• Challenge Génération - Sarah : Chapitre 32

    Sarah

    Tout le monde, je crois, s’est adapté à cette nouvelle vie. Chacun y a trouvé sa place. Ca ne leur plait pas forcément, mais ils le font. Que faire d’autre, de toute façon ?

     

     

     

     



    Seule ma Lola semble ne pas savoir quoi faire pour se rendre utile. Depuis notre discussion, elle s’est renfermée. Oh, elle nous parle, et ça me rend très heureuse d’avoir pu renouer avec elle. Mais elle a choisi de parler de tout ça à Mélanie, et depuis elles ne s’adressent plus la parole…



    Bien que je ne me sois pas énormément occupé de mes filles, je les connais parfaitement, et je savais que Mélanie n’allait pas recevoir ces informations comme une fleur. Je savais qu’elle n’y croirait pas, contrairement à sa jumelle.

    Mais avoir le pardon de Lola au détriment de leur relation de sœurs me peine énormément.

     



    Depuis ce jour, Lola est plongée dans la lecture de ce grimoire, qui renferme les informations que j’ai pu apprendre au cours de ces dernières années, concernant le clan et leurs activités.



    Elle a tenu aussi à ce que je l’aide à s’entrainer : elle veut savoir se battre, au cas où. Parce qu’elle a repris espoir en même temps qu’elle a appris l’existence de nos ennemis, parce qu’elle veut désormais croire que nos disparus sont encore en vie, quelque part, et qu’un jour nous pourrons les retrouver.

    Je sais qu’elle est très patiente. Même s’il faut attendre des années pour ça, elle y croit. Cette histoire aura au moins eu le mérite de lui donner une raison de se battre.

     



    Avec le temps, j’ai pu retrouver le sourire, grâce à Mathieu d’abord, qui est d’un soutien indéfectible. Je m’en veux terriblement de l’avoir entrainé dans cette galère, mais je suis heureuse de l’avoir à mes côtés, je ne sais pas si j’aurais pu continuer sans lui.

     

     



    Et si mes filles ne m’adressaient plus la parole, j’ai réussi à créer un lien avec Maria. Cette jeune fille est si adorable, si bienveillante ! Elle ne mérite pas cette vie qui s’est imposée à elle, mais personne ne la mérite.



    Avec Sam, c’est un peu plus compliqué, mais je le comprends, il n’a plus sa mère et il me voit comme un remplacement forcé. Mais avec le temps, il me tolère de plus en plus.



    Seule Mélanie ne me supporte plus, et c’est encore pire depuis que Lola a choisi de me pardonner. Si avant, elle pouvait accepter d’être dans la même pièce que moi, maintenant si j’entre là où elle est, elle s’en va. J’ai le cœur brisé de la voir réagir ainsi, mais je suis incapable de lui en vouloir : c’est moi qui ai provoqué ça… Et malheureusement, je sens que rien ne pourra la faire changer d’avis sur moi…

     



    Si seulement Lola ne lui avait rien dit, elles se parleraient toujours, elles se soutiendraient. Rien que pour ça, j’en viens parfois à regretter d’avoir tout dit à Lola… J’ai cassé leur relation et je ne sais pas si un retour en arrière est possible.

    Au moins, Mélanie semble heureuse. Je crois ne pas me tromper en disant qu'elle et Sam se tournent autour, et sont peut-être même ensemble. Ils sont souvent isolés des autres - évidemment, Mélanie ne parlant ni à moi, ni à sa sœur, cela réduit les occasions.

     

     



    Oh, je n’ai jamais imaginé qu’on puisse un jour se retrouver tous les six, heureux d’être ensemble, mais je l’ai vu dans mes rêves. Je ne les voyais pas, mais peut-être que Malo, Noam, Séra et Eli n’étaient pas loin, dans ces rêves ? Ils ne sont pas là, avec nous, mais ils sont toujours dans nos cœurs, c'est indéniable.



    Finalement, qu’ai-je fait de bien dans ma vie ? J’ai tout fait de travers, j’ai gâché la vie de trop nombreuses personnes, je suis… je suis un parasite. J’essaie de me racheter, oui, mais n’est-ce pas trop tard ?



    Le yoga me permet de ne plus penser à rien, le temps d’un instant. Ca me détend énormément. Ca m’aide aussi à relativiser. J’aurais pu gérer les choses autrement, mais finalement, je n’y suis pour rien. Et puis, on ne refait pas le passé.



    Je n’effacerai jamais tout le mal que j’ai fait, mais peut-être que je pourrais un jour l’estomper ? Peut-être qu’un jour, Amelia débarquera ici en m’annonçant qu’ils ont trouvé un moyen de battre le clan Straud, et que je pourrais les aider à mettre fin à tout ça : elle est là, ma rédemption.

    --------------------

    Sarah a réalisé tous ses objectifs !

    Challenge Génération : Lola : Chapitre 4

    « Challenge Génération - Sarah : Chapitre 31Challenge Génération - Lola : Chapitre 1 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :