• Challenge Génération - Judy : Chapitre 8

    Le temps passe, mais la perte de Randy se fait toujours énormément ressentir. Il nous manque tellement, à toutes les deux.
    C’est très difficile pour Nini, elle y pense énormément. Et le fait qu’elle ait peur d’oublier Randy me brise le cœur… Je sais bien qu’elle ne l’oubliera pas, mais comment la persuader, elle qui a tant de doutes à ce propos ?

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 8

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 8



    Elle a posé la guitare de Randy dans sa chambre, comme un souvenir. Oh, elle n’y dort plus, depuis qu’il n’est plus parmi nous. Mais elle y passe tout de même beaucoup de temps, pour réfléchir, dit-elle.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 8



    De mon côté, je suis triste bien évidemment, mais je dois avouer que j’ai l’esprit occupé, ce qui me permet de ne pas me morfondre lorsque Nini est à l’école et que je reste seule à la maison. J’ai mes animaux, et même si Cacahuète et Siggy sont plutôt sages, ce n’est pas le cas de Cupcake qui a tendance à faire toutes les bêtises qu’elle peut trouver…

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 8

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 8

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 8



    Alors j’essaie de lui faire comprendre qu’elle ne doit pas se comporter de cette façon. Et puis… J’ai découvert quelque chose, à son propos. Elle et Cacahuète s’entendent bien, oui. Si bien, que Cupcake attend des petits. Je n’ai rien encore dit à Nini, je sais qu’elle va les trouver adorables, mais je sais aussi que l’on ne pourra pas les garder. J’ai peur de lui faire encore plus de peine qu’actuellement… Mais je ne pourrais pas garder le secret bien longtemps.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 8



    En attendant, je m’applique à trouver de nouvelles formules afin de mieux soigner mes animaux, et les garder le plus longtemps possible auprès de nous.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 8



    Nini, chaque jour en rentrant de l’école, fait ses devoirs. Je ne saurais malheureusement pas l’aider, j’ai arrêté beaucoup trop tôt et je n’étais pas si douée que cela. C’est Randy qui s’occupait de tout ça. Et c’est pour cela qu’elle est si triste, en faisant ses devoirs seule…

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 8



    Finalement, j’ai appris à Nini que Cupcake allait avoir des bébés, mais qu’on devrait les mettre à l’adoption. Elle a plutôt bien pris la nouvelle, elle comprend bien que l’on ne peut pas avoir trop d’animaux ici, même si ça reste une déchirure – surtout pour moi, je dois bien l’avouer.
    Je l’aide, dans ses projets scolaires. Ou plutôt, je fais acte de présence, je lui mesure des choses, lis des instructions, mais c’est elle qui fait le plus gros du travail bien évidemment !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 8



    Et puis c’est arrivé, Cupcake a donné naissance à deux petits chiots, un mâle et une femelle.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 8



    Ils sont vraiment adorables, je suis certaine que je n’aurais aucun mal à leur trouver une famille à ces deux-là. Et je veillerais à ce qu’ils soient heureux : pas question de les savoir abandonnés au bord d’une route ou quoi que ce soit de ce genre. Pour cela, je fais appel à la SimPA qui trouve des familles souhaitant vraiment un animal, des familles qui savent ce que c’est d’adopter un animal, et de prendre soin de lui du début à la fin. C’est important pour moi.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 8

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 8



    Ils sont partis très vite. J’ai eu un pincement au cœur, comme quand j’avais dû mettre le petit d’Havana à l’adoption… Mais ce n’est pas comme si j’avais vraiment le choix.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 8

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 8



    Quand Nini trouve du réconfort auprès de Siggy, j’en trouve auprès de mes deux chiens. C’est vrai que Siggy a toujours été plus proche de Nini que de Randy ou moi. Et c’est bien, ça permet à Nini d’avoir un animal à qui elle pourrait se confier.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 8

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 8

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 8



    Par contre, il semblerait que je ne dorme pas suffisamment. J’ai cru apercevoir Havana, une nuit. Mais pas seulement ! Loki était là, lui aussi. Quelle surprise ! Mon cerveau me joue décidément des tours. Il faudrait peut-être que je pense à emporter les urnes de ces deux-là au cimetière familial. Celle de Randy aussi, d’ailleurs…

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 8

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 8



    Un jour, j’ai eu un appel de Mark. Je ne le connais pas plus que ça, mais nous avons passé quelques moments ensemble quand nous étions petits. Mark, c’est le fils de Macha et de Zack, le meilleur ami de ma mère. Et il vient de perdre son père… Il ne savait pas qui appeler, il a trouvé mon numéro par hasard et s’est dit que ce serait une bonne idée de renouer.
    Pourquoi pas, après tout.
    - Je suis désolée pour ton papa, Mark, je ne le connaissais pas beaucoup, mais d’après ma mère, c’était quelqu’un d’adorable.
    - Oui, c’est triste, mais c’est la vie. Il aura été heureux jusqu’au bout, au moins. Mais sinon, parle-moi de toi !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 8



    - Oh, tu sais, je n’ai rien de passionnant à te raconter. Je suis venue vivre ici après le décès de ma mère, je ne travaille pas, mais je m’occupe de ma petite sœur et de mes animaux.
    - Ne me dis pas que tu n’es pas mariée, ou au moins en couple, une fille aussi jolie que toi ne peut pas être seule !

    Je suis un peu mal à l’aise, j’avais oublié que Mark était un coureur de jupons. Visiblement, il n’a pas changé sur ce point.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 8



    - Je… Euh, merci. Je suis seule, en effet. C’est un choix à vrai dire. Je ne souhaite pas être en couple avec quelqu’un, cela ne m’intéresse pas.
    - Oh, même pas un petit peu ? Je suis sûr que je pourrais t’assurer le contraire !
    - Tu es bien sûr de toi, Mark ! Mais non, je suis désolée, mais tu ne m’intéresses pas. Tout comme aucun homme, ou aucune femme.
    - T’es bizarre, jamais aucune femme ne m’a résisté !
    - Tant mieux pour toi, mais il existe des personnes pour qui tout ça n’a pas d’intérêt. Cela ne fait pas de moi quelqu’un de bizarre, je ne pense pas. Je n’ai juste aucune attirance de ce genre envers qui que ce soit. Par contre, cela ne veut pas dire que je n’ai pas de cœur. Je donne énormément d’amour aux gens qui m’entourent, seulement, ce n’est pas le même type d’amour que je pourrais avoir si j’étais en couple, chose que je ne souhaite pas.
    - D’accord, je comprends. Même pas un petit peu ?

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 8



    - Mark !
    - Oui, désolé ! C’est peut-être parce que tu n’as pas trouvé la bonne personne ?
    - Non, je suis certaine que ce n’est pas ça. C’est juste que tout cela ne m’intéresse absolument pas.
    - Oh, ok. Et euh… tu as déjà fait crac-crac ?
    - Et non.
    - Ca ne t’intéresse pas ? Mais comment tu peux savoir que cela ne te plaira pas ? Franchement, tu sais pas ce que tu rates !
    - Je le sais, c’est tout. Que ce soit la romance ou le crac-crac, j’en suis complètement indifférente, mais je n’en suis pas malheureuse, tu sais.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 8



    - On peut être amis, au moins ? Ca m’a fait plaisir de te revoir, même si ça aurait pu être dans d’autres circonstances, ce serait cool qu’on garde le contact, enfin, si t’es d’accord.
    - Oui, bien sûr, sans rancune ! Je t’ai dit, ne pas ressentir de sentiments amoureux ne signifie pas être sans cœur. Alors oui, on peut être amis. Et tiens, au lieu de me draguer, tu pourrais penser à te caser pour de bon, toi, non ?

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 8



    - T’as raison, au fond ! Mais je crois que c’est pas mon truc, la vie de couple, être attaché à la même personne toute sa vie…
    - Alors tu peux me comprendre, dans un sens.
    - C’est vrai ! Merci de m’avoir fait venir, c’était sympa, ça m’a fait du bien !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 8



    Il n’a pas l’air si triste que cela du décès de son père, mais après tout, à chacun sa manière de réagir face au deuil. Je ne suis personne pour juger. Il ne manque pas de culot, mais au fond, c’est quelqu’un de sympathique.

    « Challenge Génération - Judy : Chapitre 7Challenge Génération - Judy : Chapitre 9 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :