• Règles - Challenge Génération

    Voici les règles du challenge Génération qui se joue sur 10 générations. Il a été créé par Lalia sur l'ancien forum sims !

     

     

    G1 : Plein air

    Explorateur dans l’âme vous vous découvrez une passion pour la nature. Vous aimez faire votre footing en plein air, vous occupez de votre jardin et collectionner ce que Dame Nature met à disposition.

    Aspiration : Conservateur
    Traits : Végétarien, rat de bibliothèque, adore la nature + acheter super main verte
    Carrière : jardinier.

    Règles :
    - Maximum compétences jardinage et logique
    - Avoir au moins 5 dans les compétences herboriste, pêche et fitness
    - Compléter l’aspiration
    - Faire du footing 2 fois par semaine
    - Vivre à la « campagne »
    - Partir au moins 4 fois a Granit Falls


    G2 : Popularité

    Vos parents étaient de grands fans de grand air et comme eux vous appréciez ces moments de solitude que la nature peut offrir… mais il vous manque quelque chose… Arrivé au lycée vous comprenez que vous rêvez simplement de popularité. Vous décidez donc de faire de la popularité votre mantra de vie.

    Version 1

    Aspiration : Ami de tous
    Traits : sûr de lui, immature, extraverti + a des relations
    Carrière : Réseau sociaux

    Règles :
    - Maximum compétences charisme et comédie.
    - Compléter l’aspiration
    - Acheter le trait « a des relations » le plus tôt possible durant votre adolescence.
    - Avoir un look extravagant pendant toute la période adolescente et jeune adulte.
    - Avoir 4 bons amis au lycée
    - Sortir un soir par semaine avec ses amis
    - Avoir deux enfants avec deux sims différents

     


    Version 2

    Aspiration : Amis de tous (adolescent) Célébrité (Jeune adulte - adulte)
    Traits : Égocentrique, extraverti, sûr de lui + a des relations
    Carrière : acteur

    Règles :
    - Maximum compétences charisme, jeu d'acteur et comédie
    - Aller le plus loin possible dans l'aspiration « Ami de tous ». Terminer l'aspiration célébrité
    - Acheter le trait « a des relations » le plus tôt possible durant votre adolescence.
    - Avoir un look extravagant pendant toute la période ado + jeune adulte
    - Avoir 4 bons amis au lycée
    - Sortir un soir par semaine
    - Avoir deux enfants avec deux sims différents
    - Terminer niveau 10 de la carrière

     

     



    G3 : Besoin d’anonymat

    Vos parents ont vécu dans les paillettes, vous y êtes né. Le monde a toujours eu les yeux rivés sur vous et vous n’en pouvez plus de vire avec tous ces yeux qui vous suivent. Vous décidez donc de partir loin de la ville pour vivre une vie plus tranquille, comme vos grands parents.

    Aspiration : Amis des animaux
    Traits : Aime les chats/chiens (au choix), bienveillant, perfectionniste.
    Carrière : Éleveur, votre sims devra mettre à l’adoption les petits de ses animaux.

    Règles :
    - Ne pas avoir de carrière conventionnelle,
    - Avoir 2 animaux pouvant se reproduire jusqu’à ce que vous soyez senior.
    - Au moins l’un de vos premiers reproducteurs devra être adopter via l’ordinateur
    - Vos reproducteurs devront connaitre un tour / un bon comportement avant de pouvoir avoir des petits.
    - Vivre dans une maison modeste pensée pour vos animaux (maison simple loin du bling bling, pas de montant imposé)
    - Avoir le trait de terrain « lieu de reproduction » après avoir fait adopter 15 animaux. (non obligatoire)
    - Maximum compétence dressage
    - Au moins 8 dans la compétence vétérinaire
    - Au moins 6 en écriture et publier des « guide de dressage » (écrire des livres classiques, les guides ne sont accessibles qu'après l'aspiration ''sims aux multiples talents'')
    - Compléter l’aspiration
    - N’avoir qu’une seule grossesse. (donc maximum 3 enfants en cas de triplets)



    G4 : Ni vu ni connu

    Vos grands parents étaient connus mais vous avez eu une vie plutôt tranquille et cela vous convient. Ayant grandit dans une petite ville vous connaissez tout le monde et leur petit secret, vos oreilles trainent partout…. Comme vos mains. C’est plus fort que vous, si c’est beau vous devez le prendre… Mais voler au travail ce n’était pas une bonne idée. Vos compétences ont fini par éveiller la curiosité de l’agence S.I.M.S. qui vous embauche et vous évite la prison…. Mais vos enquêtes vous mènent vers d’étranges découvertes…

    Aspiration : Grande famille heureuse
    Traits : Kleptomane, soigné, actif
    Carrière : agent secret

    Règles :
    - Finir la carrière « ouvrier » quand vous êtes adolescent
    - Maximum de la compétence fitness, bien être (yoga / méditation uniquement) et éducation
    - Vous marier avec un collègue.
    - Être ami avec au moins 3 vampires durant le stade jeune adulte
    - Devenir ennemi avec l’un des vampires au stade adulte, + 2 nouveaux vampires.
    - Déménager (changer de monde) quand vos enfants (au choix : le premier né, le dernier né ou l'héritier) rentrent au lycée (seulement si vous êtes adulte, sinon attendre votre passage au stade adulte = fuir vos nouveau ennemis).



    G5 : De l’ombre à la lumière

    Vos parents se sont fait les mauvais ennemis. Malgré le déménagement les vampires vous retrouvent et vous transforment. Vous détestez ce que vous êtes devenu. Vous cherchez par tous les moyens d’éradiquer les vampires qui vous ont fait ça. Ne voulant pas vous exposer au monde vous vivez de votre art : la composition musicale, en parallèle de vos activités de chasseur de vampire.

    Aspiration : Bon vampire
    Traits : solitaire, ambitieux, aime la musique + Indépendant (achat trait récompense)
    Carrière : Compositeur + chasseur de vampire

    Règles :
    - Être transformé au stade adolescent
    - Maximum compétences coutumes de vampire, mixologie et orgue
    - Avoir minimum 6 en fitness
    - Avoir rencontrer au moins 10 vampires. N’être bon ami qu’avec un seul
    - S’entrainer avec ce vampire une fois par jour
    - Soigner du vampirisme 9 vampires en moins de 24 jours sims
    - En soigner au moins 6 de plus après 24 jours sims
    - Compléter l’aspiration
    - Se marier à un humain
    - Vivre comme un vampire au moins 30 jours sims une fois devenu jeune adulte.
    - Se soigner du vampirisme quand vous aurez chassez au moins 15 vampires et fêter immédiatement votre anniversaire : les effets du temps vous rattrapent.
    - Si vous avez des enfants et qu’ils sont vampire, prévoir de l’antidote pour eux aussi.
    - Gagner sa vie en vendant les droits de vos compositions sur l’orgue.



    G6 : Découverte de la vie

    Vous avez vécu une enfance particulière. Vos parents refusaient que vous sortiez. C’est seulement lorsqu’ils ont réussi à se débarrasser d’un clan de vampire que vous avez pu commencer à explorer le monde. Vous mourez d’envie de faire des rencontres et d’essayer une multitude d’activités !

    Aspiration : Fêtard
    Traits : réticent à s’engager, génie, maladroit
    Carrières : artiste, sportif, peintre, criminel, auteur free-lance, astronaute (Jeune adulte/ adulte). Propriétaire de boutique (senior).

    Règles :
    - Ne jamais aller à l’école plus d’une fois par semaine
    - Faire au moins une semaine dans chacune des carrières, ordre au choix. Auteur free-lance = écrire des livres pour les publier.
    - Maximum 5 compétences au choix
    - Avoir eu 5 partenaires
    - Avoir eu 2 grossesses
    - Faire au moins un voyage à Selvadorada avant d’être senior
    - Stade senior : prendre sa retraite, acheter une boutique. Choix libre sur les articles à vendre.


    G7 : Vivre un rêve

    Votre père/mère à essayer tout ce qui lui passait sous la main, profitant de sa vie sans se poser de question. Il/elle vous a toujours poussé à vivre pleinement vôtre vie. Vous décidez de vous consacrer à votre passion : la cuisine.

    Aspiration : Cuisine
    Traits : Gourmand, romantique, joyeux
    Carrières : employé de fast-food (ado), culinaire (jeune adulte), patron de restaurant (Adulte/senior)

    Règles :
    - Maximum compétences cuisine, cuisine gastronomique et pâtisserie.
    - Ne jamais se marier, votre passion vous prend trop de temps
    - Vivre en couple avec un sims qui partage votre passion
    - Acheter un restaurant en devenant Adulte.
    - Avoir un restaurant 5*



    G8 : Trava… quoi ?

    Vous avez vu vos parents travailler dur toute leur vie. Pour vous ils étaient beaucoup trop absent. Hors de question de travailler. Vous avez bien vu, c’est fatiguant, on ne peut pas faire ce qui nous plait, on ne peut pas s’occuper des enfants… Votre décision est prise : vous resterez à la maison !

    Aspiration : baron de l’immobilier
    Traits : pantouflard, matérialiste, glouton
    Carrière : aucune

    Règles :
    - Votre sims ne peut quitter le foyer familial qu’après s’être marié avec un/une sims riche plus âgé que lui.
    - Ne pas récupérer l’argent de votre famille en partant.
    - Ne jamais travailler, l’argent doit être gagné par votre conjoint.
    - Se marier 2 fois : mariage d’intérêt et mariage d’amour.
    - Avoir au moins un enfant avec votre amour.
    - Avoir 3 enfants en tout.
    - Compléter l’aspiration
    - Maximum compétence jeux vidéo et éducation.
    - Avoir un majordome.
    - Organiser des « garden-party » tous les week-ends (n'importe quel évènement social)



    G9 : Pourri gâté

    Vous avez grandi dans le luxe, toutes vos envies étaient exaucées. Vous étiez le préféré, le chouchou de votre famille et votre comportement a toujours été excusé. Pour vous rien n’est impossible, tout vous est dû en permanence et vous ne supportez pas que l’on vous tienne tête.

    Aspiration : chef de bande
    Traits : méchant, sang chaud, traits au choix
    Carrière : Affaires

    Règles :
    - Maximum de la carrière
    - Maximum compétence malice
    - Avoir 5 ennemis
    - Ne pas avoir d’amis proches, vous n’en avez pas besoin.
    - Acheter le plus de traits dans la boutique de récompense possible
    - Ne jamais s’occuper de votre (vos) enfant(s).
    - Être le moins romantique possible avec votre compagne/compagnon.
    - Votre réussite doit passer avant tout.
    - Stade senior : votre compagne/compagnon divorce et s’enfuit avec les enfants dans un autre quartier.



    G10 : Équilibre compliqué

    Vous avez passé votre vie à vouloir plaire à l’un de vos parents sans jamais y arriver. Vous avez fini par prendre la fuite avec le parent qui prenait soin de vous ? Votre vie commence mal mais vous n’êtes pas fataliste, vous pouvez vous en sortir, du moment que votre famille vous épaule.

    Aspiration : à tirer au sort
    Traits : imprévisible, froid, proche de la famille
    Carrière : « Styliste »

    Règles :
    - Répondre le plus possible aux envies de votre sims (au moins 3 par jour, enfance à la mort)
    - Terminer une aspiration d’enfant
    - Écrire tous les jours dans un journal intime, de l’enfance à la mort
    - Inviter très régulièrement votre parent chez vous
    - Se mettre en couple avec un sims bienveillant
    - Maximum compétences peinture et bowling
    - Avoir seulement un ami proche, hors famille.

     

    « SommaireChallenge Génération - Flora : Chapitre 1 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Mai à 07:04

    Merci beaucoup pour les règles ! cool

    C'est très intéressant en tout cas ! Je n'avais jamais fait attention au trait pantouflard ! he

    En tout cas, bon courage à toi ! Certains défis ne sont pas simples à relever... 

      • Lundi 13 Mai à 16:43

        Merci à toi de m'avoir fait pensé à les publier smile

        Pas toujours simple effectivement ! Mais je m'accroche he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :