• Challenge Génération - Seren : Chapitre 4

    Avant de commencer le tournage de Dignité et Décorum, la prochaine série dans laquelle je vais jouer, j’ai un peu de temps libre. Et je profite de ce temps libre pour retourner à Windenburg. Pas que la campagne me manque, non, mais j’ai besoin de revoir mes proches. A vrai dire, je n’ai rien dit à personne, ma famille n’est pas au courant que je compte aller les voir, seul Zack le sait, puisque je lui ai proposé d’aller manger un bout au restaurant côté ville de Windenburg.
    On s’est rejoint là-bas, et il n’a pas caché son enthousiasme lorsqu’il m’a vue arriver.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4



    J’adore passer du temps avec lui, il est si différent de moi mais je ne sais pas, depuis le théâtre j’ai développé cette amitié avec lui et je ne me verrais pas continuer ma vie sans lui, sans avoir aucune de ses nouvelles. C’est un peu comme un frère, je crois. Enfin, je suis mal placée pour dire ça vu la relation que j’entretiens avec mon vrai frère… Mais avec Zack, je me sens bien, je n’ai pas peur de lui parler. Et il ne me juge pas, malgré mes défauts.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4



    On a ri, on a parlé, on a rattrapé le temps perdu. On a passé une soirée, comme avant.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4



    Et puis il m’a annoncé qu’il était fiancé ! Avec une jeune femme qui se prénomme Macha. Il n'a pas voulu m'annoncer une si grande nouvelle au téléphone, et préférait me le dire de vive voix. Sa fiancée est en déplacement actuellement mais il compte bien me la présenter un jour. Je suis contente pour lui, et de mon côté je lui ai parlé de Yanis. C’est le seul à qui j’en ai parlé d’ailleurs, mais Zack est mon confident et je lui dis quasiment tout. Il me dit de faire attention, de me méfier de lui parce que le monde de la célébrité est particulier, et les stars ont parfois tendance à changer de partenaire comme de chemise. Je ne me fais pas d’illusions, je lui ai précisé que c’était juste un copain de couette et que je n’attendais rien de lui. Je m’amuse, voilà. Mais je comprends qu’il me mette en garde.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4



    La soirée avec Zack terminée, je me suis dirigée vers la maison de mes parents. Ca fait si drôle, de revenir ici. Je ne suis pas revenue depuis mon grand départ à Del Sol Valley, mais rien n’a changé. J’ai encore les clés, alors je vais rentrer sans faire de bruit, il est déjà tard et je n’ai pas envie de réveiller mes parents.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4



    Sans allumer les lumières, je me suis dirigée vers mon ancienne chambre, où rien n’a bougé. Et je me suis endormie comme un bébé.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4



    Je n’ai même pas vu que ma mère, qui se lève très tôt, m’avait aperçue. Elle est heureuse de me voir, mais n’a pas osé me déranger, attendant patiemment que je me réveille.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4



    Quand je me suis enfin levée, j’ai remarqué que la table avait changé dans la salle à manger.
    - C’est quoi cette longue table ?
    - Seren, tu es levée ! Tu ne nous avais pas dit que tu venais, ça nous fait plaisir ! Tu vas rester pour manger, quand même ?
    - Oui bien sûr ! C’est quoi cette grande table ?

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4



    - Ca, c’est parce qu’on est dimanche. Et le dimanche, les jumeaux viennent pour partager le repas en famille. Je t’en avais parlé, au téléphone.
    - Ah oui, c’est vrai.
    - On ne t’as pas vue depuis tellement longtemps, ça me fait plaisir de te voir ! Comment tu vas, tout se passe bien à Del Sol Valley ?
    - Oui papa, ça se passe bien, mais ça tu le sais déjà, on se parle quand même au téléphone !
    - Oui, mais ce n’est pas pareil.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4



    - Viens dans les bras de ta vieille mère ! Si tu savais comme on est contents de t’avoir ici avec nous !
    - Ce n’est pas non plus un grand événement !
    - Mais Seren, ça fait si longtemps qu’on ne t’a pas vue ! Tu sais, même si on se contacte au téléphone, tu nous manques énormément !
    - Oui, je sais… Je suis désolée maman.
    - Oh, ma plus jeune fille qui s’excuse ! C’est que Del Sol Valley t’as changé, on dirait !
    - Peut-être.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4



    Nous avons été interrompus par l’arrivée du reste de la famille. Les jumeaux ont été surpris de me voir ici, mais pas mécontents.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4



    Nous nous sommes tous mis à table, alors que la petite Lena, la fille de ma sœur, a préféré manger dans le salon plutôt que dans sa chaise haute.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4

     

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4



    On a passé un bon moment, même si j’ai ressenti les jumeaux un peu distants, bien qu’ils ne m’ignoraient pas.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4



    Je n’ai pas trop parlé. Je suis restée là, à les regarder, tous un par un.
    Quand je vois mes parents aussi heureux et épanouis, ça me réchauffe le cœur. C’est vrai qu’en étant à Del Sol Valley c’est un peu comme si je les abandonnais, mais ils ont les jumeaux, et leurs petits-enfants.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4



    Ma sœur aussi a l’air heureuse, avec Anthony. Je ne lui ai jamais dit et ne le ferais probablement jamais, mais je la trouve radieuse.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4



    Mon frère aussi a l’air heureux, avec Magali. Malgré la distance qui s’est installé entre nous, je suis contente de les revoir.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4



    Et puis il y a mes neveux aussi. La dernière fois que je les ai vus, ils étaient encore bambins, hauts comme trois pommes. Et maintenant ils sont si grands !

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4

     

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4



    D’ailleurs, Loïc n’a pas manqué de faire remarquer une chose à tout le monde.
    - C’est quand même la classe d’avoir une tante qui est une star ! Vous trouvez pas ?

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4



    Lena a l’air d’écouter son frère avec attention, alors que Yoann est plus intéressé par la discussion des adultes.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4



    Ma sœur est venue vers moi, timidement.
    - Félicitations, Seren, pour ce que tu as réussi à accomplir jusque-là, je suis sûre que tu iras loin.
    - Merci Cléo, tu apprécies ce que je fais ?
    - A vrai dire, c’est surtout les enfants qui regardent Les Urbz, mais je t’ai aperçue et tu as beaucoup de talent.
    - Je te remercie !

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4



    - Elle a raison, tu es douée, on est fiers de toi.
    - Ah ben merci Nolan, c’est sympa de votre part à tous les deux...

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4



    Je suis très flattée, mais aussi très gênée. Ils sont agréables avec moi, et je les sens sincères. Je n’ai jamais réussi à faire un pas vers eux alors qu’ils ont finalement toujours été cool avec moi. Mais je n’ai pas insisté. Je suis trop loin d’eux, de toute façon, c’est trop tard pour construire une vraie relation entre frère et sœurs. Alors j’ai détourné le regard vers ma mère. La voir ainsi s’occuper de Lena et des garçons me montre qu’elle aime sa vie. Je lui manque, mais elle n’est pas seule.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4



    Mon père adore jouer avec Lena également, c’est un grand-père exceptionnel, d’après mes neveux.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4



    Ils forment une belle famille, tous. Ils sont heureux. J’ai l’impression de ne pas faire partie de leur monde, mais je suis contente pour eux.
    Ils ont leurs petites habitudes, et je n’en fais pas partie. Mais c’est la vie que j’ai choisie, et elle me convient. Si j’étais restée à Windenburg, j’aurais fait quoi, de toute façon ? Et puis… Je n’aurais peut-être pas pris conscience de ce que j’étais à l’époque, et j’aurais sans doute été la même que celle que j’étais avec mon frère et ma sœur.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4

     

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4



    J’ai fini par rentrer à Del Sol Valley. Je me suis arrêtée devant ce bâtiment, là où se déroule les cérémonies des Topisims. J’espère en avoir un, un jour.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4



    Et puis je suis restée là, un long moment, sur le grand boulevard. A rêver de grandeur, et à me dire qu’un jour mon étoile sera apposée ici. Et me dire que j’ai fait le bon choix en venant dans cette ville pour réaliser mon rêve le plus cher.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4



    Puis les semaines ont passé. Avant le tournage, je suis allée me remettre un peu en forme.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4



    Et finalement, le premier jour du tournage est arrivé plus vite que je ne le pensais.
    Qui dit série historique, dit vêtements d’époque. On tourne la dernière saison de la série, et ils avaient besoin de quelques nouvelles têtes. Je joue le rôle d’une femme de bonne famille, où les scandales font partie du quotidien.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4



    Rania m’a trouvé le costume idéal. J’appréhende déjà d’aller voir Karim…

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4



    - Bon, t’as pris des cours depuis la dernière fois ? Tu sais ce qu’il faut faire ? Tu sais que t’as plus le droit à l’erreur là, alors t’as pas intérêt de te planter !
    - Oui Mme Berry, je ferais ce qu’il faut.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4



    - Ben voilà ! Tu vois quand tu veux. Mais ne prends pas la confiance, tu devras être au top les fois d’après aussi !

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4



    Puis j’ai été prise d’un fou rire quand j’ai croisé un de mes partenaires de jeu.
    - C’est sérieux ce chapeau ? C’est Karim qui t’as conseillé ça ?
    - Euh oui…
    - Tu veux que j’aille lui dire deux mots ?
    - Non, apparemment ça fait partie du contrat ?
    - Ah bon ? Choix étrange, mais après tout… pourquoi pas…

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4



    J’ai commencé ma scène avec Yanis, qui jouait le rôle d’un homme voulant nuire à la famille Comilfo, famille vedette du show. Pour une raison que j’ignore nous n’avons pas réussi à jouer la scène sérieusement et j’ai eu l’impression de ne pas être crédible quand j’ai dû lui demander de partir de la maison.
    Mais ça a l’air d’avoir plu au réal’… De toute façon ce ne sera très certainement pas notre seule prise, et la post-prod’ se chargera du montage.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4

     

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4

     

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4



    J’ai eu une scène seule où mon personnage se mettait à rêver de grandes choses…

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4



    Puis la fameuse scène avec mon partenaire au « chapeau ».
    En fait, dans la série, c’est mon petit frère, qui a peur d’être rejeté par la famille parce qu’il désire s’habiller avec des accessoires pour femme. Mon personnage étant le seul qui accepte les excentricités de son frère. Pour une série se passant des siècles avant le nôtre, je ne trouve pas ce choix très judicieux, mais après tout, dans une série on peut faire ce qu’on veut… Je ne décide pas de l’histoire, et tant que mon contrat me rapporte de l’argent et me permet de jouer un bon personnage, ça me convient.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4

     

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4

     

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4

     

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4



    Nous sommes restés sur le plateau de tournage après la fin de la journée, nous savons que nous avons d’autres scènes à tourner, ainsi que des ajustements à faire sur celles déjà filmées, dans les jours et semaines à venir, mais notre journée est terminée.
    Cependant, Yanis et moi, on a une autre idée en tête.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4



    Nous ne sommes pas les seuls à être restés, certains doivent ranger, d’autres tourner autre chose après nous. Mais on s’est éclipsés le temps de… de faire ce que nous avions à faire.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4

     

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4

     

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4



    Je suis rentrée à la maison et suis partie me coucher aussitôt. Cette journée était productive, mais assez fatigante. Mais mon sommeil a été interrompu par un appel de ma mère…
    09da5oxr3emu.jpg

    Oh, papa…
    - Maman, je serais bien venue, mais je suis en plein tournage, je vais voir ce que je peux faire…
    - Non, ne t’en fais pas Seren, les jumeaux sont là, ça ira…

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4



    Je m’en veux tellement de ne pas être présente pour ma famille. Ma mère est effondrée, je l’ai sentie triste, bien évidemment, pour mon père, mais j’ai aussi senti une pointe de déception dans sa voix quand je lui ai dit que je ne pourrais pas être à ses côtés… J’aimerais la soutenir, mais elle le sait, ce n’est pas vraiment dans ma nature. Et puis je suis loin. Mais je pense à mon père. Ce n’est pas parce que je ne retourne pas à Windenburg que je ne suis pas affectée par son décès. Au contraire… J’espère que de là où il est à présent, il me verra, et qu’il sera fier de moi…

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 4

    « Challenge Génération - Seren : Chapitre 3Challenge Génération - Seren : Chapitre 5 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :