• Challenge Génération - Sarah : Chapitre 16


    Les enfants nous prennent beaucoup de temps, mais on doit malgré tout se préparer pour notre prochaine mission. Eli et moi faisons des recherches, puisque le lieu où nous allons reste hostile depuis maintenant de nombreuses décennies.

    Après ma discussion avec Amelia, j’avais eu besoin de réfléchir. J’ai beaucoup de peine pour ma mère, qui s’est retrouvée dans une telle situation tout en l’ignorant, la pauvre a deux enfants mais elle n’en connait qu’un, et n’a même pas conscience d’avoir eu un fils… J’aimerais tant lui en parler, mais je ne sais pas comment faire, j’aurais peur de l’anéantir…

    Mais celui à qui je peux en parler, c’est à Eli. Il est en droit de savoir, il m’a confié les plus lourds secrets de son passé, et je ne vois pas comment je pourrais lui cacher ce que j’ai appris sur moi. D’autant plus qu’il risque sa vie sur ces missions, et il doit savoir quel danger il court.

    J’ai du mal à trouver les mots, mais je lui explique, calmement, que je viens de découvrir mes origines. Je ne sais pas trop encore comment assimiler ces nouvelles, et j’ai besoin de lui à mes côtés.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 16



    Cependant, je lui indique que je comprendrais qu’il veuille faire machine arrière et qu’il refuse les futures missions qui s’annoncent dangereuses.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 16



    - Mais mon amour, je serai à tes côtés quoi qu’il arrive, aussi dangereux que ça puisse être, je suis prêt à tout, et nous mènerons à bien ces missions, ensemble. Tu n’es pas responsable de tes origines.
    - Tu sais, depuis cette annonce, je me demande si j’ai hérité de la méchanceté de mon père. Je ne connais rien de lui, ni de mon frère, mais il semblerait qu’ils soient les pires vampires que le monde n’ait jamais connu. Et si… Et si c’était dans les gênes ?

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 16



    - Je ne connais pas ce monde de vampires, et j’ignore à quel point ils sont dangereux, mais tu n’as rien à voir avec eux. D’ailleurs, d’après ce que tu me dis, ton grand-père est très différent.
    - Je ne le connais pas, mais Amelia m’a dit que lui et sa sœur ont veillé sur moi depuis toute petite, sans que je ne le sache. C’est vrai, c’est un homme bien, parait-il…
    - Alors tu n’as pas à t’en faire. Certaines personnes sont foncièrement méchantes, d’autres non, c’est comme ça.
    - Mais j’ai tellement fait baver ma mère quand j’étais gosse, je commence à comprendre pourquoi…
    - Ca n’a rien à voir, tu débordais d’énergie et tu avais besoin de combler un manque, ça par contre tu peux l’expliquer maintenant. Mais tu es un ange, Sarah, tu ne ferais pas de mal à une mouche.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 16

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 16



    Ca me rassure un peu de voir qu’il est de mon côté, même si je n’en doutais pas réellement, en fin de compte. Ca me fait du bien de lui avoir confié ce secret, même si j’ai toujours cette boule au ventre par rapport à ma mère.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 16



    Cassandra a décidé de me rendre visite, ayant eu vent de ma discussion avec Amelia.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 16



    - Tu dois te méfier de Straud. Il est fourbe, il est prêt à tout pour régner sur le monde et pour créer des disciples à son image. Je ne le sais que trop bien…
    - Comment ça ?
    - Eh bien… Tu sais que je suis devenue vampire suite à la disparition de ma mère. Je t’avais déjà tout expliqué, mais ce que je ne t’ai pas dit, c’est que je suis tombée sur les mauvaises personnes. Les mauvais vampires pour être exacte. Je l’ignorais bien évidemment, j’étais jeune et peut-être un peu naïve. Alors quand il m’a dit qu’il savait où se trouvait ma mère, mais que pour avoir l’information je devais devenir vampire, je n’ai pas hésité. Je l’ai laissé me transformer. Lui, c’est Straud.
    - Mais… Mais alors ? Comment se fait-il que tu ne sois pas… comme lui ? Que tu ne sois pas sous son emprise ? A moins que je me trompe et que d’ici quelques minutes tu te mettes à me bouffer…

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 16



    - Non, Sarah, je ne vais rien te faire ! A vrai dire, j’ai été sous son emprise. Pendant bien trop longtemps à mon goût, et je regrette cette période de ma vie. Evidemment, comme tu le sais, il m’a menti et il ne m’a jamais rien dit sur ma mère. Mais je crois que j’ai en moi cette force, insoupçonnée, qu’il n’a jamais ressenti. Et j’ai réussi à me détacher de lui, à parcourir mon propre chemin. J'ai toujours eu la volonté de me battre pour rester une bonne personne. Ton grand-père et sa sœur, Caleb et Lilith, m’ont beaucoup aidée aussi. Alors qu’il est capable de ressentir où sont ses sbires, aujourd’hui Straud n’est plus capable de me trouver. Ca m’a pris plusieurs années, mais je sais qu’on peut se défaire de lui et faire en sorte qu’il pense que l’on n’existe plus. A ses yeux, je suis morte. Je ne suis pas la seule dans ce cas.
    - Alors… ça veut dire qu’il reste un espoir pour mon frère ? Qu’il peut lui aussi se détacher de l’emprise de son maitre ?
    - Je… Sarah, pour ça, il faut le vouloir. J’avais cette volonté de m’en sortir, je ne sais pas si ton frère l’a. Puis avec ton frère, c’est différent, il est né vampire, il n’a pas été transformé.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 16

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 16



    - J’ai pourtant envie d’y croire… Justement, tu as réussi à t’en sortir en étant liée à lui, alors que mon frère ne l’est pas si je comprends bien, alors il reste un espoir !
    - Je ne sais pas… Je ne suis plus liée à Straud en effet, mais pourtant je regrette encore cette transformation, puisque j’en garde encore les traces, à jamais. Ma forme sombre… Mes yeux…
    - Tu peux… Enfin… Je peux voir ?
    - Très bien… Voilà, mais sache que j’en ai honte. Ces yeux… ces yeux me dégoûtent, parce qu’ils montrent que Straud m’a transformée. C’est à ma connaissance le seul vampire au monde transmettant ces yeux. Alors dans le monde des vampires, si je montre ma forme sombre, on se méfie de moi.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 16



    - Cassandra, tu ne me fais pas peur. Yeux blancs ou pas, tu es mon amie et j’ai pleinement confiance en toi. J’espère qu’un jour, mon frère fera le même chemin que toi.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 16



    Les paroles de Cassandra résonnent dans ma tête. Et je ne peux pas m’empêcher de penser à mon frère… Est-ce que… s’il rencontrait sa sœur jumelle, peut-être qu’il serait tenté de se libérer de Straud ? J’ai toujours entendu dire que les jumeaux avaient un lien fort… Et finalement, je l’ai toujours senti, ce frère…

    Amelia m’a prévenu, je dois me méfier de lui et éviter d’aller à sa rencontre… Mais je crois aussi qu’elle me connait, elle sait que je ne laisse jamais tomber une idée que j’ai en tête… Je suis très patiente, ça prendra le temps que ça prendra, mais je le rencontrerai, un jour…
    En attendant, elle m’a envoyé un dossier sensible… Un dossier qu’elle voulait garder scellé, mais pour notre future mission, nous en aurons besoin…

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 16



    Nous allons devoir rechercher une relique au fin fond d’une jungle. Relique qui serait capable d’affaiblir les plus grands maitres vampires et ainsi absorber une grande partie de leurs pouvoirs.
    Mais cette jungle, évidemment, est dangereuse.
    J’avais appris que deux de mes ancêtres avaient péri suite à un voyage dans cette jungle… Les parents de mon arrière-grand-mère.
    Luce et Franck connaissaient la jungle par cœur, c’est là qu’ils s’étaient rencontrés et cet endroit n’avait plus aucun secret pour eux. Pourtant, lors de leur dernier voyage, ils ont été empoisonnés, jusqu’à en mourir. Aucun antidote n’était capable de les sauver.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 16



    Ce dossier indique que ce poison, c’est Straud qui l’a installé sur les pièges de cette jungle, et du temple qui s’y trouve. Il est responsable de la mort de mes ancêtres…
    Et visiblement, rien n’a été fait au hasard, Franck et Luce ne sont pas morts par hasard. Straud avait fait du repérage, dans le magasin de mes ancêtres… Ils étaient une cible bien choisie… Straud voulait s'en prendre à ma famille. Et il a réussi.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 16

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 16



    A ce jour, plus personne ne s’aventure dans la jungle, puisque les poisons y sont toujours présents. Et pourtant, c’est là que notre prochaine mission nous emmène.
    Caleb, mon grand-père vampire, a pu, grâce à son métier de scientifique, créer un antidote expérimental. Il n’est pas bien certain de ses effets, mais il en a confié une fiole à Amelia qui me demande de l’apporter avec nous en cas de besoin. En espérant qu’il fonctionne…


    Et la mission approche à grands pas… Mélanie et Lola grandissent, Malo également.
    Malo est un petit garçon adorable, très calme, la tête toujours plongée dans ses livres.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 16

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 16

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 16

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 16



    Mélanie et Lola sont très différentes, toutes les deux. Mais je trouve que ce sont les deux petites filles les plus belles que je n’ai jamais vues. Je sais bien que toutes les mamans disent ça, mais je ne peux pas m’empêcher d’être en extase devant mes enfants.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 16

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 16

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 16



    Je savais que fonder une famille serait difficile, parce que c’est une déchirure de savoir que nous allons devoir les laisser pour partir en mission. Nous confions les enfants à ma mère, et je sais qu’elle s’en occupera parfaitement bien, mais c’est insupportable d’être séparé de ses enfants. Malheureusement, ce n'est pas comme si nous avions le choix…

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 16



    Je remercie maman, je suis incapable de lui parler maintenant de ce que je viens de découvrir, je n’ai pas le temps de rester auprès d’elle et je sais qu’elle ne pourra pas rester seule après lui avoir appris cette terrible nouvelle.
    Elle est ravie de s’occuper de ses petits-enfants et m’assure que tout se passera bien.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 16

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 16



    Les triplés de Mathieu ont grandi aussi, j’aimerais les voir mais ça devra attendra la fin de la mission. Noam, Maria et Samuel sont aussi très différents tous les trois. Mais ils sont adorables !

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 16



    Le matin de notre départ, Mathieu me passe un coup de fil. Celui que je ne voulais pas recevoir, pas maintenant, parce que je ne pourrais pas être là pour soutenir mon meilleur ami… Noah, son papa, vient de décéder… Il ne m’en veut pas de ne pas pouvoir être là pour lui, mais je m’en veux terriblement…

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 16

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 16



    Quoi qu’il en soit, il faut y aller. Un peu d’appréhension, mais on est prêts, Eli et moi, pour cette mission périlleuse.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 16



    Le voyage a été difficile. Nous avons pris l’avion jusqu’à Selvadorada, mais l’accès à la jungle n’est possible que grâce à un petit avion de tourisme. Je ne le sentais pas, ce voyage, les conditions n’étaient pas bonnes, il faisait nuit et on avait peu de visibilité. Mais nous y sommes quand même allés.
    Pour finir par nous écraser un peu plus loin, au beau milieu de la jungle…

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 16



    D’abord inconsciente, je finis par me relever, un peu étourdie…

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 16

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 16

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 16



    J’ai l’impression d’avoir mal partout, mais je suis entière, je crois.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 16



    Je regarde tout autour de moi, mais il fait sombre, je ne vois pas grand-chose. Surtout, je ne vois pas Eli.

    - ELI !!!

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 16



    Je me mets à crier de toutes mes forces, mais je n’entends pas de réponse…

    - ELIIIIII ! REPONDS-MOI !

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 16

    « Challenge Génération - Sarah : Chapitre 15Challenge Génération - Sarah : Chapitre 17 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :