• Challenge Génération - Sarah : Chapitre 10

    Notre prochaine mission a été repoussée de quelques semaines.
    En attendant, il y a toujours de la paperasse dont on doit s’occuper.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 10



    Depuis cette journée chez ma mère, et surtout la petite discussion que j’ai eue avec ma patronne, je me sens bien plus sereine.
    Je sais bien, j’ai pleinement conscience que ma vie ne sera pas des plus simples, mais aujourd’hui je sais que je peux avancer. Et rien que ça, pour moi ça vaut tout l’or du monde.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 10



    J’ai toujours besoin de me détendre en faisant de la méditation, mais ça va beaucoup mieux.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 10



    Avec Eli, on a trouvé notre équilibre, je pense.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 10



    Avec ma mission repoussée, Mathieu m’a annoncé qu’avec Séra, ils avaient avancé la date de leur mariage, afin que ça puisse correspondre à mon emploi du temps : ils se sont organisés et ont réussi à trouver un bel endroit à Newcrest, là où ils vivent. En contrepartie, pas le temps de rassembler énormément d’invités, et ils ont décidé que ne seraient présents que la famille. Mais pourquoi faire tout ça pour moi, alors que je ne fais pas partie de la famille ?
    Mathieu m’a bien rappelé qu’on était comme frère et sœur, et que c’était normal qu’il invite donc toutes ses sœurs à son mariage. J’en ai été très touchée ! Mon frère se marie !

    Malheureusement, la date correspond à celle de mon départ en mission… Mais depuis que j’ai eu cette discussion avec l’agent Fournier, elle semble vraiment conciliante avec moi, et m’a autorisé une journée supplémentaire afin que je puisse aller à ce mariage. Eli partira tout de même avant moi, et je le retrouverai sur place le lendemain.

    Déjà prêt avec sa couverture, je l’embrasse avant de le laisser partir.
    - Sois prudent, tu vas me manquer, je t’aime.
    - Tu vas me manquer aussi, mais on se retrouve dans deux jours, ça devrait aller ! Profite bien au mariage ! Je t'aime.
    - Merci Eli, bonne route !

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 10

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 10



    Je me prépare à partir pour Newcrest. Je sais que c’est ici que sont enterrés mes ancêtres. Evidemment, je passe à côté du cimetière et marque une petite pause. Il faudrait vraiment que je m’intéresse un peu plus à tous ces ancêtres, j’avais appris un tas de choses, mais je sais que je peux trouver encore plus d’informations croustillantes à leurs propos. Je me demande si ce serait possible d’obtenir quelques ressources auprès de l’agent Fournier qui doit certainement avoir des archives en sa possession.
    Mais pas question d’y penser maintenant. Au revoir, famille Berry, merci pour tout ce que vous avez apporté en ce monde.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 10



    J’arrive donc sur le lieu du mariage, où les invités sont déjà arrivés. J’y aperçois déjà Mathieu et Séra, autour des invités. Je n’ai jamais rencontré les sœurs de Mathieu, il ne vivait pas avec elles et ne les voyait pas aussi souvent qu’il l’aurait souhaité. Mais Charline et Noémie, les jumelles, semblent ravies d’être présentes au mariage de leur petit frère.
    La mère de Séra, ses frères et sa sœur sont aussi présents.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 10



    Bien que Mathieu me considère comme sa sœur, je me sens un peu à l’écart alors que tout le monde semble se connaitre.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 10



    Sophie, l’autre sœur de Mathieu est bien sûr présente également, elle a amené un autre invité avec elle d’ailleurs ! Mathieu va de nouveau être tonton !

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 10



    Bien sûr, je suis contente de retrouver des visages familiers quand j’aperçois Sam et Noah, les parents de Mathieu.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 10



    J’attends que les invités libèrent les stars du jour avant d’avancer vers Mathieu.
    - Je suis trop content que t’aies pu te libérer pour venir ! Ca m’aurait bien dégoûté que tu ne sois pas là.
    - J’aurais été triste de ne pas pouvoir venir, mais je pouvais pas manquer le mariage de ma poule mouillée préférée !
    - Ah tu loupes pas une occasion de m’embêter hein !
    - Jamais ! Mais t’es trop beau dans ton costume. Tu feras le plus beau des mariés. Et Séra est magnifique.
    - Merci Sarah !

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 10



    Ainsi, les jeunes fiancés s’unissent devant leurs familles respectives et je peux aisément voir qu’ils sont faits pour être ensemble, à la façon qu’ils ont de se regarder l’un et l’autre.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 10

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 10

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 10

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 10

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 10



    Je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer que l’ex-femme de Noah, la mère des sœurs de Mathieu, est présente également. Elle a insisté pour préparer les repas et la pièce montée, il n’a pas pu refuser.

    Je ne sais pas exactement pourquoi elle et Noah se sont séparés, mais il semblerait qu’ils aient toujours réussi à bien s’entendre. En même temps, Victoire est mariée au frère de Sam !

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 10



    L’ambiance est bonne, j’arrive à m’intégrer à cette fête familiale, et tout le monde y passe du bon temps.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 10

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 10

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 10

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 10

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 10



    Et qui dit mariage, dit photos souvenirs.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 10



    J’ai droit à ma photo avec les mariés.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 10



    Mais aussi tout le reste de la famille, avec Sophie, Charline et Noémie, les trois « vraies » sœurs de Mathieu.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 10



    Les parents de Mathieu et la mère de Séra.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 10



    Ainsi que la sœur et les frères de Séra.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 10



    J’ai passé un merveilleux moment et je souhaite plein de bonheur à Mathieu dans cette nouvelle vie qui commence officiellement à deux. Je ne sais pas quand je serai amenée à le revoir, mais je suis très heureuse pour lui.

    Je rentre à la maison, où le calme qui y règne me semble très pesant. Eli laisse un grand vide quand il n’est pas là. Et bon sang qu’est-ce que ces chaussures m’ont fait mal aux pieds !

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 10



    Le lendemain, je me prépare à partir rejoindre Eli sur le lieu de mission. Une histoire pas banale, des individus au comportement étrange, voilà sur quoi nous allons devoir bosser, tout en discrétion évidemment.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 10



    Après quelques heures d’avion, le taxi me dépose à l’entrée de cette ville, qui semble si déserte. Qu’est-ce qui peut bien nous attendre, ici ?

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 10

    « Challenge Génération - Sarah : Chapitre 9Challenge Génération - Sarah : Chapitre 11 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :