• Challenge Génération - Flora : Chapitre 6

    Les mois ont passé et l’hiver a laissé place au printemps.
    Nous avons hâte d’accueillir bébé à la maison et nous avons déjà préparé sa chambre.



    En attendant, nous avons accueilli deux nouveaux habitants dans la maison. Jules avait bien laissé un message subliminal et souhaitait avoir des animaux. Nous n’avons pas su nous mettre d’accord sur le fait d’avoir un chien ou un chat, alors nous avons pris les deux. Deux femelles adorables : Onyx, qui est très proche de Jules, et Savannah, qui est plus solitaire mais tout aussi attachante.

     



    La grossesse se passe plutôt bien et me permet de continuer à travailler. J’ai d’ailleurs eu une promotion, grâce à mes recherches et à mon savoir-faire, je progresse assez rapidement. Et nous sommes enfin entrés dans une meilleure saison pour les plantes.



    Jules est toujours aux petits soins pour moi et le bébé. Il s’interroge constamment sur mon état, me demande de me reposer et de ne pas trop en faire. Et il parle beaucoup au bébé. Il a vraiment hâte d’être papa !

     



    Etant donné que je me sens bien, je peux partir en balade avec Onyx. Pas question de courir cependant, je préfère prendre mon temps, et mon footing habituel attendra quelques mois.



    Comme je ne suis pas trop gênée par le bébé, je peux continuer à m’occuper de mon jardin, et voir de nouvelles plantes pousser. Onyx vient souvent me tenir compagnie, d’ailleurs.

     



    Jules s’essaie au dressage, et je dois avouer qu’Onyx est une chienne qui comprend plutôt bien ce qu’on lui demande de faire, alors il ne devrait pas avoir trop de mal.



    Nos animaux sont vraiment adorables, nous sommes rassurés de voir qu’ils sont très câlins et ne montrent jamais de signe d’agressivité. C’est important que ce ne soit pas le cas, avec le bébé à venir.
    D’ailleurs, Onyx et Savannah s’entendent plutôt bien toutes les deux. Elles aiment beaucoup jouer ensemble.



    Savannah est la première à se lasser mais elle ne montre jamais ses griffes.



    La nuit, Onyx ne bouge pas de notre chambre, alors que Savannah préfère avoir le canapé du salon à elle toute seule. Elle a bien raison de ne pas se priver, après tout !

     



    Comme de nombreuses femmes enceintes, j’ai souvent envie de manger tout et n’importe quoi. Moi qui n’ai jamais vraiment été gourmande, je me surprends à manger des macarons !



    Et puis je n’oublie pas Lily et Léonie bien sûr, on essaie de se voir le plus régulièrement possible.
    Lily a définitivement retrouvé le sourire, elle était déjà heureuse, mais nous voir toutes les deux si épanouies lui fait presque oublier qu’elle vit seule, à présent.



    Je n’ai pas pensé à le faire plus tôt, mais c’est maintenant chose faite. Je lui ai confié les doubles de clés de la maison, ça pourrait lui servir si jamais on doit s’absenter plusieurs jours avec Jules, afin qu’elle puisse s’occuper des animaux. Et puis, je lui ai dit qu’elle serait toujours la bienvenue ici, qu’elle pouvait venir quand elle le souhaitait, même sans invitation. Je sais que Léonie a fait pareil, mais Lily n’ose pas nous déranger. Comme si elle pouvait nous déranger…



    En tout cas, elle a hâte de faire la connaissance de nos bouts de chou.
    - Dis donc, ça pousse bien par ici !
    - Et oui ! Mais je crois bien que Léonie a plus de ventre que moi !



    En parlant du loup, Léonie a fini par arriver, elle aussi.



    - Alors, qui a le plus gros ? Je crois que c’est toi, Léo !
    - Oui, mais c’est normal, je suis enceinte depuis un tout petit peu plus longtemps que toi !
    - Oh, si peu ! Je ne sais pas, mais je suis sûre qu’il y en a plusieurs, là-dedans !
    - On fait le pari ?
    - Allez !



    Ca me fait tellement plaisir de passer du temps avec elles. Elles me rappellent à quel point j’ai de la chance de les avoir, à mes côtés depuis tant d’années.



    Puis le temps passe, encore… la vie suit son cours. Onyx et Savannah sont toujours aussi adorables. Savannah réclame souvent de jouer avec nous, alors qu’Onyx s’amuse toute seule avec sa balle.

     



    Quant à moi… J’ai l’impression que je suis au bord de l’explosion. Si ma grossesse se passait bien au début, aujourd’hui c’est une toute autre histoire. J’ai tellement hâte que bébé sorte ! Je suis si épuisée… Je dors presque toute la journée.



    Quand je ne dors pas, je suis sur le canapé en train de lire. J’avoue avoir du mal à faire autre chose, ces derniers temps.



    Léonie m’a appelée. Ca y est, elle a accouché ! Et… J’avais raison… il n’y avait pas qu’un seul bébé ! Léonie et Laurent sont les heureux parents… de triplés ! Je leur souhaite bien du courage !



    Elle a accouché de 2 filles et un garçon : Manon, Margaux et Mael. Tout le monde va bien. Mais je ne me sens pas capable d’aller à San Myshuno pour aller les voir. Je suis épuisée, bien trop épuisée…



    Finalement, le jour de mon accouchement est arrivé peu de temps après.
    Je sens que c’est le moment, et évidemment c’est un jour où Jules travaille... Je suis donc seule à la maison…



    J’ai pu attraper mon téléphone et l’appeler en catastrophe. Il est rentré le plus vite possible, paniqué.
    - Je suis désolée de ne pas avoir été plus rapide, j’ai fait comme j’ai pu, que… Tout est prêt ? On va à l’hôpital ?
    - Ce serait bien, oui ! Arrête de paniquer Jules, prends les affaires et aide moi à m’installer dans la voiture.



    Peu de temps après, nous voilà devant l’hôpital. Pendant tout le trajet, Jules était paniqué. Je n’ai envie que d’une chose, c’est que ce bébé sorte et que Jules se calme !



    Arrivé dans la salle d’accouchement, Jules est d’un coup plus serein.



    Enfin, c’était sans compter sur l’incompétence du médecin qui s’est occupé de moi…
    - Vite ! Quelqu’un pour nous aider ! Il est en train de tuer ma femme !!



    Finalement, il ne m’a pas tuée et tout s’est bien passé. Jules n’a pas manqué de dire deux mots au médecin.
    - Qu’on soit bien clairs, je vais aller me plaindre, et vous risquez de perdre votre travail ! Vous vous rendez compte quand même que ma femme aurait pu y passer sur cette table ! Comment pouvez-vous confondre son cœur avec un bébé ? Vous êtes un incapable.
    - Ne vous emportez pas comme cela monsieur, votre femme va bien, et vos bébés aussi.



    « Vos » bébés ? Et oui… Léonie et moi, on ne fait pas les choses à moitié… Elle en a eu trois, j’en ai eu deux.
    Nous avons donc acheté un deuxième berceau, pour accueillir nos faux jumeaux : Nolan et Cléo.

    « Challenge Génération - Flora : Chapitre 5Challenge Génération - Flora : Chapitre 7 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :