• Challenge Génération - Sarah : Chapitre 18

    Nous rentrons à la maison, en avion. J’avoue que je suis terrorisée depuis notre petit accident, même si Eli me rassure, j’ai hâte de poser les pieds sur la terre ferme, et de retrouver nos enfants. Ils m’ont terriblement manqué après ces longs mois !

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 18

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 18



    Eli me propose de sortir mon ordinateur portable afin que je puisse penser à autre chose, ainsi, nous écrirons ensemble le compte rendu de notre excursion.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 18



    Enfin arrivés à la maison, nous retrouvons nos apparences habituelles. La route a été longue, mais nous avons tellement hâte de retrouver nos enfants !

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 18

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 18



    Sur le chemin, j’indique à Eli que je vais tout dire à ma mère, quitte à ce qu’on reste chez elle quelques jours afin qu’elle se fasse à l’idée qu’elle a un fils dans la nature… Je cherche encore mes mots, mais je suis prête.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 18



    Dans la hâte, je n’ai même pas pensé à la prévenir que nous venions ce soir, mais comme je sais qu’elle reste toujours à la maison, je sais que je la trouverais chez elle, puis ça lui fera une bonne surprise je pense, à elle et aux enfants. Alors je frappe à sa porte, mais personne ne répond. Bizarre… Peut-être que nous venons un peu tard...

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 18



    J’ai toujours ma clé, alors j’entre, je cherche dans toute la maison mais je ne trouve personne.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 18

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 18



    J’allume alors mon téléphone, que j’avais laissé éteint depuis notre départ. N’ayant pas pensé à le rallumer en atterrissant ici, ma priorité était de retrouver mes enfants avant tout. J’ai un tas de messages vocaux, je commence à écouter.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 18



    Je porte mon téléphone à mon oreille, j’ai de nombreux messages, jusqu’à entendre un message de ma tante.
    « Sarah, je sais que tu n’es pas joignable, mais tu entendras ce message à ton retour. Il s’est passé quelque chose… Je… Je ne peux pas te dire ça sur un répondeur. … Viens à Britchester, dès que possible. »

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 18



    Que s’est-il passé ? J’ai bien ressenti de la tristesse dans sa voix… Qu’est-il arrivé ? Est-ce que les enfants vont bien ? Est-ce que ma mère va bien ?

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 18



    Nous remontons dans la voiture et nous dirigeons le plus vite possible vers Britchester. Il commence à se faire tard, j’espère que nous n’allons pas la déranger. Je suis tellement secouée que je ne pense même pas à l’appeler pour la prévenir que nous arrivons chez elle.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 18

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 18

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 18



    Tata Nini m’ouvre la porte rapidement.
    - Oh Sarah, Eli, entrez, je vous en prie.
    - Qu’est-ce qu’il s’est passé tata ?

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 18



    On s'assied, et je vois qu'elle commence à essayer de parler sans trop savoir par où commencer...

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 18

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 18



    A ce moment-là, j’entends Malo descendre et nous rejoindre dans le salon. Je suis si contente de le revoir ! Mais, c’est le seul à descendre…

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 18

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 18



    - Où sont les filles ? Où est maman ?
    - Sarah, je… Les filles sont en haut, elles vont bien, elles dorment. Mais… je suis désolée… Judy…

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 18



    Malo se met à pleurer à l’instant où tata prononce ces mots…
    - C’est mamie, j’ai pas pu la sauver, elle est tombée et elle a pas pu se relever ! Alors j’ai appelé tatie parce que c’était la seule que je pouvais appeler.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 18

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 18



    Ma mère est morte. Et je n’étais pas là… Mon fils a tout vu… Oh, je m’en veux terriblement…
    Je prends mon fils dans les bras pour le rassurer, même si je suis moi-même anéantie par la nouvelle… Ma mère était en pleine forme quand je lui ai laissé les enfants…

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 18



    - C’est… c’est arrivé quand ?
    - Ca fait une semaine, nous n’avions aucun moyen de te prévenir, nous ne pouvions pas te joindre et de toute façon je ne pense pas que tu aurais pu rentrer à ce moment-là.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 18



    Elle a raison, je n’aurais pas pu revenir. Et ça aurait été trop tard, de toute façon…
    - Sarah, je sens de la culpabilité te ronger, mais tu n’y es pour rien, d’accord ?
    - Je sais, mais c’est plus fort que moi, je… je n’ai pas été là pour elle dans ces derniers instants…
    - Mais elle n’était pas seule. Elle était entourée de ses petits-enfants. Elle était heureuse, Sarah, elle a eu la vie dont elle a toujours rêvé, et même si ça me fait mal de le dire, parce que c’était bien plus que ma sœur, elle a bien vécu, et je suis sûre qu’elle veille sur nous, désormais. Je n’ai rien bougé dans sa maison, je préférais attendre ton retour.
    - Je… oui, j’en suis sûre, merci tata…

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 18



    Nous restons là quelques minutes en silence, avant que je me rende compte qu’il manquait quelqu’un.
    - Cameron et Ariane ne sont pas là ? Oh, ils dorment peut-être, c’est vrai que je suis venue tard, je suis désolée…
    - Oh… c’est vrai, tu n’es pas au courant non plus… Ariane vit dans une chambre universitaire maintenant, elle a décidé de faire des études de droit pour devenir avocate. Quant à Cameron… Il est décédé lui aussi, trois ou quatre jours après ton départ je crois…
    - Oh, je suis désolée tata…
    - Tu sais, ta mère le disait, à notre âge on perd de plus en plus de proches, et on se demande toujours lequel partira en premier… Le deuil est difficile à faire, mais à mon âge je relativise, c’est dans l’ordre des choses…
    - Tata, je sais que je ne suis que peu présente dans ta vie, et je le regrette… Mais si tu as besoin, n’hésite pas à m’appeler, si je peux je viendrais sans hésiter.
    - Tu as beaucoup à penser et je ne t’en veux pas du tout, au contraire, tu as ta vie Sarah. Ne t’en fais pas pour moi, Ariane n’est pas bien loin, et elle vient souvent rendre visite à sa vieille mère !
    - Quand même, sache que je suis là pour toi tata.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 18



    - Je sais, Sarah, je sais, merci, vraiment. N’hésite pas à venir quand tu veux, la porte te sera toujours ouverte, à toi, à Eli, et aux enfants. Tu vas bien, toi ? Enfin je veux dire, non, bien entendu, après ce que tu viens d’apprendre, mais… ta mission s’est bien déroulée ? Je vois que tu as été blessée…
    - Oh, ce n’est rien, tata. Tout s’est bien passé, oui. La mission a été un succès, mais je ne peux pas t’en dire plus.
    - Je sais, ne t’en fais pas. Sarah, Eli, passez la nuit ici, je vous prie, il est tard et ce n’est pas raisonnable de prendre la route maintenant. En plus, les filles sont endormies, ce serait dommage de les réveiller.
    - C’est plus judicieux en effet, merci tata.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 18

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 18



    Nous repartons le lendemain matin. La nuit a été courte, mais pas question d’embêter ma tante plus longtemps, elle a déjà fait assez pour nous.

    Je ne dis rien sur le chemin du retour, je suis anéantie. Eli m’a proposé d’aller me recueillir sur la tombe de ma mère, au cimetière familial à Newcrest, là où elle repose désormais. J'y vais seule, parce que j'en ai besoin.
    J’avais encore tant de choses à lui dire… oh… elle ne saura donc jamais qu’elle a eu un fils… Oh maman, si j’avais su qu’il ne te restait que si peu de temps, je serai restée à tes côtés…

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 18

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 18



    Je reste là plusieurs minutes en silence, le cœur lourd. En sortant du cimetière, je ne pensais pas y croiser mon meilleur ami, mais ça me réchauffe le cœur de le voir.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 18



    - Mathieu, ça me fait tellement plaisir de te voir, si tu savais, ça me fait un bien fou, surtout que… Je suppose que tu as appris pour…
    - Pour ta mère oui, je venais d’ailleurs lui rendre visite, elle a été importante dans ma vie aussi, tu le sais bien… Et puis je vis juste à côté, alors…

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 18



    - Je suis désolée de n’avoir pas pu être présente à la mort de ton père, je…
    - Sarah ! Tu ne pouvais pas ! Je ne t’en veux pas, tu le sais. Ca va mieux, maintenant. Tu veux venir prendre un café à la maison ?

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 18



    - Eli et les enfants m'attendent dans la voiture, ils sont fatigués, et moi aussi, mais une prochaine fois, c’est promis !
    - D’accord, prends soin de toi Sarah.
    - Toi aussi Mathieu.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 18



    Je n’ai pas le temps de déprimer, Eli et moi avons du travail et nous savons qu’il est loin d’être terminé. Il nous reste à trouver la deuxième partie de cette relique. Amelia et sa famille sont en pleines recherches, il est primordial que nous arrivions à la retrouver rapidement. Elle est là, quelque part, puisqu’il est impossible de la détruire. Mais Straud a été malin et a dissimulé les deux parties à deux endroits différents, deux endroits bien protégés… Mais si nous avons réussi à trouver la première partie et déjouer ses pièges, nous trouverons aussi la deuxième.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 18

    « Challenge Génération - Sarah : Chapitre 17Challenge Génération - Sarah : Chapitre 19 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :