• Challenge Génération - Judy : Chapitre 19

    Je laisse Sarah à sa réflexion, concernant un éventuel chien à la maison. De mon côté je contacte ma petite sœur afin d’avoir de ses nouvelles. Je sais qu’elle a fini son deuxième simestre, et qu’elle ne viendra pas à la maison avant la fin du troisième. Elle m’avait prévenu qu’elle aurait du travail et qu’elle ne pourrait sans doute pas venir.
    - Comment tu vas Nini ? Alors, et ce simestre ?
    - Super ! Beaucoup mieux que la dernière fois, j’ai tellement bien travaillé Judy, mes mauvaises notes du premier simestre ont vite été oubliées !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 19


    j87ht3a67nnt.jpg

    - Oh je suis contente pour toi ! Le dernier simestre ne devrait être qu’une formalité alors ?
    - Pas forcément, il ne faut pas que je fasse n’importe quoi non plus, mais c’est bien parti. Les examens du dernier simestre ne sont pas si simples apparemment, alors si je veux être au top il faut que je travaille un max ! Mais je suis confiante. Si j’ai les mêmes résultats que ceux que je viens d’avoir, ce serait génial !
    - Je te fais confiance pour ça !
    - Oui ! Et puis… Je dois t’annoncer un truc, aussi… Tu sais, je t’avais parlé d’une soirée au bar, où j’avais fait la connaissance de certains élèves de l’autre campus. Eh bien… Il y a un élève avec qui je m’entends plutôt bien…

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 19



    - Oh, un très bon ami, ou un petit ami ?
    - Un petit ami, je crois bien… Il s’appelle Cameron. Mais ne t’inquiète pas, il ne m’empêchera pas de bien travailler, il est à l’autre bout de la ville de toute façon, et lui aussi compte obtenir son diplôme avec une bonne note !
    - Je ne m’en fais pas pour toi, Nini, tu sais ce que tu fais, je le sais bien ! Je suis contente pour toi, j’espère que c’est un mec bien !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 19



    - Oui, il est très gentil ! Il fait des études d’informatique. Je vous le présenterais, à la fin du simestre ! Bon et toi, et Sarah, vous allez bien toutes les deux ?
    - Oui ça va, j’essaie de négocier avec Sarah pour prendre un chien. Je sais bien que ce n’est pas à elle de décider, mais je ne veux pas qu’elle développe une phobie non plus.
    - Oui, je comprends. J’espère que ça ira dans le bon sens pour toutes les deux ! Je dois y aller, je t’embrasse fort !

    Quand je termine mon appel, je vais dans ma chambre, où je retrouve Sarah sur l’ordinateur, sur un site d’adoption d’animaux, pour être précise.
    - Ca y est maman, je me suis décidée, je suis d’accord pour essayer de rencontrer un nouveau chien. Un petit, comme lui, tu le trouves mignon ?
    - Oui, il est très mignon, c’est vrai. Il te plait ?
    - En photo, il a l’air gentil. Je vais essayer de pas avoir peur de lui, promis !
    - Alors c’est parti !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 19



    Elle me laisse la place pour remplir les formulaires, et nous allons pouvoir rencontrer ce petit chien dès le lendemain.

    Une bénévole de la SimPA est venue sonner à notre porte très tôt le matin. Même pas le temps de nous habiller. Tant pis, ce sera très bien comme ça. Je discute longuement avec elle, afin d’en savoir plus sur ce petit chien que nous allons potentiellement adopter. Il est jeune, mais ce n’est pas un chiot. Il s’appelle Jax, il est un peu méfiant mais plutôt gentil. S’il s’entend bien avec les autres chiens, ce n’est pas la même chose avec les chats. Bon, je n’en ai plus, cela ne sera donc pas gênant.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 19



    Pendant ce temps, Sarah essaie d’approcher Jax, très prudente.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 19



    Je vois qu’elle n’est pas rassurée, d’autant plus que Jax semble avoir un peu peur, lui aussi.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 19



    Mais très vite, il lui montre des signes d’affection, et je m’étonne de voir ma fille caresser celui qui pourrait devenir notre nouveau compagnon.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 19



    Jax me lance un regard plein d’amour. Maintenant que je l’ai vu, je serais bien incapable de dire à la bénévole que je n’en veux pas. Je croise très fort les doigts, et j’entends ma fille s’asseoir à côté de moi, alors que mes yeux ne veulent pas se détacher de ce petit chien.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 19



    - C’est d’accord maman, on peut le prendre, il a pas de grosses dents comme Cacahuète et Cupcake. Il a l’air gentil.
    - Alors on le prend !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 19



    - Bonjour toi, tu es tout mignon, tu le sais ça ? Oui, mon pépère ! Tu vas être heureux, ici, c’est promis !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 19

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 19



    Même Sarah m’a surprise à le prendre dans ses bras lorsque la bénévole est partie.
    - Ca fait moins peur les petits chiens ! Tu sais, tu pourrais prendre un autre chien, pour faire des bébés.
    - Je l’ai fait, avec Cacahuète et Cupcake. C’est vrai, je pourrais lui trouver une copine. Tu serais d’accord pour ça ?
    - Oui, et puis les bébés chiens c’est forcément gentil !
    - Tu sais, si nos chiens font des petits, on ne les gardera pas, ils partiront à l’adoption. Je veux bien m’occuper de deux chiens, ainsi que de quelques chiots pendant un temps, mais je commence à prendre de l’âge, et je ne veux pas non plus avoir trop d’animaux, parce que je veux pouvoir être capable de m'en occuper et ne pas être débordée. J'ai fait cette erreur quand Nini était petite, je ne le regrette pas, et mes animaux étaient heureux, mais c'est vrai que j'en avais trop d'un coup. Maintenant, je n’ai jamais trop aimé devoir laisser mes chiots à l’adoption, mais après tout, pourquoi pas, si ça fait des petites boules de poil à aimer et des familles heureuses.
    - D’accord, alors je te laisse choisir le deuxième chien ! Un petit, hein maman !
    - Oui ma puce, un petit !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 19



    Jax semble déjà se sentir bien ici. Il a l’air heureux. Et si la bénévole a dit vrai, s'il s'entend bien avec les autres chiens, tout devrait bien se passer !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 19



    Je suis contente que ma fille accepte d’avoir un deuxième chien. J’avoue que je n’ai jamais souhaité faire un gros élevage d’animaux, cela me déchire le cœur de voir partir ces chiots de la maison. Mais tous les chiots que j’ai mis à l’adoption ont - ou ont eu - une vie heureuse, alors je continuerais de bien choisir les familles d’accueil et tout ira bien.
    J’ai déjà fait mon choix. Une petite chienne qui semble adorable. Quel chien ne l’est pas, de toute façon ?

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 19



    En attendant l’arrivée de sa nouvelle copine, je joue avec Jax. Il adore ça !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 19



    Et c’est un chien intelligent, je lui apprends des petits tours et il est très attentif !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 19



    Il est aussi très demandeur de câlins !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 19

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 19



    Je lui fais faire les parcours dans le jardin. Je ne m’en suis pas beaucoup servi avec mes autres chiens, ils n’étaient pas si sportifs que ça, finalement. Il semble aimer ça, mais je ne sais pas si je le ferais souvent.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 19

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 19



    Après cette petite séance, il est épuisé !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 19



    - Alors maman, t’as choisi ton deuxième chien ? On va l’avoir bientôt ?
    - Oui, demain normalement, mais tu feras sa connaissance en rentrant de l’école, ça te va ?
    - D’accord maman !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 19



    L’adoption s’est déroulée sans problèmes, ma petite chienne est elle aussi adorable !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 19

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 19

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 19



    - Tiens, Sarah, viens voir la nouvelle habitante de la maison !
    - Oh, elle est mignonne, elle a l’air encore plus petite que Jax !
    - Ils font la même taille, mais c’est parce qu’elle a les poils plus courts que tu as cette impression.
    - Comment elle s’appelle ?
    - Bonnie. Tu veux la caresser ?

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 19



    Elle s’exécute, avec quand même un peu d’appréhension.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 19



    Mais Bonnie est si mignonne qu’elle lui offre sa meilleure bouille. Comment lui résister ?

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 19



    Et avec Jax, tout semble bien se passer. Mes deux jeunes chiens s’entendent à merveille !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 19

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 19

    « Challenge Génération - Judy : Chapitre 18Challenge Génération - Judy : Chapitre 20 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :