, et comme je dormais, c’est Nini qui l’a invité à entrer. Elle est plongée dans ses devoirs, mais il l’a suivie jusque dans sa chambre.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 13



    Quand je me suis réveillée, je suis allée voir Nini. C’est là que j’ai aperçu Mark, sur son lit.
    - Tu n’embêtes pas ma petite sœur, j’espère ?

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 13



    - Non, ne t’inquiète pas, elle m’expliquait un truc sur les lignes de commande sur le PC.
    - J’espère que tu ne la dragues pas non plus, je te connais Mark.
    - Mais non, t’en fais pas Judy, je n’oserais pas.
    - Bon, d’accord, si tu le dis.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 13



    - Ne t’inquiète pas Judy, il est cool, tu n’as rien à craindre. Et puis mes devoirs sont finis.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 13



    Je suis méfiante, mais je connais le caractère de Mark. Je l'apprécie, mais je me méfie quand même. Je vais essayer de lui faire confiance.

    Les mois passent si vite, et voilà que Cacahuète vieillit, lui aussi…

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 13



    Le voilà avec quelques poils blancs supplémentaires…

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 13



    Pourquoi faut-il toujours que mes vieux animaux tombent malades ?

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 13



    J’ai comme l’impression qu’il n’y a pas que moi que cela inquiète…

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 13



    Un petit coup de froid… Il faut dire que l’hiver est rude, cette année…

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 13



    Cela ne nous empêche pas, avec Nini, d’en profiter un peu, le temps d’une sieste de Sarah.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 13

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 13

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 13



    Je me suis mise sérieusement à l’écriture, aussi. J’ai écrit quelques petites choses étant plus jeune, mais j’ai envie d’écrire des guides de dressage.
    Nini me soutient dans cette démarche.
    - C’est super que tu te mettes à écrire, en plus dans ton domaine de prédilection, je suppose que cela va bien se vendre.
    - Oh, on verra, je fais surtout ça pour le plaisir !
    - Et c’est très bien ! J’aimerais devenir prof moi, mais je sais qu’il faut aller à l’Université et…
    - Et c’est super ça ! Je suis certaine que tu réussiras, tu es douée au lycée.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 13



    - Oui, mais je ne sais pas si je pourrais me permettre de faire l’aller-retour tous les jours entre ici et l’Université qui est à Britchester…
    - Ce n’est pas la porte à côté, c’est vrai, mais il doit bien y avoir des cités universitaires sur le campus ? Tu sais, si tu as peur de partir de la maison, je peux comprendre, mais si c’est juste par peur de me laisser seule avec Sarah et les animaux, ne t’en fais pas pour moi !
    - Tu es sûre, Judy ? Je ne veux pas avoir l’impression de t’abandonner après tout ce que tu as fait pour moi…
    - Nini, ne dis pas de bêtises. Tu as le droit de vivre ta vie, et c’est bien que tu saches déjà ce que tu veux faire. Je ne peux que te soutenir et te souhaite d’y arriver.
    - Judy… T’es une grande sœur en or !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 13



    Anita, si elle est acceptée à l’Université, partira dès le lycée terminé, si tout se passe bien. Je ne me fais pas trop de soucis pour elle, et je suis fière de ma petite sœur. Cela fera un vide quand elle partira de la maison, mais c’est bien aussi qu’elle puisse prendre son envol.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 13



    Et je suppose qu’avec Sarah, je n’aurais pas le temps de m’ennuyer ! La voilà déjà bambine, prête à courir partout !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 13



    Comme elle est belle… Je ne sais pas qui est son donneur, mais je suppose qu’elle a pris le meilleur de lui, avec un peu de moi…

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 13



    - Tâlin, maman !
    - Oui, ma puce, viens dans mes bras !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 13

    « Challenge Génération - Judy : Chapitre 12Challenge Génération - Judy : Chapitre 14 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :