• Challenge Génération - Sarah : Chapitre 22

    Afin d’assurer un maximum ma sécurité et celle de ma famille, Amelia m’a demandé de m’entraîner avec Caleb, mon grand-père. J’ai toujours du mal à le voir comme un grand-père puisqu’il parait avoir le même âge que moi, mais en fin de compte, il est déjà âgé de plusieurs siècles. Il avait travaillé avec une de mes plus lointaines ancêtres, dans le laboratoire scientifique d’Oasis Spring.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 22



    Eli ne veut pas prendre part à ses entrainements, il n’est pas d’accord sur le fait que je puisse directement affronter mon frère, ou pire, Straud, et m’a bien fait comprendre qu’il était le parent le plus raisonnable des deux, et que si jamais il devait m’arriver quelque chose, au moins lui serait là pour les enfants. Ca, c’est fait…

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 22

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 22



    Oh, m’entrainer est un bien grand mot, puisque soyons honnêtes, je n’aurais jamais la force d’un vampire. Mais je dois être parée à toute éventualité.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 22

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 22

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 22

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 22



    A l’époque où Caleb a rencontré Menta, la plus ancienne de ma lignée dont on a trouvé une trace, il y avait déjà des problèmes avec les vampires : c’est à cette époque que l’on a recensé plusieurs disparitions d’humains, notamment Sonia, la mère de Cassandra.
    - Et puis évidemment, il y avait ma sœur, Lilith, la grand-mère d’Amelia, qui s’amusait à faire peur aux humains. Elle s’en est même prise à Menta à l’époque, mais elle est tombée sur un os, Menta n’avait peur de rien ! D’ailleurs, on a retrouvé quelque chose qui lui appartenait et qui a été transmis à ses descendants, ça avait fini par se perdre, mais il est possible que tu en aies besoin.
    - Qu’est-ce que c’est ?
    - C’est un RayonSim, il permet d’immobiliser ses ennemis pour un court laps de temps, ça fonctionne sur les vampires, ça peut te faire gagner du temps en cas de pépin.
    - Merci beaucoup.
    - N’hésite pas à t’en servir.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 22



    Caleb est un homme admirable, j’ai de la peine pour lui, de la peine parce que son fils – mon géniteur – lui a tourné le dos pour rejoindre le clan Straud… J’ai voulu rencontrer mon frère, mais je n’ai aucune envie de rencontrer mon père. De toute façon, je n’ai affaire qu’à Arès lors de nos échanges, c’est avec lui que j’ai fait un deal, personne d’autre.
    Mais malgré tout, Caleb garde une certaine force mentale assez impressionnante. Je suis admirative et le respecte énormément - et pas seulement parce que c'est mon grand-père...

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 22



    Ma relation avec Arès reste cordiale, même si une certaine distance reste persistante entre nous deux, et cela me convient.
    Nous nous rencontrons chaque fois la nuit, devant le manoir de Vlad. Lors de ma dernière rencontre avec lui, je lui demande à rentrer dans le manoir, en prétextant une envie pressante. Evidemment, cela aurait été trop facile, mais j’insiste.
    - J’en ai juste pour 2 minutes.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 22



    - C’est impossible. Vois-tu, mon maitre ignore tout de nos échanges. Il ne sait pas que c’est toi qui me fournis ces informations, et s’il venait à l’apprendre, il s’en prendrait à toi. Attention, n’y vois pas là un signe que ça m’importe ou quoi que ce soit, je me fiche bien de ce qu’il pourrait te faire. Mais il pourrait aussi s’en prendre à moi, pour lui avoir caché des choses.
    - J’ai bien du mal à croire que le plus grand maître vampire n’ait jamais détecté la présence d’une humaine, de surcroit ta sœur jumelle, juste devant chez lui.
    - Ecoute, c’est pas possible, d’accord ? Maintenant, dégage.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 22



    Très bien, il va falloir trouver une autre solution.
    Avec ses nombreuses années d’expériences dans le domaine de la science, Caleb a pu au fil du temps élaborer certains élixirs qui sont efficaces dans certaines situations. Il m’a déjà bien aidée pour me sauver du poison létal de Selvadorada, je lui en serai à jamais reconnaissante.
    C’est ainsi qu’il a mis au point un mélange qui permet d’aider à ne plus être détecté par les vampires : un peu comme Cass, même si pour elle, c'est un autre processus que j'ignore. Mais le problème, c’est que ce mélange est efficace sur les vampires, et on ne sait absolument pas s’il pourrait avoir le même effet sur les humains. Mais je suis prête à tenter ma chance. Si je veux réussir à entrer dans le manoir sans risque – ou presque – c’est ma seule solution. J’ai le RayonSim à disposition, mais deux précautions valent mieux qu’une.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 22



    Et je n’ai pas le choix, si je veux entrer dans ce manoir, ce sera seule. Il n’est pas question qu’un vampire m’accompagne, puisqu’il leur sera impossible d’entrer, n’ayant jamais eu d’invitation à franchir la porte d’entrée. Seule Cassandra a cette possibilité, mais je ne veux pas lui faire prendre un tel risque vu son passé avec ce clan. Quant à Eli, il ne veut même pas en entendre parler…

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 22



    Mais au moins, il est en sécurité à la maison avec les enfants, puisqu’aucun vampire ne peut entrer sans invitation. Je regrette de ne pas être présente pour eux, j’ai bien conscience que je les délaisse au profit de mon travail, mais c’est important. Pour leur sécurité, pour leur avenir. Si l’on met fin au règne du clan Straud, alors je n’aurais plus d’inquiétude pour eux, ils pourront grandir sereinement sans aucun risque qu’une menace court sur leurs têtes…
    Qu’est-ce qui me fait penser que je réussirai là où d’autres ont échoué ? Pourquoi parviendrai-je à anéantir Straud et son clan alors qu’il règne depuis des siècles ? Peut-être parce que personne n’a jamais osé les confronter ? De toute façon c’est simple, je n’ai pas le choix. Et jamais aucun humain n’a été aussi proche de réussir.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 22



    Et après des mois d’entrainement, de préparation physique et mentale, de méditation, je suis prête à entrer dans le manoir. On sait que tout le clan Vlad est parti en chasse, la voie est donc libre. Je devrai faire vite, pour éviter à tout prix de me faire repérer, mais c’est là qu’est ma chance.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 22

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 22



    J’entre dans ce manoir, dont la porte n’était pas verrouillée, protégée par mon élixir qui semble fonctionner. Il ne me procure aucun effet secondaire mis à part mon apparence... fantomatique..., et aucun vampire n’accourt pour me bouffer.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 22



    Je suis attirée par le sous-sol, comme si une force invisible semblait me pousser vers cette direction.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 22

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 22



    C’est là que je trouve des livres. L’un d’eux a un titre en latin, je n’y comprends rien mais j’ai le sentiment qu’il y a quelque chose d’important dedans.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 22



    Je m’en empare et m’apprête à partir, quand mes yeux se posent sur un dossier. « Expérience XO-249 ». Je prends également celui-là parce que je suis persuadée qu’il peut m’être utile d’une façon ou d’une autre. Et s’il donnait des réponses sur ce qui a été fait à Sonia ? C’est un peu maigre et peut-être que je fais fausse route, mais dans le doute…

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 22



    J’arrive à sortir alors que les vampires ne sont pas encore rentrés de la chasse. Je n’ai pas l’intention de rester dans le coin plus longtemps, je dois me dépêcher de rejoindre la demeure Vatore avec mes trouvailles.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 22



    C'est sans compter sur le sérum qui commence à se dissiper, et… Aïe !! Les voilà donc, les effets secondaires… Bon, j’espère que ça ira. Je dois me dépêcher de partir d’ici.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 22



    Ce ne sera qu’une question de temps avant que les vampires du manoir se rendent compte que ces bouquins ont disparu. Alors si on y trouve des informations sur l’emplacement de la relique, nous devrons y aller immédiatement avant qu’ils ne changent la localisation. Nous n’aurons pas d’autre chance.

    « Challenge Génération - Sarah : Chapitre 21Challenge Génération - Sarah : Chapitre 23 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :