• Challenge Génération - Sarah : Chapitre 31

    Lola

     

    Maman me lance un regard surpris, mais plein d’émotions. Je la sens un peu déstabilisée.
    - Euh… Je… Oui… Oui, bien sûr que tu peux me parler, Lola. Viens, on va s’asseoir, si tu veux.
    - Euh, oui, d’accord.

    Challenge Génération - Lola : Chapitre 3

     

    Challenge Génération - Lola : Chapitre 3



    Je ne sais pas bien par où commencer mais il est trop tard pour faire machine arrière, tant pis si je passe pour une idiote, comme Mélanie semble le penser.
    - Bon, alors… Déjà, ne m’en veux pas… C’était plus fort que moi, j’avais envie de savoir, parce que j’en avais marre de rester dans le noir, de me sentir mise à l’écart, comme Mélanie, Sam et Maria. Je crois que je suis la plus déterminée à vouloir savoir. Mais ce n’est pas le sujet.
    - Pourquoi je t’en voudrais ?
    - Parce que… Je… J’ai fouillé dans tes affaires… Pour trouver des indices, sur ce qui est arrivé à papa, Malo, Noam et Séra. Pour savoir ce qui t’es arrivé, à toi.

    Challenge Génération - Lola : Chapitre 3



    - Oh…
    - Il s’est passé quelque chose maman, j’en suis sûre. Mathieu a confirmé qu’il y avait quelque chose. Ne lui en veux pas ! Il n’a rien dit. C’est pas à lui de me l’apprendre, il a dit. Mais ça prouve qu’il y a quelque chose d’important.
    - …
    - Et… en fouillant tes affaires, j’ai trouvé un bouquin. Ca va peut-être paraitre idiot, mais tant pis. Je ne crois pas que ce soit seulement une histoire. Il était bien caché, ce bouquin, et ça parait complètement fou, mais j’ai l’impression qu’il raconte quelque chose de réel.

    Challenge Génération - Lola : Chapitre 3



    Maman ne dit rien. Elle m’écoute, pensive. Elle est là, mais elle semble ailleurs à la fois.
    - Maman… je crois que les vampires ne sont pas qu’une légende. Je crois qu’ils existent, et que tu es liée d’une façon ou d’une autre à leur histoire. Je… j’en ai parlé à Mélanie mais elle ne veut rien savoir, elle trouve que c’est complètement idiot de penser ça, que les vampires ne sont qu’une légende. Mais au fond de moi, j’ai la conviction que ce n’en est pas une. Dis-moi la vérité maman, s’il te plait, je suis prête à l’entendre. Dis-moi si je suis complètement idiote ou s’il y a une part de vérité là-dedans.

    Challenge Génération - Lola : Chapitre 3



    Je m’arrête de parler et attend une réaction de ma mère. Pendant un temps, rien ne vient, elle fixe l’horizon et reste silencieuse. J’ai l’impression qu’elle ne me dira rien et je suis encore une fois déçue de sa réaction. Je m’apprête à lui dire que tant pis, j’aurais essayé et perd tout espoir de renouer avec elle un jour. Mais avant que je ne dise quoi que ce soit, je l’entends commencer à parler, d’une voix presque inaudible.
    - Tu as raison, Lola.

    Challenge Génération - Lola : Chapitre 3



    Elle me parle pendant de longues minutes, je la laisse faire en l’écoutant avec la plus grande attention.
    Cette discussion m’a tout simplement retournée. Je savais qu’il y avait quelque chose de grave, mais j’étais loin de m’imaginer tout ça. Maman m’a, je crois, dit tout ce qu’il y avait d’important à savoir : comment elle s’est retrouvée à bosser dans ce milieu, comment elle a découvert l’existence des vampires, comment on s’est tous retrouvé là...

    Challenge Génération - Lola : Chapitre 3



    Je suis un peu sous le choc. Mais je me sens mieux, parce que maintenant je suis au courant. Et je pense qu’elle aussi a le cœur plus léger d’avoir pu se confier à moi.

    Challenge Génération - Lola : Chapitre 3



    - Maman… Tu nous as laissé t’en vouloir alors que t’as rien choisi de tout ça, t’as subi comme nous en fait. Il faut en parler à Mélanie.
    - Non Lola… Mélanie doit être prête à entendre tout ça, et je pense qu’elle ne l’est pas. Il faut la préserver, quitte à ce qu’elle m’en veuille. Elle a raison de m’en vouloir. Tu devrais toujours m’en vouloir aussi. C’est à cause de moi que papa et Malo ne sont pas là aujourd’hui. Que Mathieu a perdu sa femme et un fils.
    - C’est pas à cause de toi maman, c’est à cause de ces vampires qui t’ont pourri la vie sans que tu ne demandes quoi que ce soit…
    - Je n’étais pas là pour vous…

    Challenge Génération - Lola : Chapitre 3



    - Mais maintenant, je comprends pourquoi. Et je ne t’en veux plus.
    - Oh, Lola…
    - Maman ? Tu crois qu’un jour on pourra partir d’ici ? Tu crois qu’un jour, on retrouvera une vie normale ?
    - Honnêtement ? Je ne sais pas, je ne sais plus rien désormais… Mais je garde espoir, parce que c’est ça qui me fait continuer.
    - Merci maman, de m’avoir ouvert les yeux sur tout ça…

    Challenge Génération - Lola : Chapitre 3



    Maintenant, je peux arrêter d’en vouloir à ma mère.
    Mais je suis incapable de tenir ma langue… Alors je décide de mettre ma sœur dans la confidence.

    - Et donc elle m’a aussi appris que sa patronne est vampire et qu’elle fait partie de notre famille, étant une cousine d’une de nos aïeules. Mais si ce n’était que ça… Toi et moi ne sommes pas les seules jumelles dans la famille, puisque maman… maman a un frère jumeau. Là-dessus, il y a apparemment toute une histoire puisqu’il est né vampire contrairement à maman. Elle n’a jamais grandi avec lui puisque le clan qui veut nuire à maman l’a enlevé dès sa naissance. Mamie n’en a jamais rien su… C’est dans le bouquin que j’ai trouvé que j’en saurais un peu plus sur ce clan et ce qu’ils font, d’ailleurs… Et c’est aussi pour ça que maman a été recrutée, sans savoir quoi que ce soit au début.

    Challenge Génération - Lola : Chapitre 3



    Je sens ma sœur sceptique, mais elle est assez patiente pour me laisser continuer.

    - Maman m’a expliqué que pendant toutes ces années, elle a cherché à rallier son frère à sa cause, puisqu’elle était persuadée qu’il n’y avait pas que du mauvais en lui. Alors elle s’est entrainée, jour et nuit, avec… avec son grand-père vampire… dans l’espoir de combattre ce clan tout en gardant l’espoir que son frère les aiderait.
    - Hm hm…

    Challenge Génération - Lola : Chapitre 3



    - Et donc, avec papa, ils partaient explorer les quatre coins du monde dans l’espoir de trouver quelque chose qui pourrait les aider à combattre ce clan. Cette chose, c’est la relique qu’on a sur la cheminée, mais il manque un truc pour l’activer, j’ai pas trop compris cette partie-là.
    - Et c’est à ce moment-là qu’elle a causé la disparition de papa.

    Challenge Génération - Lola : Chapitre 3



    - C’est pas sa faute, Mélanie, elle a fait tout ça dans le but de nous protéger. Elle a perdu, puisque finalement son frère n’a pas une once d’humanité en lui, et c’est ce qui les a conduits, lui et le clan auquel il appartient, d’enlever aussi Malo, mais aussi Séra et Noam…
    - D’accord… Et tu crois vraiment à tout ce baratin ? Tu crois vraiment que des vampires existent et en veulent à maman ? En fait, c’est pas juste elle qui a un problème, mais toi aussi… C’est vraiment n’importe quoi vos histoires. Je pensais pas qu’elle irait jusqu’à raconter des choses aussi grotesques pour essayer de se faire pardonner. Et toi, t’es tombée dans le panneau à pieds joints. Je pensais que t’étais un peu plus intelligente que ça.

    Challenge Génération - Lola : Chapitre 3

     

    Challenge Génération - Lola : Chapitre 3



    - Mélanie, dis pas ça…
    - Je dis ce que je veux. Tu vaux pas mieux qu’elle, finalement, si tu crois à toutes ces bêtises.

    Challenge Génération - Lola : Chapitre 3



    Je pars de sa chambre le cœur lourd, maman avait raison : je n’aurais pas dû lui en parler, maintenant elle me prend pour une idiote. Du coup, je n’ose pas aller me confier à Maria ou à Sam, parce que j’ai peur de leurs réactions après avoir vu celle de ma sœur…

    Challenge Génération - Lola : Chapitre 3



    Je reste donc seule dans ma chambre avec mes pensées. Avec l’espoir qui renait petit à petit. Parce que maman y croit, parce que sa patronne et celui qui l’a entrainée font partie de la famille, et qu’apparemment, ils ont un lien avec nous, grâce à leurs dons de vampire. Ainsi, ils savent certaines choses que l’on ressent. Et ils savent s’il nous arrive quelque chose, si l’on est encore en vie, ou pas… Maman pense que s’ils avaient tué Malo, ils l’auraient senti et lui auraient dit. Ils ne l’ont pas fait. Ils n’ont rien dit du tout parce que tout s’est passé très vite quand on est arrivé ici, mais s’il était mort, ils auraient pris le temps de lui annoncer une chose pareille, je crois…

    Challenge Génération - Lola : Chapitre 3

     

    Challenge Génération - Lola : Chapitre 3



    Par une sorte de magie ou je ne sais quoi, grâce à une autre amie vampire de maman, ce clan ne peut pas nous retrouver ici, ils ne peuvent pas nous sentir grâce au lien qui est "coupé" par la magie de la maison et nous pensent peut-être morts, ou peut-être qu’ils sont familiers de cette magie mais n’y peuvent rien… Au moins, on est en sécurité…
    Et si maman continue de s’entrainer, c’est peut-être parce qu’elle garde espoir d’être un jour assez forte pour les affronter et retrouver nos disparus…

    Challenge Génération - Lola : Chapitre 3

    « Challenge Génération - Sarah : Chapitre 30Challenge Génération - Sarah : Chapitre 32 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :