• Challenge Génération - Judy : Chapitre 7

    Les départs d’Havana et de Loki rendent la maison si vide. Je devrais réussir à m’en remettre, bien sûr, mais j’ai énormément de peine. J’essaie de me consoler tant bien que mal, en me disant qu’au moins, ils ont eu une vie heureuse, Havana depuis qu’elle est toute jeune, Loki un peu plus tardivement, mais au moins, il a bien vécu ses dernières années. C’est vrai, il tombait souvent malade, mais j’ai toujours pris soin de lui comme j’ai pu.

    Je ne sais pas ce que Nini et Randy mijotent, mais je les vois se faire des messes basses depuis quelques jours. Je me demande bien de quoi ils parlent tous les deux. En tout cas, cela fait bien rire Nini, et quoi qu’il arrive, ça me fait plaisir de la voir si joyeuse.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 7

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 7



    Je sais qu’elle se sert de mon ordinateur, elle le fait régulièrement et en a l’autorisation, du moment qu’elle n’y passe pas des heures. J’étais loin de me douter de ce qui allait bientôt arriver…

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 7



    C’était donc ça ! Sans me prévenir, et pour me faire une surprise, Randy et Nini ont décidé de ramener un autre animal à la maison. Pas pour remplacer Havana ou Loki, parce qu’ils sont irremplaçables, bien évidemment. Mais un nouvel arrivant, pour donner un peu de joie dans cette maison, parce que j’aime les animaux et qu’adopter un animal qui était malheureux dans son ancienne vie lui permettra d’avoir une autre vie plus heureuse avec nous.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 7



    Cet animal, c’est une chienne, qui a été retrouvée dans un bois, attachée à un arbre… D’après l’association qui l’a recueillie, c’est une jeune chienne pleine de vie. Randy n’a pas hésité une seconde.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 7

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 7



    Nini aussi, bien qu’elle appréhende un peu, ne sachant pas si elle est gentille ou non. Mais visiblement, cette chienne a aussi peur que ma petite sœur !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 7



    Et voilà, qu’à mon tour, je découvre cette chienne qui m’a l’air si gentille.
    - Oh, bonjour toi, qu’est-ce que tu fais là ?

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 7



    Je jette un regard à ma petite sœur, qui a un sourire en coin. Elle prend la parole.
    - Avec papa, on voulait te faire un cadeau. On voulait que tu retrouves le sourire et on s’est dit qu’adopter un autre animal serait une bonne idée. Ca te fera pas oublier Havana et Loki, mais ça te fera un peu plus de compagnie !
    - Tu es adorable, Nini, merci beaucoup ! Elle est très belle, comment elle s’appelle ?
    - Cupcake !
    - D’accord ! Je t’aime très fort, tu le sais, ça, Nini ?
    - Bien sûr !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 7



    Je suis partie vers ma désormais jeune chienne.
    - Bonjour Cupcake, tu es une bonne fifille, oui, tu vas être bien ici, je te le promets.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 7



    Je l’aime déjà tellement. Et visiblement, je ne suis pas la seule ! Cacahuète et Cupcake s’entendent déjà très bien.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 7



    C’est le meilleur cadeau qu’ils pouvaient me faire, tous les deux. Je sais bien que Cupcake ne remplacera pas mes défunts animaux, mais elle réussira à combler un vide, et elle a déjà sa place ici dans cette maison, au même titre que les autres.

    Puis un jour, Randy a voulu faire une balade sur les docks. Etrange, par ce temps, surtout qu’il ne sort jamais de la maison… Mais allons-y… Nous sommes restés là, tous les trois, en silence, un long moment, avant de rentrer.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 7



    J’ai vaqué à mes occupations, puis j’ai surpris une conversation entre Nini et Randy.
    - Tu seras toujours gentille avec ta grande sœur, d’accord ?
    - Ben oui papa, pourquoi tu me dis ça ?

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 7



    - Je veux que tu me promettes que quoi qu’il arrive, tu seras toujours comme tu es aujourd’hui, tu es ma fille et je t’aime tellement, je sais que je peux compter sur toi.
    - Ben je te le promets papa, mais t’es bizarre, pourquoi tu parles comme ça ?
    - Oh, comme ça. Tu sais, ma puce, je ne suis pas éternel. Et quand je ne serais plus là, il faudra que vous soyez fortes, Judy et toi. Et toujours penser aux bons moments, c’est le plus important. Je t’aime, ma puce.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 7



    Nini est ensuite partie dans sa chambre, et j’ai interpellé Randy.
    - Qu’est-ce qui te prends à lui parler comme ça ? Qu’est-ce qu’il se passe ? Tu es malade et tu ne m’as rien dit ?

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 7



    - Non, ne t’inquiète pas Judy, mais tu sais, je ne suis plus tout jeune, je sens bien le poids des années sur mes épaules. Je sais que je ne devrais pas penser comme ça, mais… je sens que la fin est proche, Judy.
    - Mais, Randy, ne dis pas des choses pareilles, tu veux me faire pleurer, c’est ça ?
    - Non, Judy, ne pleure pas, c’est la vie, c’est tout. J’ai bien vécu, tu le sais. Il est temps pour moi de partir. Sache que je t’aime, comme si tu étais ma fille, et je ne te remercierais jamais assez de tout ce que tu as fait pour Anita.
    - Randy… Tu sais que tu es comme un père pour moi, celui que je n’ai jamais eu. Tu ne peux pas dire des choses pareilles, tu ne sais pas quand ça arrivera ! Tu pourrais très bien rester dans le coin encore de nombreuses années, hein ?

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 7



    - Je ne crois pas, Judy, je ne crois pas…
    - Oh… Arrête, tu ne sais pas !
    - Ca ira Judy, tu es la femme la plus forte que je connaisse, et je crois savoir de qui tu tiens ça. Tu y arriveras, j’en suis persuadé. Je t’aime, Judy.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 7



    J’ai eu énormément de mal à dormir, cette nuit-là. Une nuit bien pluvieuse…

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 7



    Puis, le sommeil agité, j’ai été surprise par un bruit sourd venant de la cuisine…

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 7



    Nini a entendu, elle aussi… J’aurais préféré qu’elle n’entende pas…

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 7



    Randy… C’est étrange comme sensation, c’est comme s’il le sentait, comme s’il savait que c’était son heure… Mais ça ne rend pas la chose plus facile…

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 7



    J’ai tenté de supplier cette horrible créature venue l’emporter. « Pas tout de suite, pas devant ma petite sœur ».
    Mais bien sûr, elle n’a rien voulu savoir. Randy est parti…

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 7



    Comment consoler ma petite sœur, comment lui rendre son si joli sourire ?
    - Judy, t’étais triste comme ça quand notre maman est morte ?
    - Oui, c’était aussi dur…
    - Comment t’as fait pour aller mieux, alors ? J’ai l’impression que ça va jamais aller mieux…
    - Oh, Nini… c’est très très dur, et ça va être dur pendant encore longtemps, je ne vais pas te mentir. Mais le temps finira par te guérir.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 7



    - Dis… Je vais l’oublier, un jour ?
    - Non, tu ne l’oublieras jamais. Il sera toujours dans ton cœur, et tu te souviendras de tous les moments passés avec lui.
    - Mais… Je me souviens pas de notre maman…
    - C’est normal, Nini. Tu étais trop petite, tu venais de naître, tu ne peux pas t’en souvenir.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 7



    - D’accord… Judy… ?
    - Oui ?
    - Il me manque déjà… J’ai peur de l’oublier… Je peux dormir avec toi, ce soir ?
    - Bien sûr, aussi longtemps que tu le souhaites.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 7



    La nuit suivante fut agitée. Nini n’a pas bien dormi, mais je pense qu’elle est un peu plus rassurée ici que seule dans sa chambre. Le temps fera son travail, désormais…

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 7

    « Challenge Génération - Judy : Chapitre 6Challenge Génération - Judy : Chapitre 8 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :