• Challenge Génération - Flora : Chapitre 7

    Une nouvelle vie s’offre à nous, avec les jumeaux. Je ne m’attendais pas à avoir deux enfants d’un coup, mais je les aime tellement !
    Avec Jules, on est bien conscients que ça va changer notre vie, mais on est vraiment très heureux. Ce sont nos petits bouts de chou et on est vraiment fiers d’eux.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 7



    Forcément, la venue d’un nouveau-né attire les regards de toute la famille, alors il y a eu un défilé à la maison !
    Lily, d’abord, qui est venue rencontrer les jumeaux après avoir fait la connaissance des triplés. Cinq enfants d’un coup, c’est que ça en fait des petits bouts de chou à aimer !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 7



    Elle est tellement fière, et tellement heureuse d’être entourée par tant d’enfants !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 7



    Je n’ai pas eu l’occasion de rencontrer les triplés de Léonie, étant donné que Jules travaille beaucoup, je ne peux pas laisser les jumeaux seuls à la maison bien entendu. Et même si Lily ne refuserait pas, je ne veux pas lui demander de les garder, ce n’est pas son rôle.
    Mais Léonie a pu venir voir les jumeaux, alors que Laurent tente de gérer les triplés.
    - Vivement qu’ils grandissent, je les aime, mais ils sont très colériques, alors ça me fait du bien de les laisser à Laurent pour avoir un peu de répit.
    - Je te comprends. Pour le moment, je n’ai pas trop à me plaindre, Nolan et Cléo sont plutôt calmes.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 7



    Elle n’est quand même pas restée trop longtemps, les triplés lui manquent, malgré tout !
    Puis Louise est venue avec Léa.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 7



    Léa d’ailleurs est toute contente, même si elle sait qu’elle a beaucoup de différence d’âge avec les petits et qu’elle ne pourra pas jouer avec eux avant un long moment – et puis, quand ils grandiront, elle aussi grandira, et ne s’intéressera pas forcément à eux.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 7



    Jules est un bon papa. Dès qu’il le peut, il vient s’occuper de ses enfants, malgré son travail prenant.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 7



    Il y en a une autre qui voudrait prendre soin des petits, c’est Onyx. Elle est sans arrêt à leur côté, les renifle, comme si elle veillait sur eux.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 7



    Savannah, elle, s’en fiche un peu, mais elle porte quand même un petit intérêt au canapé qui se trouve dans leur chambre…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 7



    Le fait d’avoir un métier comme le mien me permet de travailler à la maison, ce qui est plutôt avantageux puisque je peux continuer à m’occuper des jumeaux tout en continuant à travailler pendant leur sieste. Je ne reste jamais bien loin de mes petits.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 7



    Alors oui, c’est vrai, il m’arrive parfois d’être distraite… Mais seulement dans mon travail !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 7



    Chaque soir, je lis une petite histoire à mes enfants pour les endormir.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 7



    Par contre, j’ai parlé trop vite en disant à Léonie qu’ils étaient calmes. Ils m’ont rapidement fait mentir… Onyx n’est pas dérangée par tous ces bruits et continue de veiller sur eux.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 7



    Mais je dois bien avouer que c’est épuisant de s’occuper de deux enfants à plein temps. Je compatis avec Léonie qui en a trois, elle…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 7



    Le temps passe et Lily s’émerveille toujours dès qu’elle voit les petits. Que ce soit ici ou chez Léonie, elle est complètement gaga.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 7



    La dernière fois qu’elle est venue, je l’ai sentie un peu fatiguée, alors je lui ai proposé de lui faire couler un bain, afin qu’elle puisse se détendre. Elle a toujours peur de déranger, mais je ne lui ai pas vraiment laissé le choix.
    Finalement, elle a accepté et n’a pas regretté, ça lui a fait un bien fou !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 7



    Quand les jumeaux se décident à s’endormir, il nous arrive avec Jules de passer du temps ensemble. C’est vrai que nos sorties et loisirs sont restreints, mais dès que l’on peut avoir un moment à deux, on n’hésite pas. La vie de parent est très prenante, mais il doit quand même rester une vie de couple.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 7



    Savannah est une petite coquine, alors qu’Onyx a le dos tourné puisqu’elle passe le plus clair de son temps aux côtés des bébés, elle lui vole son jouet favori. Onyx n’a pas manqué de le remarquer, mais… Elle est si gentille. Alors on voit bien que ça l’embête, mais elle ne dit rien.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 7



    Quand Jules est à la maison, j’en profite pour lui laisser les enfants et partir courir avec Onyx. Ca nous fait du bien à toutes les deux !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 7



    Les mois sont passés à une vitesse folle. J’ai l’impression que le temps n’avance plus à la même vitesse depuis que nous sommes parents.
    Alors que j’étais en pleine composition florale, j’ai entendu un bruit venant de la chambre des jumeaux…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 7



    Je savais qu’ils allaient bientôt grandir, puisque les triplés de Léonie ont grandi il y a peu de temps. Finalement, ils ont tous à peu près le même âge, j’espère qu’ils vont bien s’entendre, tous les cinq.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 7



    Comme il fait beau, et que les enfants ont grandi, c’est l’occasion de sortir et de se retrouver. Nous sommes allés dans un petit parc pour bambins, à Newcrest, avec les cinq enfants. Lily nous a accompagnés, ravie de pouvoir s’émerveiller devant tous ces petits qui courent et qui s’amusent !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 7

     

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 7



    Nolan et Cléo ont couru dans la grande structure. Margaux les a rejoints peu de temps après.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 7

     

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 7



    Mael a préféré jouer dans la piscine à balles, alors que Manon a fait sa tête de mule.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 7

     

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 7



    J’ai bien vu que Lily est inquiète à l’idée de voir ses petits-enfants partir à l’aventure dans ce parc, disant que c’est dangereux et qu’ils pourraient se faire mal.
    - Ce sont des enfants, ils découvrent, ne t’inquiète pas !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 7



    Finalement, ils se sont bien amusés, jusqu’à la tombée de la nuit.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 7

     

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 7

     

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 7

     

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 7



    Cette journée les a épuisés et ils n’ont pas rechigné à aller se coucher. Ils sont plutôt calmes, malgré quelques bêtises, et ils font leur nuit.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 7



    Comme quand ils étaient bébés, Onyx veille sur eux. Même Savannah porte un peu plus d’intérêt aux petits qu’avant. Mais toujours sur le canapé !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 7



    Ils sont plutôt autonomes et mangent déjà tous seuls. Je ne suis pas à l’abri de retrouver des miettes ou des petits légumes par terre ou sous le canapé, mais il faut bien passer par là !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 7



    De mon côté, Jules sait que je ne me déplace plus tellement pour travailler, que je préfère travailler depuis la maison : ainsi, je reste aux côtés de mes enfants. Pour m’occuper, il m’a offert un joli arbre à tailler.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 7



    Aujourd’hui, je suis d’humeur joueuse, on verra bien s’il repousse correctement !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 7



    Depuis que les enfants ont grandi, ils s’intéressent aux animaux : Cléo se sent plus proche d’Onyx alors que Nolan préfère s’amuser avec Savannah.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 7

     

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 7



    Mais je fonds quand je vois mes enfants ensemble. J’ai de la chance d’avoir deux enfants qui s’entendent parfaitement bien. D’accord, ils sont jumeaux, mais cela ne veut rien dire… J’ai assez entendu parler de ma grand-mère et de ses deux sœurs. Elles étaient triplées, et si ma grand-mère s’entendait parfaitement bien avec l’une d’entre elles, ce n’était pas le cas avec l’autre…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 7



    Je continue toujours mes promenades avec Onyx, même par temps de pluie. Il faut bien qu’elle se dépense, et fasse ses besoins, pluie ou pas.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 7



    Jules essaie d’apprendre la propreté aux enfants. C’est important qu’ils puissent être propres rapidement, c’est quand même plus agréable pour eux comme pour nous.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 7



    Mais à force de m’occuper des enfants, du jardin et de la maison, j’en oublie de me reposer. Heureusement que Jules est là…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 7



    Nous ne passons peut-être plus autant de temps ensemble qu’avant, mais nous nous aimons toujours autant, peut-être même plus d’ailleurs…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 7



    Et quand l’été commence à arriver, nous n’hésitons pas à passer du temps en famille !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 7

    « Challenge Génération - Flora : Chapitre 6Challenge Génération - Flora : Chapitre 8 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :