• Challenge Génération - Judy : Chapitre 9

    Globalement, nous sommes heureuses, Nini et moi. Le temps a fait son travail, et même si la douleur est encore là, nous sommes apaisées. Randy sera toujours dans nos cœurs, aux côtés de maman, tonton, tata, et tous ceux qui nous ont quitté.

    Evidemment, il m’arrive d’avoir des moments de faiblesse, mais je ne montre rien devant Nini, je veux qu’elle aille de l’avant.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 9

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 9



    Je sais qu’elle aussi est encore triste parfois, mais heureusement, cela ne dure pas très longtemps.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 9

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 9



    Elle va beaucoup mieux, de manière générale. Elle ne veut toujours pas dormir seule dans sa chambre, mais elle va mieux.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 9



    Je pense que Siggy y est pour quelque chose, il veille sur elle et sa compagnie lui fait beaucoup de bien.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 9



    Mais ce n’est peut-être pas la seule raison. Nini m’a assuré que tout va bien, et que « papa est avec nous ». Je n’ai pas bien compris comment, mais elle m’a dit qu’elle l’avait vu, une nuit, qu’il l’a enlacée et lui a dit qu’il est toujours dans le coin même si elle ne le voit plus, qu’il veillait sur nous et que tout irait bien. Je pense qu’elle a fait un joli rêve qui l’a beaucoup rassurée, et j’en suis ravie. Elle est plus apaisée, désormais, et a retrouvé son si joli sourire.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 9



    Quant à moi, je vais bien, également. Je pense toujours à Randy, bien sûr, mais ce qui me tracasse, c’est que je vais devoir contacter de nouveau la SimPA. Cupcake a de nouveau fait des petits. Ce qui m’embête, en dehors de devoir mettre les bébés à l’adoption, c’est la santé de Cupcake. Oh, elle va bien, très bien, même. Mais, avoir des bébés à répétition ne peut pas être si bon, pour elle. Je vais réfléchir à faire quelque chose, je veux bien que des chiots naissent, c’est mignon et ils trouvent rapidement une famille aimante, mais je ne veux pas que ce soit au détriment de la santé de ma chienne.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 9



    Pour le moment, elle est fatiguée, donc je ne ferais rien. Le mieux est de surveiller Cupcake et Cacahuète, de façon à ce qu’ils ne s’accouplent pas de nouveau.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 9



    Il faut dire que cette fois, Cupcake a eu trois petits. Deux sont très joueurs, le troisième est un peu plus peureux.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 9

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 9



    Mais ces petits, comme les précédents, ont vite trouvé la famille idéale. Dès qu’ils sont sevrés, ils s’en vont, je ne veux pas m’y attacher de trop, même si c’est déjà le cas évidemment. Et puis je suis rassurée de savoir qu’ils vont bien. Les trois premiers chiots que j’ai confiés ont grandi et vont maintenant très bien, ils sont tous très heureux et cela me ravit.

    - Oui, je sais que tu l’aimes, ta copine, mais vous ne pouvez pas avoir des bébés tous les quatre matins, tu sais bien que ça me fend le cœur de m’en séparer à chaque fois. Oui, tu ne comprends rien à ce que je te raconte, hein, Cacahuète ? Ca ne fait rien, t’es un bon chien !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 9



    Siggy est tombé malade. Oh, rien que je ne puisse pas soigner, heureusement. Mais il a fallu que je l’examine. Mes connaissances me permettent de soigner mes animaux sans difficulté, désormais, et Nini sait qu’il est entre de bonnes mains. Après tout, je leur ai dédié ma vie, à ces boules de poils, alors je connais beaucoup de leurs secrets !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 9



    En un rien de temps, Siggy était de nouveau sur pattes ! En pleine forme. Heureusement, il ne tombe pas souvent malade, tout comme les chiens. Je pense à mon Loki qui était souvent malade… Je sais qu’il est mort de vieillesse, et non à cause de ses multiples maladies, mais je ne peux pas m’empêcher de penser à lui lorsque Siggy tombe malade.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 9



    Nini rassurée, j’ai eu besoin de lui faire une petite surprise. C’est bientôt son anniversaire, et avant qu’elle rentre au lycée, j’ai envie de lui faire plaisir.
    - Dis moi Nini, ça te dirait de sortir toute une journée, entre filles ?
    - Oh oui, ce serait génial ! Mais Judy, il fait un temps pourri dehors, on va faire quoi ?

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 9



    - Ne t’inquiète pas, on prendra le train jusqu’à Windenburg, il y fait beau, en ce moment !
    - Oh c’est super ! On part quand ?
    - Va te préparer, on part dans une heure !
    - Trop cool !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 9



    C’est vrai que l’été n’est pas très beau, ici, à Brindleton Bay. Mais je sais qu’à Windenburg, il fait un temps magnifique, et même si nous resterons une bonne partie du temps à l’intérieur, c’est quand même agréable d’avoir un peu de soleil.

    Nous avons trouvé un joli petit restaurant, là-bas. C’est relativement calme, en cette période estivale, mais au moins nous sommes servies rapidement.
    Nini a très hâte de rentrer au lycée, elle y pense beaucoup. Elle espère retrouver ses amis de l’école, mais si elle s’en fait d’autres, cela lui va très bien également. Elle n’a jamais ramené de copains d’école à la maison, elle reste très discrète à ce niveau-là, mais je sais qu’elle a quelques amis. Cela me fait plaisir qu’elle puisse avoir une enfance normale, où personne ne s’intéresse à elle parce qu’elle est « la fille de ».

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 9



    Et je pense pouvoir affirmer que c’est une petite fille épanouie. Ce n’est pas ma fille, mais j’espère avoir tout fait pour qu’elle se sente bien, qu’elle grandisse normalement malgré le fait qu’elle soit déjà orpheline.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 9



    Après manger, nous nous sommes dirigées vers le bâtiment en face du restaurant. Nini a eu envie d’essayer de jouer au bowling.

    - Tu vas rigoler, Nini, je n’en ai jamais fait et je suis presque certaine que je ne serais pas douée !
    - Oh c’est pas grave, c’est juste pour rigoler !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 9



    Et elle a eu raison. On ne joue pas très bien, mais au moins on s’amuse. Et c’est tout ce qui compte !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 9

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 9



    En plus du bowling, on a essayé le baby-foot, et on a même poussé la chansonnette. Heureusement qu’il n’y avait pas beaucoup de monde, il vaut mieux être loin de nous quand nous nous mettons à chanter. Visiblement, nous n’avons pas le talent de notre mère !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 9

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 9



    C’était une jolie journée. La journée de ma petite sœur, rien que pour elle. Et aujourd’hui, en voilà une autre. C’est son anniversaire. J’ai du mal à croire qu’elle soit déjà si grande ! J’ai une pensée pour maman, évidemment, puisque c'est aussi l'anniversaire de sa mort. Elle aurait été si fière de nous voir, aujourd’hui, si soudées.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 9



    Nini a très hâte de pouvoir enfin grandir ! Cela se voit sur son visage.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 9



    Nous avons invité les cousins, seule famille qui nous reste, désormais. J’ai proposé à Mark de venir, mais l’anniversaire d’une gamine ne l’a pas intéressé. Tant pis, on restera en famille !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 9



    Nini est trop impatiente de souffler ses bougies, alors elle n’a pas perdu de temps !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 9



    C’est fou de la voir si grande. Elle ressemble beaucoup à maman, elle est si jolie !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 9

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 9



    Elle n'a rien dit, mais je crois qu'elle a eu une petite pensée pour elle, j'ai cru le sentir dans son regard. Même si elle ne l'a jamais connue, j'ai toujours insisté pour qu'elle la connaisse à travers ses photos, et ses films, parce que quoi qu'il arrive, elle restera toujours sa maman.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 9



    Mon gâteau a eu du succès, puisqu’il est parti en un rien de temps !
    J’ai vu que ma cousine s’est éclipsée sur le canapé, alors j’ai fini par la rejoindre.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 9



    - Tout va bien, Lena ?
    - Oui, très bien, merci. Ton gâteau est parfait !
    - Merci.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 9



    - Tu sais, je t’admire beaucoup, Judy. Ce que tu as fait pour Anita, très peu auraient fait la même chose que toi.
    - Ca m’a toujours paru normal tu sais, veiller sur mes proches est ce qui compte le plus.
    - Oh je sais bien, tu es un petit ange ! Tu serais parfaite, si tu décidais d’être maman.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 9



    - Oh, je ne sais pas. Et puis tu sais, j’aurais bien du mal à faire un enfant seule.
    - Il y a d’autres solutions, tu n’es pas obligée d’être en couple pour cela. C’est plus difficile, mais ça reste faisable, tu devrais y penser. Nous n’en avons jamais parlé, mais je te connais, Judy, je suis sûre de ne pas me tromper en affirmant que tu ne t’intéresses pas aux hommes, je crois l'avoir remarqué. Mais ce n’est pas un problème, crois-moi. Réfléchis à tout ça, le rôle de maman t’irait à merveille.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 9



    - Je t’avoue que je n’y ai jamais réfléchi. Mais je vois que tu as l’œil, en tout cas. Tu as raison, je ne suis pas quelqu’un qui souhaite être en couple ou avoir des relations de ce genre, avec qui que ce soit. Mais avoir un enfant… Je ne sais pas. Pourquoi pas… Et… Et toi ? Tu n’as jamais voulu avoir d’enfant, avec Léo ?
    - Eh bien, si, nous avons essayé, pendant plusieurs années. Après avoir effectué des tests, on s’est rendus compte que l’on ne pouvait pas en avoir. On a tenté d’adopter, mais la procédure était trop longue… quant à la médecine, elle n’était pas capable de nous aider non plus.
    - Oh, je suis désolée pour ça, je l’ignorais, je…

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 9



    - Cela ne fait rien, tu sais, je n’en parle pas beaucoup. Mais on va bien. On a Sébastien notre neveu qui est adorable, et puis Loïc vient d’être papa de nouveau d’une petite Juliette, que tu n’as pas encore vue mais qui est chez les parents de Laura en ce moment. Tu verras, elle est toute mignonne ! Alors on a fait le deuil, on n’aura pas nos enfants à nous mais on gâte ceux des autres ! C’est aussi pour ça qu’il faut penser à en faire un, toi aussi, je veux pouvoir le gâter, ce petit bout !
    - Je t’avoue que ce n’était pas dans mes projets. A vrai dire, je pensais ne jamais devenir mère. Mais à y penser… peut-être… mais je ne voudrais pas que Nini se sente rejetée parce que j’ai mon enfant à moi et que…
    - Anita est ta petite sœur, elle le sait très bien. Elle est grande maintenant, et elle est intelligente. Elle comprendrait que tu veuilles avoir ton enfant, j’en suis certaine. Et puis tu ne la remplacerais pas, tu ne la mettrais pas de côté, c'est certain. Je sais que tu as énormément d’amour à offrir, et il y aura toujours de la place pour ceux que tu aimes dans ton cœur.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 9



    Cette discussion me fait réfléchir. Maman, moi ? Et pourquoi pas, après tout ?

    « Challenge Génération - Judy : Chapitre 8Challenge Génération - Judy : Chapitre 10 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :