• Challenge Génération - Judy : Chapitre 14

    Sarah est une petite fille très curieuse, prête à apprendre dès qu’elle en a l’occasion !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 14



    Elle adore ça, tout apprendre, tout savoir !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 14



    Elle adore jouer avec sa tata. Je suis contente de voir qu’elle aime sa présence. Je sais que Nini partira bientôt de la maison si tout se passe bien pour elle, et je suis ravie pour ma petite sœur, mais j’espère que Sarah ne souffrira pas de son absence.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 14

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 14



    En tout cas, elle est très joyeuse et remplit mon cœur de joie et de bonheur. Je ne regrette absolument pas cette aventure hors du commun, et même si Sarah n’a pas de papa, je ferais tout mon possible pour la rendre heureuse.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 14



    Quand je dis qu’elle est curieuse, je ne mâche pas mes mots. Elle veut tout savoir ! Elle apprend la propreté, et évidemment elle se demande bien à quoi tout cela ressemble quand ce n’est pas dans la couche !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 14

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 14



    Il y a une chose qui m’embête cependant, il semblerait qu’elle ait peur de Cacahuète et de Cupcake. A-t-elle peur des chiens ? Ou est-ce parce qu’ils sont gros ?

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 14



    Alors si l’un ou l’autre a le malheur de s’introduire dans sa chambre, elle panique un peu et vient réclamer un câlin.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 14



    Ils ne sont pas méchants mais je ne voudrais pas que ma fille se sente gênée avec eux. Cependant, je serais incapable de m’en séparer… Alors elle va devoir s’y faire…
    J’essaie de lui expliquer qu’ils sont gentils, et que s’ils paraissent impressionnants, ils ne lui feront aucun mal.
    - D’acco maman, mais Tahouète et Teupète ils ont des droooosses dents !
    - Mais ils ne mordent pas, ils sont toujours très gentils. Ne fais pas attention à eux, d’accord ?
    - D’acco…

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 14



    Bon, ce n’est pas gagné… Mais finalement, quand elle les ignore, elle n’a plus peur, et eux n’essaient pas d’aller l’embêter pour jouer. J’imagine qu’ils le ressentent. En tout cas, quand on est tous dehors pour profiter de la neige, Sarah ne se soucie plus de mes chiens. J’ose espérer que cette peur ne soit que passagère !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 14



    Nini, qui rentre de cours, vient se joindre à nous pour se jeter rapidement dans la neige.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 14



    Cela a beaucoup fait rire Sarah qui s’en donne à cœur joie et ne veut plus rentrer à la maison.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 14



    Nini ne reste pas avec nous, elle a beaucoup de travail, car en plus du lycée elle essaie d’être prête pour l’université, et tente d’apprendre des compétences supplémentaires.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 14



    Quant à moi, et bien ça y est, je passe le cap de la quarantaine.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 14



    J’avais prévu d’inviter mes cousins, mais ils ont annoncé une tempête de neige, et quand je vois comment c’est dehors, j’ai préféré leur dire de ne pas venir.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 14



    Alors j’ai quand même préparé un gâteau, mais nous ne faisons rien de spécial.
    - Bah Judy, t’aurais pu attendre que je jette les poubelles avant de souffler, quand même !
    - Oh ce n’est rien, on est entre nous, pas de chichis, je souffle et on n’en parle plus !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 14

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 14



    Nini me parle de ses projets qui avancent, elle a déjà fait une demande d’inscription à l’université ainsi que des demandes de bourses. On a toujours un peu d’argent de maman, mais comme nous en avions donné pas mal à une grosse association, et que je ne travaille pas, les bourses seront les bienvenues pour l’aider un peu.
    Pendant ce temps, Sarah déguste sa part de gâteau.
    - Lé bon le dâteau maman !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 14



    Le temps passe, et Nini stresse de plus en plus. Elle a un gros projet à rendre au lycée, ce n’est pas ce qui la stresse le plus, mais le fait de devoir beaucoup travailler là-dessus, puis à côté pour l’université, ainsi que le fait de ne pas avoir de réponse, négative ou positive, toute cette accumulation lui met les nerfs en pelote !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 14



    Heureusement, elle a l’occasion de déstresser un peu une fois que son projet est bien avancé, mais également grâce à la fête de l’Hiver qui approche à grands pas.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 14



    Sarah est aussi très contente de savoir que cette fête arrive.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 14



    Elle est si curieuse qu’elle aime aller farfouiller partout, notamment dans les meubles de la cuisine.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 14



    Elle ne semble jamais se fatiguer, ayant toujours envie d’en savoir plus sur tout !
    Il est vrai que mon rôle de maman me plait beaucoup, et j’essaie de m’investir le plus possible dans la vie de ma fille, autant que j’ai tenté de le faire avec Nini. Vu ce qu’elle entreprend, j’ose espérer que je n’ai pas fait un trop mauvais travail. Evidemment, c’était différent avec Nini, je n’étais pas seule puisque Randy était très présent pour elle.
    J’espère que Sarah ne souffrira pas de l’absence d’un parent.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 14

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 14



    Pour le moment, en tout cas, elle semble épanouie.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 14

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 14



    Ma petite Cupcake finit par vieillir, elle aussi. Nous avons donc trois animaux en fin de vie, à la maison…

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 14



    Nini a enfin reçu une réponse, pas celle qu’elle attendait le plus, puisque cela concerne une de ses demandes de bourses qui a été acceptée. Mais cela l’allège d’un poids et elle se dit que le reste finira par arriver ! Tout le processus est assez long, et avec la fête de l’Hiver, j’imagine que les délais sont encore plus allongés.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 14

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 14



    Elle peut donc peaufiner son projet plus sereinement, en se disant que les prochaines réponses finiront par arriver.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 14



    Mais alors qu’elle tente de terminer ce projet scolaire, en pleine nuit, voilà qu’elle me réveille en panique parce que Siggy a quelque chose qui ne va pas.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 14



    J’enjambe Cupcake qui dort profondément, et je vais voir ce qu’il se passe.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 14



    Effectivement, il semblerait qu’il ait attrapé un petit coup de froid. Heureusement, rien que je ne puisse pas soigner !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 14



    Et alors que je remonte pour aller prendre un verre d’eau avant d’aller me recoucher, voilà que je découvre Cacahuète qui semble avoir attrapé quelque chose, lui aussi.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 14



    Différents symptômes, mais même sorte de problème : lui aussi a attrapé froid. Pas étonnant par ce temps. Heureusement, tout est réglé en un rien de temps.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 14



    Par contre, la nuit va être courte, et demain c’est la fête de l’Hiver. Toute la famille sera là, je ne sais pas comment je vais réussir à m’organiser pour tenir le coup !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 14

    « Challenge Génération - Judy : Chapitre 13Challenge Génération - Judy : Chapitre 15 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :