• Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1

     

    Avec Mathieu, on s’est fait à l’idée de devoir aller bosser tous les week-ends. Ca nous saoule un peu mais c’est pas comme si on avait le choix. Et puis au moins maman me lâche un peu la grappe, j’ai l’impression qu’elle ne se rend plus compte de ce que je fais, ou du moins qu’elle ne le remarque pas. En même temps, elle est un peu perturbée en ce moment, avec la mort de Loïc, surtout que Laura, sa femme a fini par le rejoindre… De la génération de maman, il ne reste plus que Lena et son mari, et puis tata Nini et Cameron dans la famille. Il y a Mark aussi, son ami d'enfance, mais c'est tout...
    Mais n’empêche que c’est pas juste ça, je m’améliore, je suis plus discrète. Ben non, j’ai pas arrêté, je vole toujours. Surtout qu’au boulot, il y a plein de petits trucs intéressants à voler.
    C’est plus fort que moi, je l’ai déjà dit ! Mais ça m’empêche pas de bien travailler.
    En plus je suis avec Mathieu alors on s’emmerde pas trop, on bosse ensemble et du coup on passe encore plus de temps tous les deux.

    Il vient souvent à la maison pour s’entrainer au basket. Il aimerait intégrer une équipe professionnelle mais pour ça il faut s’entrainer, et il sait que j’adore ça aussi. Je sais toujours pas ce que je veux faire, j’adore le sport mais je ne sais pas si je serais faite pour une carrière professionnelle dans ce milieu. Peut-être que je pourrais devenir coach sportive, mais pour ça il faut que je sois encore plus au top !
    - T’es déjà là, j’ai pas eu le temps de me changer ! J’espère que t’as pensé à prendre ta tenue de sport !
    - Ouep, elle est dans mon sac ! Je peux aller dans ta salle de bain pour me changer ?
    - Oui vas-y, je vais me changer moi aussi. On se retrouve dans le jardin ! J’espère que t’es prêt à te prendre une raclée !
    - C’est ce qu’on va voir !

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    Je me prépare dans ma chambre et me donne quelques paroles d’encouragements. Je ne doute pas de moi, mais j’aime bien montrer à Mathieu que je suis meilleure que lui ! Tout le monde sait que c’est une poule mouillée de toute façon, il ne sait pas prendre de risques !

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    On se retrouve dans le jardin et on fait quelques paniers.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    Un des chiots de maman vient nous embêter et je crois que ça a déconcentré Mathieu. Mais évidemment je vais bien me garder de le lui faire remarquer.
    - Bah alors, on sait plus viser ? Fais gaffe le ballon va te retomber sur la tête !
    - Aïeuh ! Mais c’est de ta faute, tu m’as déconcentré !
    - J’ai rien dit ! C’est juste toi qui est nul.
    - Mais non, j’ai vu ton chien arriver vers toi, et comme il est tout petit j’ai eu peur de lui marcher dessus alors j’ai… bah ouais, j’ai fait n’importe quoi.
    - Rejette pas la faute sur le chien, c’est juste que t’es nul et que tu te cherches des excuses !
    - Bon ben vas-y, montre moi ce que tu sais faire !

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    - Très bien, alors regarde, ouvre bien les yeux. Tu vas découvrir ce que c’est que le talent. Chose que tu n’as pas, mon cher Mathieu !

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    On se taquine tout le temps comme ça, mais on s’adore ! C’est notre façon à nous de gérer notre amitié. Et comme personne ne veut se lier d’amitié avec nous, ça nous rend d’autant plus proches l’un de l’autre je pense.

    - Attention les yeux voilà la superbe Sarah qui nous met un magnifique panier devant les yeux abasourdis de son adversaire !
    - Pas mal, ouais, j’avoue, pas m…

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    - Oh non, m*rde !
    - Ah, je m’attendais pas à de la gymnastique ! Tu nous fais quoi, au juste ? Un salto ?

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    - Te moque pas de moi, c’est pas de ma faute !
    - Pas de ta faute, hein ? Qu’est-ce qu’il s’est passé, alors ? C’est pas toi normalement, la nulle, ou la poule mouillée !

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    - Mais c’est le chien, là, derrière ! Il est gros !
    - Il est derrière ton mur il va rien te faire, c’est juste que t’as trébuché et tu te trouves des excuses, hein ? Tu vas pas me la faire à l’envers, je la connais l’astuce !

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    - Mais Mathieu, il est énorme ce chien ! Tu sais bien que j’ai horreur des gros chiens ! Et vous là, vous avez quoi à nous regarder ? Allez promener votre chien ailleurs, mais arrêtez de mater les gens dans leur jardin !
    - Tiens y’a ton chien qui vient te défendre !

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    - C’est bien Jax, bon chien !

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    - Tu vois, t’aimes pas trop les chiens mais n’empêche que le petit Jax il t’aime bien, lui, et il te défend !
    - Ouais mais les petits chiens c’est pas pareil. Bref, il est parti. Maintenant que rien ne peut me déconcentrer, je vais te montrer ce que c’est un vrai basketteur.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    Il reste un long moment avant de devoir rentrer chez lui. Mais c’est pas grave, on se revoit vite. On fait ça régulièrement, et puis on se voit aussi au lycée et au boulot. Au final on est pratiquement tout le temps ensemble. Une fois seule, je prends mon ballon de foot afin de faire quelques dribbles. Je n'en ai jamais assez.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    En rentrant, je jette un œil a mon téléphone. J’apprends une chose que maman et moi ne pensions jamais voir arriver.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    Je vais bientôt avoir un cousin ou une cousine ! Tata Nini est enceinte ! Elle semble heureuse, même si je sais qu’elle est terrifiée à l’idée d’accoucher. Vu que sa mère, enfin ma grand-mère, est morte en lui donnant naissance, elle a peur qu’il lui arrive la même chose. Mais j’imagine que ça n’arrive pas souvent et qu’elle a pu faire des examens afin de s’assurer que tout irait bien. Surtout que ça aurait pu être évité, pour ma grand-mère.

    3s8oibkvjcth.jpg



    Judy

    Je ne sais plus où donner de la tête avec ces chiots. Ils sont trois, mais j’ai l’impression qu’ils sont 15 ! D’autant plus qu’il y en a un qui se fait tout le temps la malle. Je l’ai cherché toute la journée, partout. Il aime bien se cacher, ce petit chenapan.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    Quand je réussis enfin à lui mettre la main dessus, je me rends compte qu’il est tout sale.
    - Ben oui mon Loulou, à force de courir partout on est tout sale ! Il va falloir prendre le bain, maintenant.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    Il ne rechigne pas, mais mon dos me rappelle que ce n’est plus de mon âge.

    Quelques jours avant mon anniversaire, les trois chiots sont adoptés. Ca me fait un petit pincement au cœur, comme à chaque fois, mais cette fois-ci, je sais que je n’en aurais plus. Ces trois-là étaient mes derniers petits chiots.
    Puis j’apprends aussi le décès de Léo, le mari de Lena. Elle se retrouve toute seule.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    Elle ne voulait pas venir pour mon anniversaire, mais je l’ai encouragée à ne pas rester seule à la maison. Elle a besoin d’être entourée, surtout que ses neveux ont leurs vies et ne se soucient pas vraiment d’elle…

    Elle vient avec Sumi évidemment, qui a pris de l’âge, lui aussi. Je vois bien que Lena n’est pas dans son assiette, mais elle a fait un effort pour venir et essayer de passer un bon moment.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    Tout le monde arrive, mais c’est ma petite sœur que je suis très heureuse de revoir. Elle et Cameron ont enfin réussi à se décider à avoir un enfant, et la grossesse de Nini est déjà bien avancée.
    - Tu as le même ventre rond que j’avais quand j’étais enceinte de Sarah. Peut-être que c’est aussi une fille !
    - Je ne sais pas, on verra ! Si tu savais comme j’ai peur, Judy !
    - Ca va bien se passer, Nini, j’en suis persuadée !

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    Sarah sort de sa chambre et vient saluer les invités alors que Mathieu vient d’arriver. Je ne savais pas qu’il serait présent, mais après tout, cela ne me dérange pas.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    Elle aperçoit sa tante et se jette sur elle pour lui dire bonjour.
    - J’suis trop contente pour toi tata ! Je peux toucher ton ventre ?

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    - Oui, vas-y, peut-être même que tu sentiras un coup de pied si bébé est d’humeur sportive !
    - Oooooh, j’ai senti ! Ca fait trop bizarre ! J’ai trop hâte de rencontrer mini toi !

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    Puis voilà l’heure de souffler les bougies. Mon corps me rappelle le poids de toutes ces années. Même si je n’ai jamais travaillé et que j’ai eu une vie plutôt calme, elle n’a pas non plus été de tout repos.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    Oh oui, que mon dos me fait souffrir !

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    Tout le monde chante, même Lena que je vois esquisser un sourire.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    Je m’apprête à couper le gâteau quand Sarah vient vers moi.
    - Maman… Ca t’embête si on sort, avec Mathieu ? C’est Halloween, ce soir, et on avait prévu d’aller s’amuser un peu…

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    - Oh, ma chérie, je pensais que tu allais rester un peu, pour ta vieille mère…
    - Maman… s’il te plait… et puis ça nous empêche pas d’aller au resto un peu plus tard pour célébrer ça, toutes les deux… dis oui, s’il te plait…

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    - J’aurais aimé que tu sois là ce soir… Mais je crois que je ne peux pas te dissuader, n’est-ce pas ? Je sais bien que je n’ai plus aucune autorité sur toi, si jamais j’en ai déjà eu une un jour…
    - Maman, dis pas ça… Je t’aime fort, tu sais ? Et on aura tout le temps qu’on veut pour fêter ça toutes les deux, d’accord ?

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    - Qu’est-ce que je peux dire… Je ne peux rien te refuser, et tu le sais. Allez, file. Et c’est d’accord pour le restaurant. Mais s’il te plait, essaie de ne pas rentrer trop tard, d’accord ?
    - C’est promis maman, je vais essayer !

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1





    Sarah

    On se prépare donc avec Mathieu, on enfile nos déguisements et on se dirige vers la maison la plus effrayante de Forgotten Hollow…

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    On y croise des gens étranges, dont un homme qui monte les escaliers à une vitesse si impressionnante qu’on a du mal à imaginer qu’il soit vraiment humain. Mais comment serait-ce possible ?

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    Bon, on a peut-être rêvé, après tout.
    - Elle est sympa cette statue. Et si on la prenait ?
    - T’es pas sérieuse, il y a du monde qui passe, on pourrait nous voir.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    - Bon, d’accord, mais je te propose qu’on fasse ça en partant, il y aura moins de monde et il fera un peu plus sombre. Ce sera plus simple.
    - D’accord ! Allez tu viens, on monte ?

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    Il y a plein de choses effrayantes, dans cette maison. Je ne me suis pas préparée à ça, mais je me suis fait avoir par un seau de bonbons piégé. C’est pas pour ça que j’ai peur, hein, c’est pas moi la poule mouillée, ici.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    - Viens, on monte !
    - Il y a plein de toiles d’araignées ici et pl…
    - BOUH !
    - Pu*£ù%§ Sarah tu m’as foutu les jetons !
    - Je sais, t’es une poule mouillée, c’est trop facile !
    - T’es pas drôle, Sarah !
    - SI !

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    On redescend et je m’installe en face d’une table où se trouvent tout un tas d’objets aussi effrayants les uns que les autres.
    - Dis Mathieu, tu crois que ça existe, les créatures surnaturelles ? Autre qu’un humain, je veux dire.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    - Non, j’y crois pas. Le mec qu’on a vu tout à l’heure, il devait avoir un mécanisme pour aller vite, ou j’en sais rien, mais c’est du trucage.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    - J’en suis pas si sûre, moi… J’ai déjà entendu parler des vampires, comme quoi ils seraient réels, et…
    - Non mais faut arrêter de lire tout ce que tu trouves, on raconte tout un tas de légendes dans ces bouquins, mais c’est pas pour ça que c’est vrai !
    - J’en sais rien, Mathieu… Moi, j’ai envie d’y croire, à tout ça. Regarde, ce squelette, peut-être qu’il n’est pas aussi mort qu’il ne laisse paraitre.
    - Sarah t’en as pas marre de raconter n’importe quoi ?

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    - Ah ouais, c’est vrai, t’es une poule mouillée, tu vas pas en dormir de la nuit.
    - Mais ça n’a rien à voir !
    - Ouais ouais, rassure toi comme tu peux !

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    L’instant d’après, je vois une sorte d’ectoplasme vert, qui semble vivant. Mais oui, ça ressemble à un humain mais… mort ? Est-ce que… est-ce que ce serait un fantôme ?
    Je peux communiquer avec. Ce fantôme m’apprend que c’est quelqu’un de ma famille, quelqu’un qui a vécu il y a très très longtemps. Quelqu’un qui a rencontré des extraterrestres.
    Donc, les fantômes existent. Les extraterrestres existent. Les vampires aussi, j’en suis persuadée.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    Je ne sais pas comment c’est possible tout ça, mais ça existe. Je suis heureuse de rencontrer une ancêtre, et je crois que finalement, on ne meurt jamais vraiment : nos ancêtres sont tous là, quelque part. Peut-être qu’ils ne peuvent pas errer à leur convenance, je n’en sais rien, elle n’a pas voulu m’en dire beaucoup. Mais ils sont là, quand même.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    Je lui demande si ma grand-mère est avec elle, aussi. Elle me dit que oui, qu’elle « vit » dans son monde, mais qu’elle n’est pas là actuellement. Elle me dit qu’il y a de nombreuses générations, dans ce monde de fantômes. Et que peut-être, probablement, les fantômes ne sont pas les seules créatures surnaturelles qui existent.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    Elle finit par disparaitre, et j’essaie de convaincre Mathieu que tout cela est vrai. Il me dit que tout ça est inventé, que ce sont les propriétaires de ce lieu qui ont engagé des gens et les ont super bien déguisé pour créer l’illusion, mais que cette femme n’était absolument pas mon ancêtre…
    Mais c’est impossible, on pouvait voir au travers de son corps…
    A l’étage, on découvre un homme étrange qui joue de l’orgue.
    Je fais signe à Mathieu de venir s’asseoir à côté de moi, tout en essayant de rester discrète.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    Je lui dis, tout doucement, entre mes dents :
    - Tu vois, il est pas normal, lui, je suis sûre que c’est un vampire !
    - Mais non, Sarah, c’est un costume ! De fausses oreilles, de fausses dents, et voilà le travail !

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    - Mais Mathieu, arrête d’être si naïf ! C’est pas un costume ça se voit ! C’est un vrai c’est obligé ! Je vais lui demander.
    - NON FAIS PAS CA ! Enfin je veux dire, non, laisse le tranquille.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    - Oh… bon… d’accord, t’es vraiment pas drôle quand t’as peur.
    - Mais j’ai pas peur je t’ai dit.
    - Ok, alors va lui demander.
    - Mais non, c’est pas la peine, je l’ai vu en bas tout à l’heure, il ajustait ses dents, elles sont fausses, c’est sûr et certain.
    - Bon… d’accord. Si tu le dis. Mais j’ai quand même du mal à te croire.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    On a fini par partir de cette maison, sans oublier la statue qui se trouvait en bas de l’escalier. Ni vu ni connu ! C'est Mathieu qui va la garder, j'ai pas de place dans ma chambre et... je dois faire profil bas avec maman. Lui, il dira à ses parents qu'il l'a gagné à un concours spécial Halloween.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    En rentrant, je vois de la lumière dans la maison. Je rentre quand même discrètement, et je m’assieds sur une chaise de la cuisine. La télé est allumée, et ma mère est dans le canapé.
    - Tu m’avais promis, Sarah. Tu avais promis que tu ne rentrerais pas tard.
    - Maman il est pas si tard que ça !

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    - Les invités sont déjà partis depuis 3h, Sarah.
    - T’avais qu’à aller te coucher !
    - Sarah, je me suis inquiétée. Tu es partie je ne sais où, tu rentres à pas d’heures, je ne pouvais pas dormir sereinement en ne te sachant pas à la maison.
    - Maman, je…
    - Pas de maman. Va te coucher.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    - Ooooh… Bon, d’accord…

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1




    Judy

    En attendant Sarah et une fois que les invités sont partis, je décide d’examiner Bonnie, afin de pouvoir la stériliser en toute sécurité. Jax est déjà castré, mais je veux être certaine que Bonnie ne me ramène pas d’autres chiots. Si elle ne peut pas en avoir avec Jax, il n’est pas impossible qu’elle aille fricoter ailleurs…

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    Comme pour Jax, Bonnie devra porter un cône de la honte. Si Jax n’aimait pas ça du tout, cela n’a pas l’air de déranger ma petite mémère.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    Je n’ai pas apprécié le fait que Sarah rentre si tard, je me suis fait un sang d’encre. Elle est rentrée entière, fort heureusement, mais on ne sait jamais ce qu’il peut arriver. Je n’étais pas sereine de la laisser partir ainsi, mais… c’est une adolescente un peu rebelle, je sais très bien que si je lui interdis quelque chose, elle va trouver tous les moyens pour braver cet interdit. Alors je suis laxiste, un peu trop… Mais en contrepartie, j’aimerais qu’elle accepte notre marché. Je la laisse sortir, mais je lui demande de ne pas rentrer tard. Ce qu’elle a visiblement oublié.
    Vu le sourire qu’elle affiche en partant travailler, je pense qu’elle ne m’en veut pas de l’avoir disputée…

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    Elle s’investit dans ce travail, j’en suis ravie ! J’ai l’impression que c’est positif, d’ailleurs, je ne la vois plus ramener d’objets volés à la maison. Est-ce que ça veut dire qu’elle a arrêté pour autant ? Rien n’est moins sûr, mais je ne veux l’accuser de rien si je ne vois rien…

    En tout cas, elle a l’air d’apprécier un minimum ce qu’elle fait, et c’est déjà très bien.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1



    Malheureusement, une mauvaise nouvelle vient me frapper en plein cœur.

    a0esepuvag05.jpg


    Ma cousine Lena n’a pas survécu longtemps à son mari… Elle laisse derrière elle un chien tout malheureux, qui n’a plus de maitres… Sumi est un vieux chien, et le neveu et la nièce de Lena n’en veulent pas. Il est hors de question pour moi de l’abandonner, alors, même si Sarah n’aime pas les gros chiens, il viendra vivre ses derniers instants en ma compagnie.

    Il n’a plus sa maitresse, je ressens tellement sa tristesse… Mais je ferais tout pour qu’il ait une fin de vie des plus heureuses…

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1





    « Challenge Génération - Judy : Chapitre 24Challenge Génération - Sarah : Chapitre 2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :