• Challenge Génération - Sarah : Chapitre 27

    Je suis au bord de la crise de nerfs, je cours et je pense à maman, j’en veux tellement à mon frère, ce qu’il lui a fait subir est inhumain ! Je sais que c’est un vampire, mais ils ne sont pas tous comme ça, bon sang !
    Je me dirige vers la demeure Vatore, parce que je sais que j’y trouverais Caleb. En partant du manoir, j’ai entendu Arès me dire quelque chose en latin, Caleb est le seul qui pourra m’aider.

     



    J’arrive et Caleb semble m’attendre. Il sait.
    - Tu vas me dire « je t’avais prévenue », hein ?
    - Sarah, je n’ai pas dit ça, et je regrette que tu aies appris tout cela de cette façon.
    - Tu étais au courant pour ma mère ?
    - Non, mais j’ai senti ta détresse quand Arès te l’a annoncé.

     



    - On doit faire quelque chose, Caleb ! Il est fou, qui sait ce qu’il va faire à Eli !
    - Sarah… je sais qu’Eli est en danger, et je sais que tu veux tout faire pour le sauver, mais actuellement c’est impossible.
    - J’peux pas le laisser là-bas !
    - Je sais, mais Sarah… pense à tes enfants. Ils sont en danger, eux aussi.
    - Non, ils sont en sécurité chez Mathieu, ils vont bien. Caleb… Ils sont en sécurité, n’est-ce pas ?



    - Arès est leur oncle, et grâce à ses talents vampiriques, il a un lien avec eux, comme Amelia ou moi l’avons avec toi.
    - Alors, non seulement mes enfants sont en danger, mais Mathieu et sa famille le sont aussi ?!
    - …
    - CALEB ? Réponds !
    - Le plus important à l’heure actuelle, c’est de les mettre en sécurité, le plus rapidement possible, tous.
    - Mais comment les mettre en sécurité ? Tu le dis toi-même, Arès a un lien avec mes enfants, alors peu importe où ils iront, il les retrouvera !
    - Il y a un endroit. Tu te souviens que Cassandra t’avait avoué qu’elle avait réussi à casser ce lien qui l’unissait à son maitre, Straud ? Eh bien, je ne peux pas tout t’expliquer en détails, mais il existe un endroit où le lien se défait, parce que l’aura entourant ce lieu est faite de la même… magie que celle que Cassandra a utilisée. Vous devez aller là-bas. Ainsi, vous n’existerez plus aux yeux d’Arès et de son clan.
    - Mais c’est impossible ! Que vont-ils faire d’Eli une fois qu’ils penseront que je suis morte ?



    - C’est la seule solution, Sarah.
    - Non ! Tu vas mettre mes enfants en sécurité, moi je reste ici.
    - Sarah, s’il le faut je t’y amènerai de force, mais tu ne restes pas ici, il n’en est pas question.
    - Je ne peux pas abandonner Eli…
    - Ecoute Sarah, je ne vais pas être clément avec toi mais tu dois comprendre une chose. Tes enfants ont besoin de toi, c’est assez difficile pour eux comme ça d’avoir leur père disparu et leur mère absente. Si tu ne pars pas avec eux, ils verront ça comme un abandon. Tu le sais au fond de toi. Tu ne peux pas leur faire ça.
    - …



    - Tu vas partir dès maintenant avec Amelia, et on vous mettra tous en sécurité, on trouvera une solution pour tout le monde.
    - Même Mathieu et sa famille ?
    - Même Mathieu et sa famille.
    - Me… Merci Caleb…
    - File, le temps presse.



    - D’accord… J’ai quand même une question. Tu as un lien avec moi. Mais tu devrais l’avoir aussi avec Arès, non ?
    - En effet. Mais Arès est un vampire, et s’il ne réussit pas à tout me cacher, j’ignore une très grosse partie de ce qu’il fait ou ressent. Nous vampires avons cette faculté de bloquer un maximum de choses. Pas entièrement, comme Cassandra est parvenue à le faire, mais suffisamment pour qu'un autre vampire ayant un lien avec nous ne détecte pas tout.
    - D’accord… Caleb, encore une chose avant de partir… Quand j’ai quitté le manoir, Arès m’a crié une chose alors que je courais te rejoindre. Que veut dire « Memento mori » ?
    - « Souviens-toi que tu es mortelle ».
    - Oh…




    Amelia qui nous avait rejoint me fait signe de prendre la route immédiatement. Nous commençons à avancer quand nous croisons le chemin d’Arès. Il n’est pas seul…
    - Tiens tiens… Comme on se retrouve ! Je crains que tu sois bien trop lente, Sarah.
    - Qu'est-ce que t'as fait ?!

     



    - Mon cher maitre et papa ont eu l’air d’apprécier Newcrest.



    Ils sont allés chez Mathieu… Ainsi donc, l’un des vampires est mon géniteur, l’autre l’un des plus puissants maitres vampires que le monde connaisse… Je fonce vers eux mais c’est peine perdue, ils sont beaucoup trop forts pour moi… Je ne les connais pas, mais je les déteste déjà du plus profond de mon cœur.

     

     



    Amelia s’interpose et nous nous retrouvons en un clin d’œil à Newcrest, non loin de chez Mathieu. Elle essaie de me calmer mais n’y parvient pas vraiment.

     



    - Je suis désolée Sarah, si j’avais su à quel point cela deviendrait dangereux, jamais je ne t’aurais recrutée, jamais tu n’aurais eu à vivre ces horreurs, je…
    - C’est trop tard pour regretter quoi que ce soit, Amelia. Le mal est fait. Et de toute façon, avec ou sans toi, ils m’auraient quand même retrouvée, à Brindleton Bay ou n’importe où j’aurais pu aller vivre… C’était inévitable, Amelia. Que tu sois là ou pas, j’ai quand même un frère impitoyable qui n’a aucun scrupule à faire du mal aux gens et pire, tuer sa propre mère…



    - Quand bien même, je suis désolée que tu aies eu à subir tout ça. Je n’ai pas su te protéger.
    - Tu vas le faire, là. On doit y aller, qui sait ce qu’il a fait à mes enfants, à Mathieu…



    Amelia a le visage défait, je sais qu’elle sait, au moins dans les grandes lignes, ce qu’il s’est passé chez Mathieu. Mais elle me laisse le découvrir par moi-même, parce qu’elle sait que ce n’est pas son rôle de me le dire… On se dirige vers la maison de mon meilleur ami, où je le trouve assis sous son porche, semblant abattu. Il me voit arriver et son visage se décompose encore plus.



    - Oh, Sarah… Je… Je suis une merde…
    - Mathieu, ne dis pas des choses pareilles ! Qu’est-ce qu’il s’est passé ?
    - Je… Je n’ai pas su les protéger… Ils ont été enlevés Sarah ! Je suis un bon à rien…
    - Mathieu, arrête ! Reprends ton souffle, explique-moi ce qu’il s’est passé…

     



    J’ai très peur de ce qu’il va m’annoncer, mais je tente de garder mon sang-froid…

    - Je… J’étais parti… Avec Mélanie et Lola. Sam et Maria ont voulu nous accompagner aussi. Pour aller choisir le gâteau d’anniversaire de tes filles…



    Je le laisse continuer sans l’interrompre.

    - Séra, Noam et Malo étaient restés à la maison… Ils se sont fait enlever, Sarah… Ces salauds ont laissé un message, il faut qu’on les retrouve…
    - Je vais te tuer Arès, je vais te tuer…
    - Qu’est-ce que t’as dit ?



    Je reprends mes esprits.

    - Mathieu, je te promets que je vais tout t’expliquer, d’accord ? Mais là, tout de suite, on est en danger. On doit partir. On n’a plus le choix, on doit se mettre en sécurité. Amelia qui est avec moi va nous aider à disparaitre…
    - Disparaitre ? Mais… Je ne peux pas laisser ma femme et mon fils dans la nature ! Et ton fils, Sarah, ton mari ! Je suis responsable de la disparition de Malo, je dois te le ramener !
    - Tu n’y es pour rien, Mathieu, je te le promets. S’il te plait, viens, on n’a plus le temps. Tu sauras tout. Tu m’en voudras probablement, je ne veux pas te perdre Mathieu, mais il est temps que tu saches. Viens, s’il te plait. Pour ton bien, pour celui de Samuel, de Maria.



    C’est ainsi que nous nous dirigeons vers l’inconnu, avec chacun notre moitié et un enfant disparus…
    J’ai le cœur déchiré de partir : en choisissant de disparaitre, j’abandonne mon mari et mon fils…

    « Challenge Génération - Sarah : Chapitre 26Challenge Génération - Sarah : Chapitre 28 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :