• Challenge Génération - Judy : Chapitre 24

    Savoir ma fille déjà adolescente ne me rajeunit absolument pas. Et je suis perdue, avec elle. J’ai l’impression d’avoir raté son éducation… Je suis fière d’elle, bien évidemment, mais je sais qu’elle continue à voler. Je me sens tellement incapable de faire quoi que ce soit…
    Elle essaie de faire profil bas, d’être discrète, je le vois bien. Nini m’assure que ce n’est pas ma faute, que je n’ai pas à me sentir coupable et qu’elle s’en veut un peu de faire ça, elle me convainc que Sarah ne fait pas ça pour me faire du mal, ou pour me punir.
    C’est seulement son gros défaut… Alors dois-je faire avec ? Ca m’ennuie, et je ne voudrais pas qu’elle s’attire de gros ennuis en continuant ses bêtises.
    Alors elle essaie de se canaliser, je crois. On a refait entièrement sa chambre. Elle a voulu un punching-ball. Pour calmer ses pulsions, peut-être ?

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 24



    Ou alors elle est seulement très sportive. Elle s’est trouvée une nouvelle passion pour le ballon. Lequel ? Je sens qu’elle n’arrive pas bien à se décider. Son cœur balance entre le basket et le football.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 24

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 24



    Mais si je suis ravie de la voir s’épanouir dans le sport, je ne veux pas qu’elle continue à faire ses bêtises… J’avoue que je suis à court d’idées. Mais je « connais » quelqu’un qui est dans la même situation que moi…
    C’est pourquoi je décide d’aller sonner à la porte de Samantha et Noah, les parents de Mathieu. A peine la porte ouverte, je découvre le petit chien que je leur ai confié, qui a bien grandi depuis et qui m'accueille amoureusement.
    - Salut toi, tu es beau, tu le sais ?

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 24



    Samantha est seule chez elle, son compagnon étant encore au travail. Elle me propose de m’asseoir sur le canapé.
    - Quelle bonne surprise ! Vous venez prendre des nouvelles de Bob ? Vous n’auriez pas dû faire le déplacement pour ça !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 24



    - Je… Non, enfin, je suis contente de voir qu’il va bien, et qu’il est en pleine forme. J’ai la certitude que ce chien est entouré d’un foyer aimant, mais je ne m’inquiétais pas pour ça. Non, si je viens c’est pour une toute autre raison…
    - Ah oui ?
    - Oui… Disons que… eh bien, je ne sais pas comment aborder le sujet, je ne sais pas si vous êtes au courant. Cela concerne nos enfants. Vous êtes au courant des bêtises de Mathieu… ?

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 24



    - Eh bien, oui… Il a eu des difficultés avec le reste de sa famille, vous savez, Noah son père a eu des enfants avant lui avec une autre femme… Femme qui est maintenant mariée à mon frère jumeau. Enfin, vous n’avez pas besoin de savoir tout ça… Mais disons qu’il a ressenti un manque d’attention, parce qu’il a eu l’impression d’être délaissé par ses grandes sœurs lorsque leur petit frère est venu au monde. Cela ne l’excuse pas, mais j’ai confiance en lui, il est jeune. Qui n’a pas fait de bêtises, à son âge ?
    - Oui, je vous comprends, mais… ma fille fait pareil, elle vole beaucoup à l’école, et depuis qu’elle est entrée au lycée c’est encore pire. Elle essaie d’être discrète, mais je ne suis pas dupe. Et je ne veux pas vous alarmer, mais j’ai l’impression que nos enfants s’entrainent l’un l’autre dans leurs bêtises, et ça risque de ne plus s’arrêter… Il faudrait trouver une solution pour les canaliser…

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 24



    - Je… Oui, bien sûr, vous avez raison… Qu’est-ce que vous proposez ?
    - Eh bien justement, j’espérais en discuter avec vous afin de trouver la meilleure solution pour eux. Ce ne sont pas des mauvais enfants, je le sais. Même si je vous avoue avoir douté de votre fils, je m’en excuse très sincèrement.
    - C’est honnête à vous de me dire ça, et j’imagine que l’on est prêt à défendre son propre enfant coûte que coûte. Malheureusement, Mathieu n’a pas besoin de Sarah pour faire des bêtises, et inversement…
    - C’est ce que je comprends, maintenant. Je suppose qu’à deux ils sont plus forts, mais l’un sans l’autre, ils feraient quand même le même genre de bêtises…
    - C’est tout à fait ça…

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 24



    Au même moment, j’aperçois le compagnon de Samantha rentrer à la maison. Je me lève pour le saluer. Je sais que c’est quelqu’un de connu dans son milieu – il est musicien – mais je ne me laisse pas intimider. Après tout, j’ai grandi dans un monde de paillettes – même si cette vie me parait si lointaine, désormais…
    - Bonjour Monsieur Jayouzi, je suis la maman de Sarah, l’amie de votre fils.
    - Noah, vous pouvez m’appeler Noah. Vous êtes Judy, c’est bien ça ?
    - Oui c’est ça.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 24



    Sam se permet d’expliquer ma venue à son compagnon qui l'écoute attentivement.
    - Vous avez raison, il faut trouver une solution, il faut les canaliser ces jeunes ! Et que dites vous d’un petit boulot, cela pourrait les responsabiliser ?
    - C’est une bonne idée oui, ça me semble faisable. Ils doivent connaitre la réalité de la vie, on ne doit pas voler, mais acheter ce qu’on veut avec son propre argent durement gagné.
    - Tout à fait ! Je m’en veux sincèrement, c’est un peu ma faute, même si je ne suis pas totalement responsable, mes filles n’ont pas montré assez d’attention à Mathieu lorsqu’il était petit, j’aurais dû les faire venir ici plus souvent… Et maintenant il entraîne votre fille avec lui…

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 24



    - Non, je vous coupe tout de suite, votre fils n’est pas responsable des bêtises de ma fille, comme on en discutait avec Samantha, ils savent très bien ce qu’ils font et n’ont pas besoin de l’aval de l’autre pour voler quoi que ce soit. Ils ont juste besoin d’un peu de discipline. Je me rends compte que je n’ai pas donné le bon exemple à ma fille sur ce point… Comme vous le savez sans doute, je ne travaille pas…
    - Cela ne justifie pas son comportement, tout comme notre vie personnelle ne devrait pas justifier celui de notre fils. C’est réglé, ils iront travailler le week-end, que cela leur plaise ou non. Je vous remercie d’être venue en discuter avec nous, Judy, j’espère que tout finira par s’arranger pour tout le monde.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 24



    - Je l’espère aussi.
    Nous avons recherché rapidement sur internet, et on a trouvé deux places en tant que petit ouvrier paysagiste. En plus de les canaliser, cela pourrait leur permettre d’apprendre des choses.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 24



    En rentrant à la maison, je sais que je dois annoncer ça à ma fille. Cela risque de ne pas être une partie de plaisir…

    - C’est quoi cette tête maman ? T’as quelque chose à m’annoncer ? Quelqu’un est mort ?
    - Non, personne n’est mort. C’est à propos de toi, Sarah.
    - Oh…

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 24



    - Je sais que tu continues à voler, et n’essaie pas de te trouver des excuses, j’en ai assez… Je ne veux pas te disputer, mais j’aimerais que tu comprennes que cela me rend mal à l’aise de te voir ramener de nouveaux objets tous les jours.
    - Maman… c’est pas de ma faute, c’est…

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 24



    - Pas d’excuses, s’il te plait Sarah, ne rend pas les choses difficiles… Avec les parents de Mathieu, nous avons décidé de vous inscrire à un programme, nous vous avons trouvé un petit boulot en tant qu’ouvrier paysagiste. Tous les deux, vous irez travailler le week-end, et peut-être que vous vous rendrez compte de certaines choses. L’argent, ça se mérite…
    - Mais maman, pas le week-end, c’est là qu’on peut sortir…
    - Justement, si ça te semble contraignant, c’est une bonne chose. Il faut que tu comprennes que tout n’est pas acquis, Sarah…

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 24



    - Mais toi t’as jamais travaillé !
    - Je n’ai jamais volé non plus, Sarah…
    - C’est pas juste…
    - Non Sarah, ce n’est pas juste. Tout comme voler n’est pas juste… J’aimerais que tu comprennes ça…
    - D’accord maman… Mais…
    - Pas de mais, Sarah. Voler, ce n’est pas bien, point.
    - Je le sais, ça…

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 24



    - Alors si tu le sais, fais moi plaisir et calme un peu tout ça, d’accord ?
    - Je peux rien te promettre maman… Mais j’irai travailler le week-end…

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 24



    Bon, cela ne s’est pas si mal passé que ça… Je ne sais pas si elle finira par comprendre, mais au moins cela lui permettra de mettre un pied dans la vie active. C’est vrai que je ne suis pas un exemple à ce niveau-là pour ma fille, et je m’en veux de ne pas être la mère parfaite. Mais existe-elle quelque part ?



    Sarah

    Voilà, je suis pas encore assez douée pour cacher mes c*nneries. Ou alors maman n’est pas dupe, elle savait bien que je n’allais pas m’arrêter d’un coup en si bon chemin, même en grandissant. Et puis, m*rde, quel gamin n’a jamais fait de bêtises ? J’abuse un peu, c’est vrai. Mais je vais bien finir par me calmer un jour, non ?

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 24



    Ca me déprime… On avait prévu plein de trucs avec Mathieu ce week-end, et les suivants, et voilà que maintenant on va devoir bosser… C’est donc moi qui vais ramener l’argent à la maison… Pas qu’on en ai besoin, à vrai dire, maman a beaucoup d’argent grâce à ma grand-mère qui était célèbre. Est-ce qu’elle croit vraiment que ça va m’empêcher de voler… ?

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 24



    Bon, c’est pas tout ça mais si je veux montrer patte blanche, je dois m’appliquer pour mon premier travail. Je veux quand même rendre maman fière de moi, et si je travaille bien, peut-être qu’elle oubliera que je fais n’importe quoi à côté… ?

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 24



    Pfff en plus il faut vraiment que j’assure au boulot, parce qu’au lycée c’est pas trop ça… Ils nous demandent des trucs trop compliqués, c’est pas mon truc moi, la science ou l’électronique… A Mathieu non plus, d’ailleurs…

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 24



    Ca m’énerve, tellement… J’ai envie de tout casser, ou d’aller calmer mes pulsions…

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 24



    Ca va qu’on peut sortir après les cours. Je retrouve souvent Mathieu à la salle de sport de San Myshuno. Je sais pas encore bien ce que j’aimerais faire, mais comme j’adore le sport, je crois que voudrais faire une carrière sportive. Ouais, ça me plairait bien, ça. Et puis pour ça, pas besoin d’être bon en sciences !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 24



    - J’suis sûr que tu le mets pas !
    - C’est ce que tu vas voir, j’suis pas nulle comme toi hein !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 24



    - Oh non j’vais me le prendre sur la tête !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 24



    - Mais non, regarde, en plein dans le mille. Essaie de faire mieux, pour voir.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 24



    - J’ai pas besoin de faire mes preuves moi, je sais ce que je vaux !
    - Tsss, tout le monde sait que t'es poule mouillée !
    - Bon d'accord, regarde !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 24



    Evidemment, on rentre en bus, puis je m’arrête quelques arrêts avant la maison pour pouvoir courir un peu avant de rentrer.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 24





    Judy

    Sarah a l’air de n’avoir pas trop mal pris le fait de devoir aller travailler. Le fait qu’elle doive y aller avec Mathieu doit l’aider à être plus motivée, même si je ne suis pas certaine de l’efficacité à ce qu’ils travaillent ensemble. Mais comme on en a discuté avec les parents de l’ami de ma fille, ils n’ont pas besoin l’un de l’autre pour faire des bêtises…
    C’est vrai qu’après tout, ils sont jeunes… Je n’ai pas le souvenir d’avoir fait d’énorme bêtises étant jeune ceci dit… Mais j’ai dû grandir rapidement… Et Nini était une petite fille sage… Mais soit. J’ai une fille délurée, je n’y peux rien…

    En plus de ça, je dois gérer mes chiens qui eux aussi se mettent à faire des bêtises… Ils se sont roulés encore dans je ne sais quoi.
    - Vous êtes encore tout cracra tous les deux, il va falloir passer au bain !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 24



    Pendant le bain de Bonnie, je me suis aperçue que son ventre avait grossi. Trop mangé ma mémère ? Non, bien sûr que non… Jax est encore passé par là !
    Et bien sûr, quelques semaines plus tard, elle donne naissance à trois nouveaux petits chiots…

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 24



    Cette fois, ce sera la dernière. Si Bonnie est encore trop faible pour subir ce genre d’opération, je peux quand même castrer Jax.

    Je vérifie tout d’abord qu’il n’a pas de problème et que je peux réaliser l’opération sans souci.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 24



    Bon, il n’est plus tout jeune, et cela se ressent au niveau de son haleine, mais mis à part ça, il est en pleine santé ! Un petit comprimé bien camouflé pour arranger cette mauvaise odeur, et tout sera prêt.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 24

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 24



    L’opération se déroule parfaitement bien.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 24



    Evidemment, il n’est pas fier avec sa collerette autour du cou. Mais c’est nécessaire et ce ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir pour lui.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 24



    Ces chiots sont adorables, mais je n’ai plus l’énergie pour m’en occuper. Bien sûr, ils auront tous les soins nécessaires, mais je sais aussi que ce seront mes derniers chiots. Bonnie a déjà eu assez de petits et je ne voudrais pas non plus mettre sa vie en danger. Et il n’est plus question pour moi de prendre d’autres chiens reproducteurs.

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 24



    Surtout que ces trois là ne me rendent pas la vie facile. Ils font énormément de bêtises…

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 24

     

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 24



    Il est temps pour tout le monde de prendre sa retraite… Et puis mon anniversaire n’est plus si loin, maintenant… Le moment de me rappeler que personne n’est éternel, d’autant plus que je viens d’apprendre le décès de mon cousin Loïc… Laura, sa femme, a bien du mal à s’en remettre…

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 24

     

    --------------------

    Judy a réalisé tous ses objectifs !

    Challenge Génération - Judy : Chapitre 24

    « Challenge Génération - Judy : Chapitre 23Challenge Génération - Sarah : Chapitre 1 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :