• Challenge Génération - Judy : Chapitre 20

    Plusieurs semaines sont passées depuis l’arrivée de mes deux toutous à la maison. Tout se passe bien, que ce soit entre eux, ou avec Sarah. A vrai dire, elle ne fait pas attention à eux, et Jax et Bonnie n’essaient pas vraiment de jouer avec elle. La cohabitation se passe plutôt bien, je dirais.

    J’emmène régulièrement les chiens en promenade quand Sarah est à l’école. La plupart du temps, il ne fait pas très beau, mais il ne fait pas froid. Et cela permet à mes chiens de se dépenser un peu.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 20



    Bonnie adore creuser des trous dans le sable, et me trouve des jouets pour chien perdus là par leur ancien propriétaire, ou des objets non identifiés en tout genre.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 20



    Jax, lui, préfère courir après les oiseaux.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 20



    Ils s’adorent vraiment, tous les deux.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 20



    Par contre, ils sont vraiment exclusifs, ils ne supportent pas qu’un autre animal m’approche. Jax n’est déjà pas très amateur des chats, alors quand il y en a un qui vient demander des caresses, il n’hésite pas à montrer les dents, tout comme Bonnie qui soutient son copain.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 20

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 20



    Ils ne font rien de mal, mais disons qu’ils ont assez possessifs.
    Je ne leur en veux pas, tant qu’ils restent gentils, c’est l’essentiel. Ils font juste comprendre aux autres animaux qu’ils ne sont pas les bienvenus, mais je suis persuadée qu’ils ne leur feraient aucun mal.
    D’ailleurs, en parlant d’autres animaux, Jax et Bonnie s’entendent si bien, que ça y est… ils ont eu leur premier chiot, tous les deux ! Et oui, il est tout seul !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 20

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 20



    A ma grande surprise, Sarah en est folle ! Elle adore ce chien qui est tout petit et qui ne semble pas montrer la seule once de méchanceté.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 20



    Mais elle a bien compris qu’on ne le garderait pas. Il reste ici le temps de son sevrage, mais dès qu’il le pourra, il partira d’ici. Je n’aime pas ça non plus, mais je m’efforce de ne pas trop m’attacher à mes chiots – même si en réalité je n’y arrive pas, ils sont vraiment trop mignons -, il me serait maintenant impossible d’avoir plus de deux chiens à plein temps.

    Mais c’est plus fort qu’elle, elle veut tout le temps jouer avec lui. J’espère qu’elle ne sera pas trop triste quand il devra partir de la maison, c’est déjà assez dur pour moi.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 20



    Du côté d’Anita, son dernier simestre s’est bien déroulé. Elle n’a pas eu beaucoup le temps de m’appeler, elle était submergée de travail, mais elle voulait se donner à fond pour réussir.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 20



    Elle a même participé à des débats politiques au sein du campus. Je suis tellement fière de ma petite sœur, je savais qu’elle réussirait !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 20



    Evidemment, je m’inquiétais pour son alimentation, parce que je savais qu’elle mangeait mal. Elle a pris beaucoup de poids qu’elle essaie de perdre, même si elle reste toujours aussi jolie malgré les quelques kilos en trop.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 20



    Et puis, Cameron l’aime visiblement toujours autant. Je crois qu’ils se sont bien trouvés, tous les deux. Tant qu’il ne fait pas de mal à ma sœur, tout va bien !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 20

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 20



    Finalement, elle a fini par m’envoyer les résultats de son dernier simestre. PAR-FAIT !
    hexaevqiu3mq.jpg

    Elle a donc validé son diplôme haut la main, et a assisté à sa remise de diplôme. Nous aurions dû y aller, Sarah et moi. Mais Bonnie étant sur le point de mettre bas, il n’était pas question pour moi de la laisser seule à la maison, ou même à quelqu’un, je voulais être à ses côtés. Nini ne m’en a pas tenu rigueur, elle comprend très bien et cela ne l’a pas empêché de passer un bon moment. Elle sait qu’on est loin et ce n’est pas facile de faire des sacrifices pour se déplacer.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 20

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 20



    N’est-elle pas magnifique dans sa tenue de diplômée ?

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 20

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 20



    D’ailleurs, on lui a proposé un travail immédiatement après sa remise de diplôme. Elle m’en a parlé, longuement, me disant qu’elle devrait se trouver une maison ici, à Britchester, si elle accepte le poste. Cela l’attriste, parce que c’est loin de Brindleton Bay et qu’on ne pourra pas se voir aussi souvent qu'on le souhaiterait. Je lui ai dit de ne pas hésiter une seule seconde, c’est important pour elle. Et ce n’est pas comme si on ne se donne pas de nouvelles régulièrement.
    J’espère la voir bientôt, mais étant donné qu’elle vient de commencer son travail, je suis bien consciente qu’elle ne pourra pas voyager de sitôt. Peut-être aux prochaines vacances...

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 20



    Sarah comprend la décision de sa tante, et même si elle est un peu triste, elle ne lui en veut pas. Elle se réfugie dans ses livres – ceux qu’elle a volé, oui, à mon grand désespoir. Elle m’a juré qu’elle rendait presque tout ce qu’elle volait : pour elle, ce n’est pas du vol, juste un emprunt. Presque tout… Je n’ai pas le courage de la réprimander…

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 20



    Et puis mis à part cet écart de conduite, elle travaille assez bien à l’école. Elle n’a pas les meilleures notes, elle ne fait pas partie des meilleurs de sa classe, mais elle reste dans la moyenne. Et c’est suffisant, pour moi. Elle m’a assuré qu’elle s’était fait quelques copains, aussi.
    Elle continue de voler, c’est vrai… Je me sens un peu responsable. Elle m’avait affirmé qu’elle essayait de combler un manque, que je ne peux moi-même pas combler. Je ne peux pas lui dire d’arrêter, je n’en suis pas capable… Je me sens un peu responsable, finalement.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 20



    Je me dis qu’une petite sortie lui ferait du bien. Mark me propose toujours de sortir, cette fois j’ai accepté, mais il devra aussi subir ma fille ! Ce qui veut dire pas de boîte de nuit !
    Il ne grandira décidément jamais ! Mais c’est un bon ami, malgré tout, mon seul ami, à vrai dire.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 20



    Sarah est contente de sortir un peu, et Mark a l’air plutôt enjoué lui aussi. Moi qui appréhendais le fait qu’il doive emmener une enfant en sortie avec lui, je suis finalement agréablement surprise.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 20



    Nous allons au bowling de Windenburg. J’y avais emmené Anita quand elle était enfant, elle avait bien aimé. Mark peut alors nous montrer ses talents, ou plutôt son absence de talent face à la piste, ce qui fait beaucoup rire Sarah.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 20



    Elle est heureuse, ça lui fait du bien.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 20



    Mais au moment où elle se concentre sur sa boule et les quilles au fond de la piste, je me retourne et découvre Mark qui est, visiblement, encore en train de draguer une fille. Sauf que cette fois, ce n’est pas n’importe quelle fille ! C’est Juliette, la fille de mon cousin Loïc ! Elle a grandi depuis la dernière fois que je l’ai vue, mais je l’ai très bien reconnue !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 20



    - Mark, tu te prends pour qui ? Ca va pas de draguer des jeunes adolescentes ?
    - Ado ? Mais non, elle vient de me dire qu’elle est majeure…

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 20



    - Mark ! C’est la fille de mon cousin !
    - Ado ? Fille de ton cousin ? Je suis désolé Judy, si j’avais su j’aurais jamais fait ça ! Elle m’a abordé, j'en savais rien, mais j'aurais jamais fait un truc pareil ! Je ne pensais pas que…

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 20



    - D’accord Mark, tu ne savais pas. Et toi Juliette, il dirait quoi ton père si je l’appelais, là, tout de suite ?
    - Euh rien, s’il te plait, l’appelle pas, il va encore me priver de sortie !
    - Et il aurait raison… Fais attention à toi Juliette, s’il te plait, tu ne sais pas sur qui tu pourrais tomber.
    - Bah apparemment Mark est gentil, et puis c’était pas trop dur de le charmer.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 20



    - Fais attention, Juliette, c’est tout ce que je te demande.

    Ma conscience m’a poussé à appeler Loïc, sans lui donner tous les détails, mais en lui demandant de venir chercher sa fille ici car j’ai vu qu’elle ne se sentait pas bien et ne se sentait pas capable de rentrer seule.

    Mark ne peut pas s’empêcher de draguer toutes les filles, même si là pour le coup c’est elle qui est venue à lui… Il ne changera donc jamais ! Mais il a quand même un certain respect, ce qui me rassure quand même un peu…

    Nous continuons quand même de nous amuser malgré ce petit « incident ». Sarah a voulu essayer de jouer au baby foot.
    - Les filles contre les garçons !
    - C’est de la triche, je suis tout seul !
    - Ah bah tant pis pour toi, Mark !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 20



    Evidemment, c’est notre équipe de choc qui a gagné. Trop facile !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 20



    Nous nous asseyons un peu en terrasse pour prendre l’air, en attendant de nous faire servir nos glaces. Sarah est ravie !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 20



    Elle tient aussi à jeter une pièce dans la fontaine, parce qu’elle a entendu dire que ça porte bonheur si on fait un vœu en la jetant.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 20



    Elle passe une bonne journée, et ne demande pas son reste en rentrant à la maison. Cette excursion à Windenburg l’a épuisée !

    Le lendemain, je me prépare à accueillir la future propriétaire de notre petit chiot. Je le lave parce qu’il a dû se trainer dans la saleté pendant que je ne le surveillais pas.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 20



    Et il est déjà temps de lui dire au revoir… C’est toujours dur, mais je sais qu’il sera heureux là où il sera, alors cela me réconforte au moins un peu.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 20



    Suite à ce départ, Sarah m’a demandé de lui acheter un costume d’ours. Je sais qu’elle est un peu triste du départ de notre petit chiot, alors elle essaie de le cacher par le seul moyen qu’elle a trouvé. Je ne peux décidément rien lui refuser…

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 20

    « Challenge Génération - Judy : Chapitre 19Challenge Génération - Judy : Chapitre 21 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :