• Challenge Génération - Flora : Chapitre 8

    Jules a pris un peu de vacances pour pouvoir se reposer et profiter des enfants. Il profite aussi de leurs siestes pour peindre un peu, aux côtés de Savannah qui aime dormir n’importe où !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8



    Quant à moi, je profite de mon jardin, et j’y suis tellement bien ! Je n’ai pas le temps de m’ennuyer avec tout ce qui pousse en cette période. Je suis vraiment heureuse de vivre dans une maison comme celle-là, pouvoir profiter d’un beau jardin et de la nature qui m’entoure.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8



    Nous aurions aimé retourner à Granite Falls, découvrir l’endroit en été, mais avec les enfants ce n’est pas possible. Ils grandissent, mais sont encore trop petits pour aller là-bas. Mais ils me laissent un peu plus de répit depuis quelques temps.
    Au moins, ils mangent seuls !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8



    Et ils peuvent s’amuser dehors, tous les deux, calmement. Nous ne sommes jamais bien loin, mais nous n’avons pas de soucis à nous faire, ils sont vraiment adorables.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8



    Jules peut même se permettre de passer du temps avec Savannah qui aime toujours autant s’amuser avec ses jouets.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8



    Quant à moi, je m’offre le luxe de partir en vadrouille, non loin de la maison, pour aller me détendre et pêcher au bord de l’eau.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8



    Cela faisait bien longtemps que je n’avais plus sorti ma canne à pêche. Je me souviens des moments où je pêchais, en bas de notre petite maison, avec mon père. C’est lui qui m’a transmis ce plaisir de pêcher. Mais comme toujours, les poissons sont relâchés. Et peut-être qu’avec un peu de chance, un jour je pêcherai un trésor !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8



    Jules tente désespérément de rendre les jumeaux propres. Ca a l’air de fonctionner.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8



    Mais seulement par moments… Parce que Nolan comme Cléo sont bien souvent distraits par autre chose et n’écoutent plus ce que leur papa leur dit !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8



    Je disais qu’ils étaient calmes ? Oui, quand on les surveille. Mais en fin de compte, dès qu’on a le dos tourné… C’est une autre histoire…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8

     

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8

     

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8



    Je me dis que ce sont des enfants, il faut bien qu’ils découvrent… Et puis… Quel enfant n’a jamais fait de bêtises ?
    Au moins, avoir Jules à la maison me soulage et je peux enfin me reposer un peu plus longuement !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8

     

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8



    Par contre, les jumeaux ne sont jamais fatigués ! On doit presque les forcer pour aller dormir, alors qu’eux préfèreraient jouer ou courir partout dans la maison… Mais il arrive un moment où ils ont quand même besoin de sommeil. Et ils vont dans leur lit, non sans rechigner… Mais finalement, ils s’endorment tellement vite !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8



    Je n’oublie pas non plus ma belle Onyx qui a besoin de se dépenser. Et oui, il pleut ! Mais il ne fait pas froid. Et on en a besoin, ça fait beaucoup de bien. Finalement, la pluie ne me gêne pas. Et puis… j’aime tellement cette odeur caractéristique quand il commence à pleuvoir après plusieurs jours de beau temps !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8



    Pendant ce temps, Jules excelle dans son rôle de père. Il gère à merveille nos deux petits monstres. Un à la fois, c’est toujours plus facile, mais parfois, quand Cléo prend son bain, Nolan réclame de l’attention.
    - Chacun son tour, Nolan, après ce sera à toi.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8



    Pourtant, Nolan n’est pas fan du bain. Ce qu’il préfère, c’est faire l’avion.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8



    Cléo est une petite farceuse… A peine sortie du bain, voilà qu’elle fait dans sa couche…
    - Cléo… Papa t’avait dit : il faut aller sur le pot quand tu veux faire caca !
    - Caca dans la couche, hihi !
    - Oui, mais c’est pas dans la couche qu’il faut faire, ma puce…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8



    Ils sont si adorables !
    Ils aimeraient passer plus de temps avec les animaux. Si Onyx se laisse facilement approcher, Savannah fait un peu ce qu’elle veut, quand elle veut. Elle est souvent d’accord pour des caresses.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8



    Mais pour jouer, c’est une autre histoire… Nolan a bien compris qu’elle ne voulait pas, il est triste et va se réfugier dans les bras de sa grosse peluche.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8



    Mais Cléo persiste. Et elle s’énerve, parfois.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8

     

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8



    Alors forcément, ils ne comprennent pas comment se comporter avec elle. C’est un chat après tout, elle vit sa vie comme elle l’entend. Mais elle ne sait pas ce qu’elle veut ! Quand les jumeaux veulent jouer avec elle, elle s’enfuit, et quand ils l’ignorent, elle cherche leur attention !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8



    Au moins, avec Onyx il n’y a pas de problème. Cléo adore sa chienne et c’est totalement réciproque !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8

     

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8



    Onyx ne se trouve jamais bien loin d’eux, de toute façon.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8



    Et puis, il y a Lily, aussi. Lily, c’est vraiment la grand-mère idéale. Cléo et Nolan sautent de joie quand ils savent qu’elle vient à la maison. Et elle est toujours très bien accueillie !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8



    Que ce soit ici ou chez Léonie, Lily adore passer du temps avec les petits. Elle est vraiment aux anges et pourrait rester des heures avec eux. Surtout qu’ils adorent quand elle leur raconte des histoires.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8

     

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8



    Avec les enfants, je n’ai plus pris de temps pour moi. Ce soir, Jules et Laurent se sont mis d’accord pour garder les enfants, alors qu’on irait sortir Léonie et moi, accompagnées de Lily et de Louise. Ca nous fera du bien, à toutes les quatre.
    On s’est retrouvées sur la terrasse d’un restaurant. Lily est radieuse : on a l’impression qu’avec tous ces petits-enfants, on lui a offert une seconde jeunesse. Je suis un peu triste qu’elle n’ait pas pu profiter de ces moments joyeux avec Julien, mais elle a l’air d’aller bien.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8



    Léonie parait fatiguée, et je ne peux que la comprendre : avec trois enfants, ce doit être si difficile pour elle ! Mais elle parait heureuse, aussi.
    Louise parait moins heureuse. Mais c’est normal, elle n’a pas eu de chance dans sa vie, avec son divorce. Le fait qu’elle n’ait pas sa fille tout le temps avec elle doit lui peser, et j’ai l’impression qu’elle se sent coupable, par rapport à elle. Léa a l’air de plutôt bien le vivre, même si elle n’en parle pas quand je la vois.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8



    Mais malgré tout, nous avons passé une bonne soirée. Enfin, presque…
    Nous n’avions pas prévu qu’il allait y avoir de l’orage. Et surtout… Surtout… Qu’elle allait tomber sur cette terrasse, à notre table… Les autres n’ont rien eu. J’ai subi la foudre, et bien que j’ai inquiété tout le monde, je vais bien. Je crois.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8



    Nous avons pu obtenir une table à l’intérieur, car il n’était plus possible de manger dehors.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8



    J’ai pu aller me rafraichir et me revoilà comme si rien ne s’était passé. Oui, bon… Je suis un peu sonnée, je crois. Mais ça va, je me sens bien.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8



    La fin de la soirée s’est bien déroulée et nous avons pu profiter de notre repas tranquillement.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8

     

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8



    Nous avions prévu de continuer la soirée ailleurs, mais je suis si fatiguée… Peut-être le contrecoup de la foudre. Mais je n’ai pas de raison de m’inquiéter.
    En rentrant, je suis allée voir les jumeaux qui dorment paisiblement.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8



    Puis je me suis allongée, sans prendre la peine de me déshabiller ou de me mettre sous la couette. Je crois que je me suis endormie en un claquement de doigts…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8





    Le temps a passé. Bien plus vite que je ne l’imaginais. Je n'ai pas subi de conséquences après cette soirée au restaurant, et tout n’est qu’histoire ancienne.
    Les enfants grandissent, ils sont propres, maintenant.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8



    Et je dois dire que, même s’ils ne se ressemblent pas comme deux gouttes d’eau physiquement, on ne peut pas douter sur le fait qu’ils soient jumeaux. Ils font toujours tout ensemble, et je dois dire qu’ils sont assez synchronisés !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8

     

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8

     

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8

     

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8



    Et puis nous n'avons pas à nous plaindre, ils apprennent facilement et sont plutôt attentifs !

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8



    Je les aime tellement ! Et, maintenant qu’ils grandissent, qu’ils iront bientôt à l’école primaire – que ça me rend nostalgique de dire ça ! Je me souviens encore d’eux étant bébé, comme si c’était hier ! – nous nous sentons prêts, avec Jules, à faire des projets.
    - Tu es si belle, Flora, je t’aime tellement !
    - Moi aussi je t’aime Jules, je suis la plus heureuse des femmes à tes côtés.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8



    - Je sais que tu as besoin de te détendre, tourne-toi !
    - Ca fait tellement de bien, et j’avoue que j’en profite un peu, parce que je ne suis plus aussi fatiguée qu’avant. Les jumeaux me demandent moins de travail depuis quelque temps.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8



    - Tu serais prête à remettre le couvert ?
    - Tu veux dire, avoir un autre enfant ?
    - Si tu te sens prête, moi je le suis !
    - Je crois que ça peut s’envisager…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8



    Voir Jules aussi impliqué dans la vie de nos enfants me rassure pour l’avenir. Je sais qu’avoir un autre enfant ne sera pas un problème : il veut tellement le bonheur des jumeaux et il s’en occupe si bien qu’un petit troisième ne sera pas difficile à gérer : en espérant bien sûr qu’il soit tout seul. Mais quoi qu’il arrive, nous saurons assumer. Nous sommes confiants.

    Mais… Il ne va pas arriver seul ce bébé ! Alors allons lui donner un petit coup de pouce…

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8



    Nous ne prévoyons pas que ça fonctionne du premier coup, mais nous sommes heureux. Nous savons que bientôt, nous allons agrandir la famille. Et même si le bébé n’est pas encore là, nous ne pouvons pas enlever nos sourires de nos visages.

    Challenge Génération - Flora : Chapitre 8

    « Challenge Génération - Flora : Chapitre 7Challenge Génération - Flora : Chapitre 9 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :