• Challenge Génération - Seren : Chapitre 1

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1

    J’en ai marre de la maison, de mes parents, de tout. Mon père m’a privée de sortie parce que j’ai laissé deux assiettes traîner… Enfin, maintenant que mes parents sont vieux, j’pense qu’ils sont un peu sourds, et comme ils dorment à l’étage, j’suis tranquille pour partir discrètement la nuit et m’amuser avec mes amis.
    Mais j’fais pas ça tout le temps non plus, je voudrais pas qu’ils s’en rendent compte… Enfin il faut me comprendre aussi, je vis dans le coin le plus reculé de Windenburg, c’est vraiment nul de vivre à la campagne, y’a rien à faire… J’ai besoin de bouger moi, de vivre ! C’est bien beau la nature, mais moi ce qui m’intéresse, c’est la ville, les grands boulevards, les projecteurs…
    J’essaie de tout faire pour me faire repérer, c’est sûr que c’est pas au club de théâtre que ça va arriver, c’est juste une petite troupe avec des gens du lycée… Mais au moins, ça me permet de travailler mon jeu d’acteur. Je crois que j’fais des progrès quand même, au moins dans ce domaine. Parce que c’est sûr que c’est pas en histoire ou en maths que mes profs seront fiers de moi. Ca m’intéresse pas, tout ça.
    Les filles sont pas trop intéressées par le théâtre, mais au club je me suis fait un bon ami, à vrai dire c’est mon binôme, on joue quasiment tout le temps ensemble.
    Il s’appelle Zack et vient répéter à la maison, parfois. Il est un peu timide, mais jouer au théâtre permet de le décoincer un peu. Et en fait, il est plutôt sympa.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1



    Souvent, quand je rentre du théâtre, mon frère et ma sœur sont à la maison… Ca m’enchante pas vraiment de les voir…

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1



    Mais maintenant, mon père me jette des regards, qui veulent dire « fais des efforts ».

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1



    J’dois tout le temps en faire des efforts. Déjà quand j’étais gosse, il fallait que je sois cool avec eux. A vrai dire, c’est pas que j’les aime pas, mais… j’ai toujours eu l’impression d’être mise de côté, parce qu’ils étaient deux, et que moi ben j’ai toujours été toute seule. En plus, ils jouaient souvent avec les triplés, moi j’avais personne de mon âge.
    On n’est pas proches, c’est comme ça. Et puis, il faut bien avouer qu'on est trop différents pour bien s'entendre.
    Mais bon, j’dis rien maintenant. Je leur dis bonjour rapidement, et je m’éclipse. D’autant plus que la conversation ne tourne toujours qu’autour d’eux. Ben ouais, Cléo et Magali sont enceintes, alors les parents sont aux anges. Pourtant ça doit les rappeler qu’ils sont plus si jeunes, vu qu’ils vont être grands-parents.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1



    Au moins j’suis quand même contente pour Nolan et pour Cléo, ils ont l’air heureux. Je leur dirais jamais que je le suis, j’ai ma fierté quand même. Mais quand je vois Nolan et Magali aussi amoureux, ou Cléo et Anthony qui ne se gênent pas pour montrer leur amour en public, ben ça me fait quand même plaisir.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1

     

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1



    Un peu comme les parents, quoi. J’sais pas si je trouverais quelqu’un avec qui je resterais toute ma vie. Mais je sais que j’ai le temps, et puis c’est pas ça qui compte pour moi. Tout ce que je veux, c’est devenir célèbre et riche.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1



    Je suis allée manger un truc à côté de mon frère et ma sœur, mais j’ai pas décroché un mot. Eux non plus, je pense qu’ils n’ont pas osé. Je sais que j’ai mauvais caractère, mais j’m’en fiche.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1



    En tout cas, eux ils sont toujours autant scotchés, toujours inséparables. J’aurais bien aimé avoir ça moi aussi, avec un jumeau ou une jumelle, ça doit être cool quand même.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1



    Enfin c’est la vie. Je sais pas jusqu’à quelle heure ils sont restés, mais j’ai pas voulu leur tenir compagnie plus longtemps, il faut que je révise pour le théâtre. C’est pas toujours facile et il m’arrive parfois d’oublier le texte, alors je préfère y passer des heures, quitte à ne pas faire mes devoirs. Je dois être la meilleure au théâtre.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1



    Je crois que c’est en bonne voie, je dois me faire remarquer, je dois briller de mille feux. Et peut-être qu'à une de nos représentations, quelqu'un me repèrera. Je dois mettre toutes les chances de mon côté !

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1



    Quand c’est pas les jumeaux qui viennent à la maison, c’est Laurent et Léonie. Ils sont vieux, eux aussi.
    Mon père aime discuter avec Laurent, sur la terrasse, pendant que ma mère et Léonie jouent aux échecs. J’ai jamais rien compris à ce jeu, mais elles ont l’air d’aimer ça.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1

     

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1



    C’est pas ça que j’veux, comme vie. Une vie où on reste à la maison tous les soirs, à profiter du plein air. Moi j’veux pouvoir vivre, sortir en ville et profiter de tout ce qu’il y a dans le monde ! Et surtout être au centre de l'attention !
    Ce soir, je sors. Que les parents soient d’accord ou non, c’est pas un problème. On a l’habitude de sortir tous les samedis soirs avec les copines, alors j’vais pas faire une exception.
    J’ai vraiment réussi à bien m’intégrer à leur groupe. Et puis grâce à ça, j’suis un peu plus connue sur Simstagram, alors j’ai pas mal d’amis. Mais c’est vrai que j’préfère trainer avec Sophie, Keiko et Alice.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1



    J’ai l’impression d’être douée pour plein de trucs ! C’est moi qui mène la danse, finalement. Et j’aime ça !

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1



    Et puis, regardez-moi ce déhanché lorsque je lance une boule de bowling !

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1



    Même au chant, je suis douée. Je dois avouer qu’Alice ne chante pas trop mal non plus.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1



    Bon par contre, au baby-foot, c’est pas trop ça, mais on peut pas être bon partout. L’important c’est de passer un bon moment entre filles ! Loin des parents et des remontrances…

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1



    Je rentre tard à chaque fois, mais pas trop, parce que je sais que les parents se lèvent très tôt, je voudrais pas qu’ils me croisent alors que je suis sortie sans autorisation.

    Je passe mon temps devant le miroir, à m’entraîner pour le théâtre, c’est comme ça que je vois si je réussis bien ou non.
    Bien sûr il y a Zack qui peut me dire si je récite bien mon texte, mais il n'est pas tout le temps avec moi.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1



    Ma mère me rappelle que le temps passe, et que même si je m’y intéresse pas trop, la famille reste importante.
    Mais elle, elle devient trop impatiente. Parce que Cléo et Magali grossissent à vue d’œil et que dès qu’elles sont à la maison, ma mère veut toucher leurs ventres pour sentir les bébés. Elle a vraiment hâte que les petits naissent. Mais ça m’énerve. Parce qu’encore une fois, j’suis pas au centre de l’attention. J’ai toujours voulu qu’on s’intéresse à moi, plus qu’aux autres, et là, ma mère et mon père ne s’intéressent qu’à leurs futurs petits enfants…

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1

     

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1



    Un jour, je les ai vus dehors en rentrant du théâtre. Ma mère était en train de méditer et mon père faisait du yoga.
    - Bah vous faites quoi ?
    - On se détend, Seren. On a besoin de se détendre. On a besoin d’un peu de calme.
    - Oh.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1



    J’ai quand même l’impression que c’est à cause de moi, tout ça. Je leur fais subir du stress ? D’un côté, j’suis jeune et j’ai besoin de vivre, c’est pas ma faute si les jumeaux sortaient presque jamais. Moi j’ai besoin de m’amuser. En fait, je prends conscience que mes parents sont quand même un peu vieux et que ça se fait pas de les malmener comme je le fais. Mais c’est plus fort que moi ! Je peux pas vivre enfermée ici, en pleine campagne ! Ca me rend triste, parce que j’sais qu’ils sont pas éternels, mais en même temps, je vais pas m’arrêter de vivre pour leur faire plaisir.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1



    D’ailleurs, ce soir les filles ont entendu parler d’une foire aux talents dans un bar à San Myshuno, alors même si c’est un peu loin j’peux pas louper ça !
    Il y a pas mal de monde, peut-être que je pourrais me faire remarquer, on sait jamais !

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1



    Alors j’ai chanté. Et j’ai raconté des blagues, aussi.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1

     

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1



    J'ai été pas mal applaudie, mais personne n’est venu à moi, mais je garde espoir, c’est toujours possible de se faire repérer sans que personne ne dise rien sur le moment, et puis c’est un peu à ça que ça sert, les foires aux talents, non ?

    J’sais pas trop. On verra bien ! Après ça, on est partis chez Sophie pour se changer, parce que c’est Halloween et qu’on veut pas louper ça ! On va aller visiter une maison soit disant hantée. Il y a du monde normalement, et on veut jouer le jeu du déguisement.

    Keiko et Sophie sont déçues parce qu’on est les seules à être déguisées, mais moi j’suis contente, au moins on fait rien comme les autres et c’est comme ça qu’on a un peu d’attention !

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1



    Alice et moi, on est contentes. Et finalement, Sophie aussi.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1

     

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1



    Keiko est un peu plus sur la réserve.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1



    J’ai croisé des gens du lycée, ils sont impressionnés par nos costumes et par le fait qu’on ait osé sortir déguisées alors que personne d’autre ne l’a fait.
    Un mec du lycée, assez populaire lui aussi, m’a même dit que j’étais la plus sexy et que ça me rapporterait pas mal d’abonnés sur Simstragram.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1

     

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1



    Tant mieux ! Quand je suis rentrée, au petit matin, n’ayant pas vu l’heure… J’ai aperçu mes parents en train de discuter sur la terrasse. Ils ont dû voir que j’étais partie. Mais j’ai filé dans ma chambre pour ne pas avoir à les affronter. Ma mère m’avait envoyé deux sms dans la nuit, pour m’annoncer les nouvelles.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1


    9sirvdfdv29d.jpg

    Elles ont accouché presque en même temps, tant mieux pour elles. Et pour leurs gosses, parce qu'ils joueront sûrement ensemble. Mais moi, j’ai qu’une envie, c’est dormir…

    Le lendemain après-midi quand je me suis finalement réveillée, on avait reçu un autre message.
    1yb94wby6t16.jpg

    Décidément ! Ca va en faire, des gosses.
    Ma mère m’a interpellé, et m’a demandé de m’asseoir avec elle dans le salon. J'ai commencé par refuser en lui disant que ça ne servait à rien de me faire la morale...
    89v234i1chax.jpg

    Et puis elle a insisté.
    - Seren, j’aimerais que tu sois un peu plus agréable avec nous, et avec ta famille. C’est important, tu sais.
    - Maman, ça m’intéresse pas les gosses ! C’est cool pour Cléo et Nolan, tu leurs diras félicitations, mais honnêtement, j’suis pas fan des gosses.
    - Ce sont tes neveux, Seren. Et puis, ce n’est pas tout, j’aimerais que tu nous préviennes quand tu sors. Nous avons bien compris que tu avais ce besoin de t’évader, mais nous avons aussi besoin de savoir où tu es, et à quelle heure tu rentres.
    - Mais j’fais c’que j’veux maman… J’ai pas envie d’être fliquée !
    - Ce n’est pas une question d’être fliquée ou non, on ne va pas aller te surveiller, on veut juste savoir. Parce que quand tu n’es pas là, on s’inquiète. On ne sait pas ce qu’il pourrait t’arriver, et ça nous empêche de dormir de ne pas savoir où tu es et si tu vas rentrer…
    - Je rentre à chaque fois, maman. Ca servira à quoi de savoir tout ça ?
    - Ca nous rassurerait de savoir, c’est tout. Tu comprendras, quand tu auras des enfants.
    - Des enfants, moi ? Bah c’est pas demain la veille !
    - Tu dis ça, maintenant, mais plus tard tu changeras peut-être d’avis. Bref, s’il te plait, envoie-nous juste un petit sms, pour nous prévenir, rien de plus.
    - D’accord maman…

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1



    Un sms, ok mais j’vois pas ce que ça peut faire de plus. Et puis… j’peux leur dire ce que j’veux aussi.
    Enfin, c’est vrai que c’est pas grand-chose, et si ça leur permet de me lâcher la grappe, ça me va.
    Je suis allée faire un tour sur le PC pour vérifier un peu mes réseaux sociaux, et j’ai vu que j’avais plein de nouveaux abonnés ! Trop bien ! J’deviens de plus en plus populaire, tout le monde veut devenir ami avec moi !

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1



    Et ce soir, j’vais encore leur montrer de quoi j’suis capable !
    On va en boîte avec les filles, et je compte bien me faire remarquer !
    Déjà, avec notre petite danse, tout le monde nous regarde.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1



    Mais j’ai eu envie de plus. Le mec de la dernière fois, à la soirée Halloween, il me plait bien, et j’vais lui montrer d’une façon détournée.
    - Hey David, tu veux voir mes talents d’actrice ! J’suis sûre que j’peux t’impressionner !
    - Vas-y, montre-moi !

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1



    Et là, je ne lui ai pas laissé le temps de réfléchir, après lui avoir lancé toute une tirade amoureuse, je l’ai attrapé puis renversé pour l’embrasser.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1

     

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1



    Il ne s’est pas décollé de moi, mais j’ai joué le jeu jusqu’au bout.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1



    - T’as vu comment j’suis trop douée ! Merci, merci !

    Tout le monde me regarde, j’ai même eu droit à des pourboires ! Ouah c’est une bonne idée de faire ça !

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1



    J’ai envoyé ça sur Simstagram accompagné d’un selfie, Keiko ayant tout filmé : « une scène d’amour digne des plus grands films ». Bon, elle exagère un tout petit peu, mais si je peux avoir des vues et des abonnés en plus, ça me dérange pas.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1



    Et puis… même si c’était pas pour de vrai, j’ai quand même aimé ce baiser avec David. Alors pourquoi ne pas tenter autre chose.
    - David, je sais que t’as aimé que je t’embrasse… Et si… Et si on allait plus loin, tous les deux ?

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1

     

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1



    - Je… Maintenant, tout de suite ?
    - Ben oui, pas l’année prochaine ! Allez, viens, je suis sûre que je te plais !
    - Oui, d’accord !

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1



    Trop facile.

    - Allez, viens !
    - T’es sûre de toi ?
    - Evidemment !

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1

     

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1



    On n’est pas en couple, hein. Mais j’ai quand même le droit de m’accorder un peu de bon temps, il faut bien que je m’amuse durant ma jeunesse ! Je me doute que demain au lycée tout le monde en parlera, on est populaires tous les deux, et notre petite scène ne passera sûrement pas inaperçue ! Mais moi ça m’éclate !

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1

     

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1



    - Youhou j’me suis bécoté avec la fille la plus populaire du lycée, youhou !
    - Oui bah n’en fais pas trop non plus.
    - Bah quoi ? C’était bien non ?
    - Ouais mais pas aussi bien que ce qu’on entend, ta réputation est bonne mais pas forcément fondée tu sais. Alors à ta place, je ne me vanterais pas trop, c’était bien mais t’as quand même besoin de t’améliorer.
    - Oh, ok…

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1



    En vrai oui c’était quand même bien, mais j’veux pas qu’il se fasse des films. Je sais qu’il n’est pas du genre à se caser, mais moi non plus alors on sait jamais.
    Quand je suis rentrée, je suis partie directement dans mon lit. J’avais pas oublié d’envoyer un sms à ma mère, mais je suis pas certaine d’avoir bien respecté l’heure de mon retour…

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1



    Elle m’a rien dit finalement. Elle avait raison, le sms était utile. Ils sont bizarres, les parents.
    Je les ai d'ailleurs surpris à faire une activité de gosses.
    - Non mais vous pensez pas que vous avez passé l'âge de faire ça ?
    - Mais non, c'est amusant, viens avec nous !
    - Même pas en rêve !

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1



    Le temps a passé et même si au lycée on a beaucoup parlé de mon éventuelle relation avec David, c’est pas allé trop loin et tout le monde est vite passé à autre chose. Tout le monde nous connait bien et sait que nous ne voulons pas être un couple. J'avoue que David a essayé de retenter quelque chose mais j'ai refusé. C'était pour m'amuser, c'est tout.
    Au théâtre ça se passe très bien et j’ai de plus en plus d’assurance. Je m’entraîne toujours avec Zack et lui aussi se dévoile toujours un peu plus.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1

     

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1



    Avant la première représentation, le professeur nous avait proposé des costumes, mais j’ai tout fait pour qu’on en utilise d’autres, ceux du prof étant trop classiques, il nous fallait autre chose.
    Bien évidemment, cela ne lui a pas plu mais tout le monde s’est rangé de mon côté et on a prévu mes costumes.
    Le professeur était assez furax, mais il n’était plus question de revenir en arrière, c’était trop tard.
    Je sais que je ne plais pas au prof, mais je plais aux autres élèves, et c’est tout bénef pour moi !
    dy1tpyxr41vn.jpg

    Entre temps, nous apprenons encore la naissance d’un mioche, décidément.
    uc3o6r03qogh.jpg

    Quant à moi, j’ai décidé que je serais malade, alors j’ai appelé le lycée pour prévenir que je ne pourrais pas venir.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1



    J’en ai profité pour rattraper mon retard sur mes dernières séries TV.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1



    Et pour inviter Zack, il n’a pas cours cet après-midi. Avec le temps, je crois qu’il est devenu mon meilleur ami. Et oui, bien plus que les filles que j’apprécie pourtant beaucoup. Mais Zack, c’est pas pareil. J’ai une relation particulière avec lui. Je vous vois venir, il n’est pas question d’amour, entre nous. On est si différents, et pourtant on s’entend si bien !

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 1

    « Challenge Génération - Flora : Chapitre 18Challenge Génération - Seren : Chapitre 2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :