• Challenge Génération - Sarah : Chapitre 2

    Plusieurs semaines ont passé depuis l’anniversaire de maman. Je lui avais promis une sortie au restaurant, et je compte bien tenir ma promesse, mais… je suis crevée entre le lycée, le boulot…



    Et puis il faut qu’elle s’occupe de Sumi aussi, je suis pas super enchantée qu’il soit avec nous mais je sais que c’est admirable qu’elle ait décidé de le garder. Et puis en réalité, il ne m’embête pas, il passe son temps à dormir, souvent à côté de maman qui dort beaucoup elle aussi maintenant…



    De temps en temps, il s’assoit et attend devant la porte d'entrée, peut-être pour attendre son ancienne maitresse qui ne reviendra pas…



    Maman a beaucoup de peine. Je ne sais pas si c’est pour Lena, pour Sumi, pour le fait qu’elle a l’impression que je l’abandonne ou pour tout ça en même temps, mais je vois bien qu’elle est triste.



    Mais il y a peu de temps, elle s’est découverte une nouvelle passion : le tricot. Sumi ne la lâche pas d’une semelle, et elle garde toujours un œil sur lui quand elle tricote. Jax et Bonnie sont un peu plus indépendants, mais c’est peut-être parce qu’ils savent qu’ils sont chez eux, alors que pour Sumi c’est différent.



    Cela dit, ils ne sont quand même jamais bien loin de leur maîtresse…



    Il y a autre chose, aussi. Pour la sortie restaurant que j’ai prévu avec maman, j’aimerais que tata Nini vienne avec nous, une petite sortie entre filles ça fait toujours plaisir et puis maman et moi on adore tata. Sauf que tata, bah, elle a eu un problème avec sa grossesse.
    Pas un gros problème, heureusement. On savait qu’elle avait très peur à cause de ce qui est arrivé à ma grand-mère, alors quand Cameron nous a appelé pour nous dire que quelque chose n’allait pas, c’est vrai qu’on a eu peur… En fin de compte, tata a accouché prématurément. Mais elle va bien, et le bébé aussi. Ma cousine est née. Elle s’appelle Ariane.
    Avec maman, on est allé les voir à l’hôpital et toutes les deux sont en pleine santé. Tata est fatiguée, mais ça c’est normal. Et puis elle a quand même eu une grosse frayeur, mais voir qu’elle et sa fille vont bien ont fait envoler toutes ses inquiétudes.
    Du coup, avec tout ça, ça décale encore plus ma promesse.

    Mais moi, je suis trop contente pour tata. Alors ouais, je suis crevée à cause du lycée et du taf, mais je sors quand même avec Mathieu. J’ai fait exprès de l’emmener à Britchester, même si c’est super loin de Brindleton Bay. Mais parce que je sais que tata y vit, et qu’elle nous accueillera pour la nuit. Comme ça, je pourrais passer du temps avec elle et avec ma cousine.

    Le petit bar de Britchester ne paie pas de mine, mais on s’amuse quand même avec Mathieu. On a besoin de personne d’autre pour passer une bonne soirée. Nous deux, un baby-foot, et c’est parti !

     



    J’aime trop, je gagne tout le temps !
    - Bah Mathieu, t’as pas vu la balle, elle était facile à contrer celle-là pourtant ! T’es vraiment trop nul !



    - C’est parce que j’ai voulu te laisser gagner la première. Mais maintenant tu vas voir.
    - Ah ouais ? Bah je crois que je vais rien voir du tout, parce que je viens de mettre la deuxième !
    - Mais tu triches c’est pas possible !
    - Mais non c’est juste que je suis douée et pas toi c’est pas de ma faute !

     



    - Gna gna gna !

    Bon, inutile de préciser que j’ai gagné, c’était beaucoup trop facile ! La chance du débutant, qu’il me dit, moi j’ai plutôt envie de dire que c’est le talent !



    Il veut prendre sa revanche sur un petit jus-pong.
    - T’es sûr de toi là Mathieu ? T’as pas peur de te reprendre une petite râclée ?
    - Aucune chance !
    - C’est ce qu’on va voir !
    - Allez, je te laisse commencer, parce que je suis un gentleman.
    - Ouais, ou alors t’es une poule mouillée qui a peur de se rétamer dès le premier coup. Et hop, en plein dans le mille !

     



    - Ouais bon, d’accord, je bois. Mais attends j’ai pas encore joué.
    - Bah vas-y montre moi tes talents.



    - Et hop, tu bois aussi ! Tu vois que je suis pas une poule mouillée.
    - Mouais, c’est juste un coup de chance.



    - C’est ce que tu crois ça !
    - Bah regarde, je peux même le faire sans regarder, c’est beaucoup trop facile de te battre !

     



    Bon, au final, il est pas si nul que ça, on se retrouve avec un seul verre chacun à la fin. Mais je gagne quand même, il boit son dernier verre et rate son dernier lancé !



    On termine sur une petite partie de ping-pong, mais alors là, je l’avoue, je suis complètement nulle…



    - Bah alors, c’est qui le boss maintenant ?
    - Oui ben ça va, c’est parce que je te laisse gagner au moins un truc !

     



    - Ahah l’excuse ! Admets que je suis plus doué que toi au ping-pong ! On peut pas être bon partout Sarah !
    - Bon d’accord, je suis nulle au ping-pong. Tu as bien joué, bravo Mathieu.



    - Bah voilà, c’était pas si compliqué !
    - Ah ça va t’es pas obligé d’en rajouter !
    - Mauvaise joueuse !
    - Poule mouillée !
    - Aucun rapport !



    On redescend au bar pour finir la soirée. Là, un mec un peu lourd m’accoste alors que je n’ai rien demandé. Je le rembarre, mais il insiste.



    Mathieu ne remarque pas tout de suite, mais quand il se rend compte qu’un homme m’importune, il entre dans une colère noire…



    Je me lève en disant à Mathieu qu’on peut s’en aller, en ne manquant pas de jeter un sale regard à cet homme un peu trop lourd.



    Mais Mathieu ne veut pas laisser tomber.
    - Tu vas la laisser tranquille oui ? Tu vois pas qu’elle a pas envie que tu l’emm*rdes ?
    - C’est bon, je te la laisse, elle est pas si jolie que ça de toute façon.



    - Quoi ? Mais tu t’es pris pour qui là ?
    - Mathieu, laisse, c’est pas grave, viens on s’en va…
    - T’as de la chance, mec. Mais bouge de là, je veux plus te voir.



    J’en reviens pas de voir que Mathieu me défend comme ça. Bon, j’aurais peut-être pu me débrouiller toute seule, mais c’est vrai que je suis rassurée d’avoir Mathieu avec moi, on sait jamais ! Je n’aurais pas été tranquille de rentrer chez ma tante toute seule en sachant cet homme dans le coin…

    Il est tard, ou tôt selon le point de vue... mais je sais que tata ne dort pas, elle m’a assuré que je pouvais venir frapper à sa porte à n’importe quelle heure.
    Mathieu est crevé, il fait les cent pas sur le trottoir, il n’est pas à l’aise avec le fait de s’incruster chez ma tante à une heure pareille.



    En fait, c’est déjà le matin. Cameron est déjà levé et prépare le petit déjeuner.



    Quant à moi, je saute dans les bras de tata.



    Mathieu remercie Cameron et ma tante de nous accueillir, ce à quoi tata lui répond qu’il n’y a aucun problème, et que ça lui fait plaisir d’accueillir sa nièce et son ami chez elle.



    Cameron nous propose un truc à manger, Mathieu accepte mais je préfère rester discuter avec ma tante.
    - Alors, tu t’entends bien avec Mathieu, c’est ton petit ami ?
    - TATA ! Dis pas n’importe quoi, c’est mon meilleur ami ! Et puis il est juste derrière, il nous entend !

    Je crie avant de baisser le ton pour parler entre mes dents. N’importe quoi. Comme si on pouvait être en couple. J’ai jamais pensé être en couple avec lui, et je suis sûre que lui non plus, on est copain depuis qu’on est enfants, c’est juste pas possible !



    Mais j’ai quand même une question pour tata. Elle m’invite à aller discuter dans sa chambre.

    - Tata, tu sais j’ai jamais réfléchi à ça, Mathieu pour moi c’est un super ami, c’est quasiment comme un frère même ! Enfin, je sais pas ce que ça fait d’avoir un frère, mais j’imagine que c’est comme ça.
    - Si tu le dis ! En tout cas, vous êtes tout le temps fourrés ensemble !
    - Mais ça veut rien dire ça tata, on s’adore c’est tout ! Mais du coup… je sais pas ce que ça fait d’avoir un petit copain, et les mecs au lycée s’intéressent pas trop à moi parce qu’ils savent qui je suis.
    - Comment ça ?
    - Ben tu vois, ils savent que j’ai pas de papa parce que maman n’a jamais voulu être en couple, ils savent que maman est asexuelle, ils savent tout ! A Brindleton Bay, tout le monde ou presque se connaît, alors les nouvelles vont vite... Et ils me prennent pour quelqu’un de bizarre, parce qu’ils trouvent maman bizarre. Ils appellent maman « la vieille dame aux chiens »… Ca me fait de la peine… Mais du coup, je peux pas en parler avec elle. Au boulot, il y a bien des mecs qui ne sont pas au courant, et avec qui je pourrais avoir ma première expérience, mais… Nini, ça se passe comment le crac-crac ? Je peux pas demander ça à maman, elle en sait rien…



    - Sarah… je sais que tu arrives à un âge où tu te poses tout un tas de questions sur le sujet, un âge où tu as envie de découvrir, mais faire crac-crac juste parce qu’il « faut » le faire, ce n’est pas la bonne approche. Tu ne vas pas faire crac-crac avec le premier venu s’il ne te plait pas, tu comprends ? Il faut que ce soit une belle expérience, quelque chose que tu as envie de faire parce que tu te sens bien avec la personne.
    - Et si personne veut de moi ? Tata… J’adore maman et je respecte ses choix à 100 %, mais j’ai pas envie de finir seule comme elle, je veux une famille, comme toi, un mari, des enfants…
    - Oh tu sais ma puce tu as bien le temps de penser à tout ça. Tu es encore jeune, tu as toute la vie devant toi pour trouver la personne qui te rendra heureuse.
    - Toi avec Cameron, ça s’est fait tout de suite ?
    - Oui, tu vois, je n’ai pas eu d’expérience au lycée. Cameron a été le premier. Et ça a très vite été une évidence. Il ne faut pas se précipiter. Alors oui, tu peux avoir des expériences au lycée, ou même plus tard, et rencontrer la personne qui te convient bien plus tard, ça dépend de chacun. Mais rien n’est obligatoire.



    - Les filles au lycée elles ont déjà toutes embrassé un garçon. Moi je sais même pas ce que ça fait, c’est nul quand même.
    - Ca viendra quand ça viendra Sarah. Peut-être avec Mathieu… ?
    - TATA ! Je t’ai dis non ! Je veux pas sortir avec Mathieu ! Et lui non plus d’ailleurs !



    - Si tu le dis… En tout cas, ne pense pas que c’est quelque chose que tu dois absolument faire avant ta majorité, tu fais ce que tu veux, comme tu veux, quand tu te sens prête et avec la personne avec qui tu te sens bien. N’hésite pas à m’en parler si tu as besoin, comme aujourd’hui, d’accord ?
    - D’accord, tata, t’es vraiment la meilleure.
    - Je ferais tout pour ma nièce préférée !
    - Bah c’est facile ça, je suis ta seule nièce ! Bon c’est pas tout ça mais je veux voir Ariane moi !
    - Oui, vas y, elle doit encore dormir mais tu peux aller la voir si tu veux.



    Effectivement, elle dort encore. Je sens qu’elle a fait caca dans sa couche, mais elle dort si bien que je n’ai pas envie de la réveiller. Elle est si mignonne !

    « Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1Challenge Génération - Sarah : Chapitre 3 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :