• Challenge Génération - Judy : Chapitre 21

    Plus d’un an a passé depuis que le chiot de Jax et Bonnie a quitté la maison. Même si ça a été dur pour Sarah au début, elle s’est très vite remise de ce départ.
    Avant tout parce qu’elle a pu revoir sa tata, qui est venue lui faire la surprise de venir la voir. Pour des raisons pratiques, j’avais été informée de sa venue. Elle tenait quand même à nous présenter Cameron.
    Nini avait l’air très amoureuse, et bien que je ne connaisse pas Cameron, à ce moment-là, je pouvais déjà ressentir tout l’amour qu’il portait à ma petite sœur.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 21

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 21



    Sarah était ravie de voir sa tante. Pour Cameron, elle avait été un peu plus sur la réserve.
    - Bonjour, Cameron c’est ça ? T’as intérêt d’être sympa avec ma tata, sinon tu vas voir !
    - Bonjour, Sarah ! J’ai beaucoup entendu parler de toi, et tu n’as aucun souci à te faire, j’aime énormément ta tata !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 21



    Pendant cette année, ils sont venus très souvent, à chaque vacances. Sarah a pu profiter de sa tante et moi de ma petite sœur. Cela faisait du remue-ménage à la maison, mais comme on a gardé l’ancienne chambre de Nini, les deux amoureux pouvaient y être tranquilles. Et puis un jour, Cameron s’est décidé à demander une chose très importante à Anita. Sur le phare de la ville où elle a grandi, c’était pour lui symbolique.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 21



    Autant dire que ma petite sœur était sur un petit nuage.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 21



    Cameron et Anita en ont beaucoup discuté, et même s’ils vivent désormais loin de la ville où a grandi Anita, Cameron tenait à ce que leur mariage se déroule ici, en petit comité, rien de grandiose, mais un petit mariage qui resterait tout de même mémorable pour eux.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 21

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 21



    J’ai trouvé ma sœur magnifique ce jour-là. Bien sûr, c’est tout le temps le cas, mais elle était radieuse dans cette robe. Je suis persuadée que Cameron saura la rendre heureuse.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 21



    Sarah était vraiment la plus heureuse des enfants, à faire la pitre avec sa tante.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 21

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 21



    Et c’est vrai, j’ai joué le jeu, moi aussi.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 21



    Aujourd’hui, tout va toujours aussi bien pour ma sœur et Cameron. Seule ombre au tableau, Cameron aimerait fonder une famille, mais Anita est toujours aussi terrorisée à l’idée d’être enceinte un jour. A cause de ce qui est arrivé à maman. Ce n’est pas un non définitif, mais cela n’empêche pas Anita d’avoir des craintes et de repousser ce moment. Peut-être qu’un jour, je serai tata à mon tour ? Moi qui pensais ne jamais être maman ? Rien n’est impossible, après tout.

    Je me suis mise à écrire plus sérieusement, et publie des livres de dressage. J’avais longtemps essayé mais rien ne fonctionnait, selon moi. Maintenant, je suis assez calée sur le sujet – enfin, c’est ce que je crois et espère – et j’aime le fait de pouvoir écrire pour aider des gens à mieux s’occuper de leurs animaux de compagnie.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 21



    Jax et Bonnie sont toujours en pleine forme, et m’annoncent l’arrivée d’invités avant même que la sonnette ne retentisse. Bien souvent, Anita vient nous rendre visite. Parfois seule, parfois avec Cameron. Mais toujours avec le sourire, heureuse de retrouver sa nièce.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 21



    Sarah grandit si vite !
    - T’as vu tata, on est coiffées pareil maintenant !
    - Oui c’est vrai, tes cheveux ont bien poussé !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 21



    Je sais qu’elle continue ses bêtises, mais elle a l’air de ralentir un peu la cadence. Je crois que le fait de lui avoir installé une échelle dans le jardin lui permet de canaliser un peu sa colère et de combler tant bien que mal ce manque qu’elle ressent toujours.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 21



    Et puis elle grandit, elle mûrit, au moins un peu. Cela me permet aussi d’aller faire des balades nocturnes, même quand Sarah est à la maison, cela ne me fait plus peur de la laisser seule quelques minutes, je la considère assez grande maintenant.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 21



    Jax et Bonnie ont besoin de courir, de toute façon. Même si parfois ils aiment s’attaquer aux petits animaux sauvages. Ou du moins essayer.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 21



    Mais c’est toujours la même rengaine. Au retour de ces promenades, les chiens sont toujours dans un état pas possible.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 21



    Si Jax adore passer un moment au bain…

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 21



    Ce n’est absolument pas le cas de Bonnie qui prend ça comme une torture.
    - Mais il faut bien y passer ma fifille… Tu vas être toute belle, toute propre, voilà. C’est pas si terrible ?

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 21



    Evidemment, elle se venge en se sauvant de la salle de bain à peine essuyée, pour se gratter le dos sur le parquet afin d’enlever toute trace de lavage.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 21



    C’est dur pour ma fifille, elle est en forme mais elle se fatigue vite. La raison ? Elle attend de nouveau des petits.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 21



    Et si parfois elle donne l’impression d’être une jeune chienne très énergique, il lui arrive de s’écrouler sur le sol pour faire une petite pause. C’est plus difficile que la première fois, pour elle.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 21



    Mais c’est tout simplement parce que cette fois-ci, ils sont trois !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 21



    Et que ce soit elle, ou Jax, ils ont toujours un œil sur leurs petits ! Ils sont si adorables !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 21

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 21

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 21

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 21



    Par contre, je n’ai plus l’habitude d’avoir autant d’animaux à la maison, et même si je sais que les trois petits ne sont là qu’à durée déterminée, il faut quand même s’en occuper, et je n’ai plus l’énergie de mes 20 ans…

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 21



    Cette fois, Sarah se fiche des chiots et les ignore complètement. Sa nouvelle passion, c’est cette échelle du jardin, sur laquelle elle va jouer même par temps de pluie.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 21



    Tant qu’elle ne tombe pas malade…
    Et puis, je n’ai pas le courage de la réprimander. Je suis décidément trop faible. Il faut dire que ces chiots m’épuisent, et si ces derniers temps je peux m’endormir n’importe où, je dois bien avouer que le canapé est quand même plus confortable que mon parquet.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 21



    Bonnie doit être fatiguée, elle aussi, puisqu’elle vient souvent me rejoindre pour faire une petite sieste.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 21



    Avec tout ça, c’est ma fille qui s’occupe de faire le ménage, au milieu de toutes ces boules de poil qui courent partout.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 21



    Heureusement, il y a des moments bien plus calmes ou les trois chiots dorment tous ensemble, et surtout en même temps.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 21



    Si Sarah ignore les chiots, j’imagine que c’est parce qu’elle ne veut pas s’y attacher comme c’était le cas avec le premier. Mais c’est aussi parce qu’elle s’est fait un copain, à l’école. Elle passe beaucoup de temps avec ce jeune garçon.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 21



    Elle a eu beaucoup de mal à sociabiliser avec les autres. C’est sans doute de ma faute. C’est vrai que je ne montre pas l’exemple, et puis on vit dans une maison qui est un peu éloignée de tout. Le fait, en plus, qu’elle dise à ses camarades qu’elle n’a pas de papa, n’aide pas non plus : la plupart de ses camarades se moquent de cette « absence ». C’est bien une chose que je redoutais, et voilà que ça lui retombe dessus, elle qui n'a rien demandé… Mais ce petit garçon qui est devenu son ami se fiche de tout ça. Lui vit dans une famille assez atypique également, et il se fiche bien de savoir d’où vient Sarah et la raison pour laquelle elle n’a pas de papa.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 21



    Ce petit garçon donc, s’appelle Mathieu. Il vient de temps en temps à la maison, ou bien Sarah va chez lui.
    « Parce qu’ils ont un coin d’eau dans leur jardin où on peut se baigner, c’est trop bien ! », m’a-t-elle dit.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 21



    Elle trouve drôle le fait qu’il ait la même coiffure que le mari de sa tata, aussi.

    Ils semblent vraiment très complices, tous les deux. Ca me fait plaisir de voir que ma fille s’est trouvé un ami sur lequel elle peut compter, j’en suis sûre. Bien évidemment, cela reste une amitié enfantine, mais cela n’enlève pas l’importance de leur relation.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 21



    Je n’oublie pas mes chiens pour autant, et il est temps de mettre les trois petits chiots maintenant sevrés à l’adoption. C’est une association qui les récupère, cette fois. Ils ont eu beaucoup de demandes et ils savent que ces trois chiots seront très vite adoptés par de gentilles familles prêtes à rendre heureux des animaux.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 21



    J’ai un petit pincement au cœur, comme à chaque fois, mais je me console en sachant qu’ils vivront heureux. Et puis j’ai toujours mes deux loulous, qui ne manquent pas de m’indiquer leur présence en gémissant et en surveillant bien que je ne fasse rien tomber sur le sol pendant que je prépare à manger.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 21



    Ceci dit, je remarque que Bonnie semble affaiblie.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 21



    Il semblerait qu’elle se soit fait mordre par une petite bestiole dans les buissons, peut-être un écureuil qui a cherché à se défendre. Rien de grave, heureusement.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 21



    Puis je me retrouve comme d’habitude, quand Sarah dort, joue, ou est à l'école, sur mon ordinateur à essayer d’écrire un nouveau guide de dressage. Ma sœur m’appelle au même moment, et c’est un très bon timing.
    - Tu tombes bien Nini, mon PC vient de me faire un écran bleu, Cameron est dans le coin ? Il pourrait m’indiquer la marche à suivre pour le remettre en route ?
    - Il est là je vais te le passer !
    - Super, merci beaucoup.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 21



    J’ai la chance d’avoir un beau frère informaticien, parce que je suis bien incapable de réparer ça toute seule !

    Pendant ce temps, les enfants s’amusent sur l’échelle dans le jardin. Voir Sarah avec son si joli sourire s’afficher sur son visage me remplit tellement de joie, je suis heureuse qu’elle soit tombée sur un jeune garçon si gentil, et qui est devenu un très bon ami pour ma fille.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 21

    « Challenge Génération - Judy : Chapitre 20Challenge Génération - Judy : Chapitre 22 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :