• Challenge Génération - Seren : Chapitre 5

    La perte de mon père m’attriste bien plus que ce que je ne veux l’admettre. Mais ici, je suis seule et personne ne voit l’état dans lequel je suis. C’est vrai, je pleure, souvent.
    Ca me fait de la peine, pour ma mère. Mais le fait qu’elle ne soit pas totalement seule me rassure un peu pour elle, je sais que les jumeaux prennent soin d’elle.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5



    Alors pour apaiser ma peine, je ne pense qu’au travail, à mes futures auditions. Mais cela n’est pas suffisant. Alors c’est vrai, je profite de la présence de Yanis pour tenter d’oublier.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5



    Oui, il vient souvent. Très souvent. Et la plupart du temps, il ne reste pas. Il ne vient que pour une chose. Je ne veux pas qu'il reste, de toute façon.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5



    Avec le temps, j’ai eu besoin de changement. Est-ce la mort de mon père qui en a été le déclic ? Je n’en sais rien mais en tout cas, c’est fait.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5



    Oui, j’ai changé de couleur. C’est radical, oui, mais ça me plait.

    La presse n’a pas manqué de s’en apercevoir. Même si je ne suis encore qu’une petite star, on commence à me repérer et parler de moi dans les journaux. Et le fait que je sois vue avec Yanis ne passe pas inaperçu. Il est plus connu que moi, alors dès qu’il a une femme à son bras, tout le monde en parle. Nous ne sommes pas en couple pourtant, et je n’ai aucune envie que ça change. Il est là pour me passer le temps, pour me faire oublier mes tracas le temps d’un crac-crac. Mais je dois l’avouer, cela ne fonctionne pas vraiment. La perte de mon père est difficile à supporter…

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5



    D’autant plus que depuis quelques jours je me sens mal. A force de manger n’importe quoi je vais finir par tomber malade…

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5



    Enfin, pas question de m’apitoyer sur mon sort, j’ai encore énormément de travail pour gravir les échelons et être la star la plus connue de Del Sol Valley. Je suis alors partie passer une audition. A vrai dire, plusieurs. Je commence à avoir le choix et on me demande dans plusieurs productions.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5



    Evidemment, je me suis tournée vers le contrat le plus alléchant, et ils m’ont même proposé une prime si jamais je restais un peu plus. Je vais donc jouer dans la série « La résidence du cœur », une série médicale assez populaire.

    Au fil des semaines, je vais mieux. Bien sûr je n’oublie pas mon père, mais la vie continue et je dois être forte. Alors dès qu’on m’envoie le script des épisodes que je vais tourner, je répète. Je veux être la meilleure, je veux qu’on me remarque, et peut-être qu’un jour, je pourrais vraiment être reconnue pour mon talent. Peut-être qu’un jour, j’aurais un TopiSim.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5



    Yanis s’impose un peu plus dans ma vie. Il cherche sans arrêt à venir à la maison, sans que je ne l’y invite. Il commence à être pot de colle, et ça m’ennuie parce que je ne veux pas d’un homme dans ma vie. Enfin, si, bien sûr, mais pas à vie. Je ne suis pas le genre de femme qui s’attache à un seul homme et qui compte rester avec jusqu’à la fin de ses jours. Ou alors, je n’ai pas encore trouvé la perle rare. Mais dans le milieu, je sais très bien comment ça se passe, et les couples qui durent se font rares. Alors je ne sais pas ce que cherche Yanis, mais visiblement nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde…

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5

     

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5



    - Seren tu sais, ça me plait beaucoup d’être avec toi, et de partager ces moments à deux. Je veux t’offrir cette rose en synony…
    - Yanis, on n’est pas obligés tu sais. T’as pas besoin d’en faire trop. C’est pas la peine et je ne cherche pas à me caser. Ce qu’on a là me convient, je n’ai pas besoin d’autre chose.
    - Oh, d’accord, mais…
    - Tu peux passer la nuit ici si tu veux.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5



    Je suis partie me coucher sans le laisser dire quoi que ce soit. J’ai trop peur qu’il m’annonce qu’il est amoureux de moi. Je ne saurais pas quoi lui répondre. Parce que ce n’est pas réciproque. J’aime m’amuser avec lui mais ça s’arrête là.
    Sauf que…

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5



    Oh non… tout mais pas ça… dites-moi que je rêve… Non, c’est ça, j’en suis sûre. Pourquoi a-t-il fallu qu’on soit si imprudents… ? Oh non, c’est pas bon pour ma carrière ça…

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5



    Evidemment, je ne pouvais pas le cacher à Yanis, alors je l’ai mis dans la confidence.
    - J’ai besoin de te parler… Tu vois… il se trouve qu’à force de faire crac-crac à tout va et bien… il y a maintenant une toute petite conséquence… Je… Euh… Je suis enceinte, Yanis.
    - Oh et bien c’est plutôt une bonne nouvelle, ça va consolider notre couple, ça et…
    - Mais Yanis, nous ne sommes pas un couple, justement.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5



    - Ca pourrait changer, non ? Je pourrais venir m’installer ici avec toi, et on pourrait élever cet enfant ensemble.
    - Mais avec nos emplois du temps chargés, comment on va trouver le temps d’élever un gosse ? Et puis… Je ne veux pas d’une vie de couple moi !
    - Ecoute, ce bébé est là maintenant. Il va falloir assurer, et montrer à la presse qu’on est heureux, tous les deux. De toute façon, tu ne pourras pas le cacher bien longtemps…

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5



    - Je… Tu as raison…

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5



    Et voilà, je me retrouve avec un homme dont je ne veux pas, et bientôt un gosse. C’est bien ma chance, ça.
    Et puis ce gosse me rend malade ! J’espère que je ne vais pas être au plus mal trop longtemps, j’ai besoin de travailler, moi ! Je suis en plein tournage de « La résidence des cœurs », ce n’est vraiment pas le moment !

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5



    Mais Yanis a raison, on doit sauver les apparences, et montrer que l’on est un couple heureux…
    La rumeur courait déjà depuis un moment, mais le fait de nous voir régulièrement ensemble a confirmé les doutes de tout le monde. Les paparazzi n’ont pas loupé l’info. Je sais qu’ils sont là pour Yanis. Mais peut-être qu’en m’affichant avec lui, ma notoriété augmentera. Et oui, je joue le jeu, finalement. Si ça peut me faire connaître un peu plus, je ne dois pas hésiter. D’autant plus que Yanis a plutôt bonne réputation. Un jour, je deviendrai plus célèbre que lui, j’en suis persuadée.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5

     

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5



    J’avais prévenu ma mère, mais elle a bien remarqué la médiatisation de notre couple et de ma grossesse. Elle ne sait pas que je ne suis pas amoureuse, mais je ne peux pas lui avouer, ça la briserait…
    - Seren, tu es heureuse ?
    - Bien sûr maman, je vais avoir un bébé avec un homme super !
    - Seren… j’ai l’impression que c’est soudain, tout ça…
    - Pourquoi tu dis ça maman ?
    - Tu ne m’avais jamais parlé de Yanis… ça fait longtemps que vous êtes ensemble ?
    - Maman, ne t’en fais pas pour moi, tout va bien.
    - Je l’espère, Seren, je l’espère…

    Zack aussi est au courant, mais même à lui je n’ai pas osé tout lui avouer… Il a d’autres choses en tête, et il vient de se marier. Je m’en veux de n’avoir pas pu être présente pour son mariage, mais ces derniers mois ont été difficiles pour moi. Il ne m’en veut pas, bien sûr, et je suis heureuse pour lui. Mais j’espère très vite le revoir.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5



    Malheureusement, au fil des mois je m’aperçois que notre stratagème auprès de la presse ne va pas pouvoir durer éternellement. Yanis est parti, pour plusieurs mois, sur un tournage loin de Del Sol Valley. Et je me retrouve seule, de nouveau. La presse commence à poser des questions.
    On ne se voit plus, on n’est plus jamais ensemble. Quand je suis à la maison, il n’est pas là, et quand il rentre, c’est moi qui part en tournage. Tu parles d’un couple.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5



    Je repense à ce que ma mère me disait, par rapport à ses inquiétudes… Comment je vais pouvoir élever un gosse dans ces conditions ? Je dors mal, très mal. Trop stressée, trop prise dans mes pensées qui m’empêchent de trouver le sommeil. Le peu que je dors, je le passe seule. Pas que ça me dérange en soi, mais je pense à cet enfant. Comment vais-je pouvoir m’occuper de lui ?

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5



    Comme un signal de détresse, j’ai appelé ma mère. Sans pour autant lui dire quoi que ce soit. Mais elle a compris d’elle-même…
    - Tu vas bien Seren ?
    - Oui maman, je vais très bien et le bébé grandit bien…
    - Je sais que tu ne vas pas bien, je l’entends à ta voix. Tu n’es pas heureuse, avec Yanis ? Tu as besoin de quelque chose ? Que comptes-tu faire une fois que le bébé sera né ? Tu ne vas pas pouvoir aller sur les tournages avec lui, ce n’est pas raisonna…
    - Maman…
    - Tu peux tout me dire, tu sais…
    - Oui, je sais, je… Tu as raison. Ca fait des mois que je n’ai pas vu Yanis. Je… Je ne voulais pas te le dire pour ne pas te décevoir maman…
    - Et en quoi tu me décevrais ? Tu n’y es pour rien si c’est lui qui est absent. Mais il va revenir, n’est-ce pas ? Je ne lis pas les journaux, je ne veux pas savoir si l’on dit du mal de toi…
    - Je ne sais pas maman. Il est très pris par le tournage de son dernier film, alors il n’a pas le temps de revenir à la maison. Dans la presse, ils ne se posent pas trop de questions, ils savent que dans le monde de la télévision et du cinéma, on est amené à partir en tournage dans des contrées lointaines et que les acteurs sont amenés à être séparés de leur famille, il n’y a rien de surprenant dans mon cas. Dans notre cas.
    - D’accord… Mais si tu as besoin, tu m’appelles, d’accord ? Je t’aiderais avec le bébé, tu le sais.
    - Maman… Tu ne tiendrais pas deux jours à Del Sol Valley.
    - On s’arrangera.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5



    J’avoue que je suis un peu perdue. Et si je devais élever cet enfant seul ? Devrais-je mettre un terme à ma carrière ? Il n’en est pas question, il y a de nombreuses stars qui parviennent à continuer ce qu’elles font tout en ayant des enfants, ce n’est pas incompatible. Mais... Je ne sais même pas comment l’aimer, cet enfant ! Il n’était pas désiré… Je n’ai même pas de nouvelles de Yanis qui ne prend pas la peine de m’appeler. A vrai dire, il n’y aurait pas le bébé, ça ne me dérangerait pas plus que ça. Mais ça me déçoit, lui qui était prêt à avoir une vie de famille, voilà qu’il ne s’embête même pas à appeler pour juste savoir si ma grossesse se déroule bien… Son changement de comportement m'énerve au plus haut point. De pot de colle, il est passé au grade "fantôme"...

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5



    Le tournage de « la résidence des cœurs » continue, et on tourne aujourd’hui le dernier épisode. Rania commence à avoir du mal à me trouver un costume, puisque ma grossesse arrive à son terme et elle doit tout faire pour la camoufler au mieux : mon personnage n’est pas enceinte dans la série et les producteurs n’ont pas voulu l’intégrer à l’histoire.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5



    - Je suis désolée Seren, j’ai fait au mieux mais ça devient difficile de cacher cet énorme ventre !
    - Ne t’en fais pas pour ça, tu ne peux pas faire mieux et puis ce sont aux producteurs de gérer tout ça après avec des astuces qui pourront cacher mon ventre.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5



    - Parfait ! Allez file voir Karim !
    - Merci mais je m’en passerais bien de ça !
    - Ahah, ne l’énerve pas il va encore te louper !
    - Il a pas intérêt !

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5



    Je suis arrivée dans le salon de Karim. Ce n’est pas la première fois qu’il me coiffe et me maquille pour cette série, il a donc enfin trouvé le coup de main, même si je ne suis pas à l’abri d’un petit dérapage…
    - Bon Karim, tu me fais ça vite et bien, c’est le dernier épisode et tout doit être parfait.
    - Bof, pour ce qu’il va se passer…

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5



    - Pardon ? C’est pas une raison ! Alors tu es gentil et tu me fais ça bien. Qu’est-ce que tu regardes comme ça ?
    - Votre visage Mme Berry… Avec vot’ grossesse, vous avez un peu grossi au niveau des joues…
    - Et alors ? Ce n’est pas ton problème, ça ne se voit pas tant que ça ! Et puis de quoi je me mêle ? Je ne suis pas ta pote, alors tu vas me parler mieux que ça ! Tu évites de me manquer de respect sinon, tu sais où est la porte !
    - Oui, Mme Berry…
    - Très bien.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5



    - Voilà, j’espère que cela vous convient.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5



    - Très bien, tu vois c’était pas compliqué. La prochaine fois, évite de me rappeler que je ressemble à une baleine, t'es pas payé pour ça. Oh, et attention à toi, garde le sourire au lieu de tout le temps faire la tronche.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5



    Je suis partie répéter pour le grand moment de ce final. La pression monte mais je suis prête.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5



    Mon personnage, Dr Heart, grand chirurgien, va devoir expliquer à un patient qu’il ne lui reste plus longtemps à vivre…

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5

     

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5



    Mais malheureusement, ce dernier n’est pas le seul à avoir une espérance de vie courte... Quoi qu'il en soit, Dr Heart est tombée sous le charme d’un autre grand chirurgien de l’hôpital, et dès qu’ils se croisent dans les couloirs ils ne peuvent pas s’empêcher d’être attirés comme des aimants.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5

     

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5

     

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5



    Sauf que ce chirurgien le sait, Dr Heart est atteinte d’une malformation rare au niveau du cœur, et c’est malheureusement incurable… Tu parles d’une coïncidence, Dr Heart qui a un problème de cœur…

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5



    Dr Heart passe énormément de temps dans la salle de repos, parce qu’elle se sent fatiguée, impuissante face à ce qui lui arrive.

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5

     

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5



    L’épisode se termine ainsi, avec le Dr Heart soudainement prise de douleurs thoraciques. Il n’y a personne avec elle. Elle est impuissante et ne va rien pouvoir faire. Elle va finir par mourir d’une crise cardiaque, sans que personne n’ait pu faire quoi que ce soit pour elle…

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5

     

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5

     

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5

     

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5

     

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5



    - C’est dans la boîte, tu étais parfaite Seren ! Bravo à tous et toutes !

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5



    Les réalisateurs sont ravis, ils sont persuadés que je peux avoir au moins une nomination aux TopiSims, pour ma performance.

    Alors je suis allée à l’endroit où se déroule chaque année la cérémonie. Ce n’est pas pour tout de suite, mais je veux connaître l’endroit. Même si je ne suis pas nominée, j’aimerais y assister, la prochaine fois. Et peut-être qu’un jour, j’aurais droit, moi aussi, à ma récompense…

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5

     

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5



    Si seulement ce bébé n'était pas là...

    Challenge Génération - Seren : Chapitre 5

    « Challenge Génération - Seren : Chapitre 4Challenge Génération - Seren : Chapitre 6 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :