• Challenge Génération - Sarah : Chapitre 20

    Voilà maintenant quelques années que maman est partie. Nous avions rapidement vendu sa maison, parce que c’était trop difficile pour moi d’y retourner, et de toute façon nous ne nous serions jamais installés à Brindleton Bay. Malo a su remonter la pente, il semble heureux, et aime de temps en temps se remémorer les bons souvenirs qu'il garde de sa grand-mère.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 20



    Les filles n’en parlent pas beaucoup, mais elles doivent avoir peu de souvenirs de leur grand-mère puisqu’elles étaient jeunes quand elle est partie.
    J’ai du mal à croire qu’elles sont déjà enfant. Mes petits bébés grandissent décidément beaucoup trop vite…

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 20

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 20



    Il faut dire que nous devons régulièrement quitter la maison pour nos missions, et on peut dire que les derniers mois auront été particulièrement usants. Nous avons beaucoup voyagé pour retrouver cette relique. Nous avons exploré les grottes de Sulani ainsi que ses fonds marins, puis exploré la campagne de Henford-on-Bagley. On a exploré une grotte secrète à Oasis Spring, puis un cimetière à Brindleton Bay, et j’en passe…
    Mais toujours aucun signe de cette fichue relique.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 20

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 20

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 20

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 20

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 20



    Il reste bien d’autres endroits à explorer, mais je dois dire que c’est épuisant. Et finalement, nous en sommes toujours au même point. J’ai demandé une petite entrevue avec Amelia, mais aussi avec Cassandra.
    - Ce que nous faisons ne fonctionne pas, on tourne en rond et ça peut encore durer des années. Il faut se bouger, plus sérieusement.
    - Mais qu’est-ce que tu crois, Sarah ? On travaille d’arrache-pied pour tenter de localiser ce morceau de relique, mais c’est sans succès, on est dans une impasse, il va falloir encore chercher.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 20



    - Je sais bien. Mais il y a peut-être une autre solution que de chercher à l’aveugle.
    - Non, Sarah, il n’en est pas question.
    - Mais je n’ai rien dit !
    - Tu n’as pas besoin de dire quoi que ce soit. J’ai compris, je suis certaine que Cassandra aussi. C’est non.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 20



    - Je suis d’accord avec Amelia, c’est beaucoup trop dangereux, tu pourrais y laisser ta peau.
    - Je sais que vous voulez assurer ma sécurité, et s’il faut, vous pourrez m’accompagner, de loin… Est-ce qu’on a vraiment le choix ? Non seulement ça pourrait nous donner des indices pour la relique, mais en plus, je pourrais trouver des informations concernant ta mère, Cass.
    - Je… Non, tu n’iras pas à Forgott…
    - …
    - C’est donc là-bas, qu’ils vivent ? Décidément, Cass, tu as la langue trop bien pendue… Bon, je m’en doutais un peu mais maintenant j’en ai la certitude. Je te remercie, ça va me faciliter la tâche. Vraiment, ils auraient pu trouver un endroit un peu moins... évident.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 20



    - Sarah, je t’en prie, ne va pas voir ton frère, tu le sais, il est dangereux et ça pourrait mal tourner, même si on n’est pas loin.
    - Amelia… Je sais que tu voudras me dissuader par tous les moyens, mais je voulais t’en parler avant. Parce que tu me connais, et tu sais déjà. Oui, tu le sais, je suis déterminée. Et j’irai, que vous le vouliez ou non.
    - Tu es vraiment têtue, tu le sais ça ? Pense à Eli, pense à tes enfants.
    - J’y pense. Tu sais, j’ai toujours pensé que la famille était la chose la plus importante au monde, c’est pour ça que j’y pense. Et c’est pour ça que je veux y aller. Parce qu’il est aussi ma famille, que vous le vouliez ou non. Les liens du sang sont forts, n’est-ce pas ? Tu le ressens avec moi Amelia. Je suis persuadée qu’il ressentira quelque chose aussi, quand il me verra.
    - On ne pourra rien faire pour t’en dissuader, n’est-ce pas ?
    - Absolument pas.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 20



    Incontrôlable. C’est comme ça qu’elles m’ont décrite. Ma mère serait très certainement d’accord avec elles, je l’ai toujours été. Mais j’ai besoin de voir mon frère. Oh, je ne suis pas dupe, même si j’ai pu l’être par le passé, au fil des missions je me suis bien rendue compte que la société de Straud est dangereuse, et que mon frère l’est tout autant. Peut-être même que c’est l’un des pires membres. Mais… J’ai le sentiment qu’il peut m’aider d’une façon ou d’une autre.
    Avec la bourde de Cass, je sais maintenant où chercher. Et après avoir passé des mois, des années même, à me renseigner sur lui et son clan, je suis prête à y aller. Me jeter dans la gueule du loup. Oh, je n'ai pas rassemblé énormément d'informations, ils savent très bien rester secrets, mais le peu que j'ai me suffira...
    Je leur accorde bien ça à Amelia et Cass, ça m’a l’air dangereux. Et peut-être un peu inconscient aussi d’y aller seule… Je m’en veux de ne pas avoir mis Eli dans la confidence, mais au moins je sais qu’il est en sécurité à la maison, avec les enfants.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 20



    C’est un grand manoir, effectivement… Qui sait ce qu’ils mijotent, là-dedans…

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 20



    Merde, mais qu’est-ce que je fous là ? Bon, Sarah, c’est pas le moment de te dégonfler, frappe plutôt à la porte.
    Non, mais où est-ce que j’avais la tête en venant seule ici, en pleine nuit, sans aucune préparation, à frapper à la porte du manoir de l’un des plus grands vampires qui existe ?
    La porte ne s’ouvre pas, mais j’entends une voix derrière moi qui me fait sursauter.
    - Alors, on cherche quelqu’un ?

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 20



    Je ne dois pas me laisser déstabiliser. Il parait froid, impressionnant. Mais c’est lui, je le sais.
    Je m’avance vers lui sans dire un mot.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 20

     

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 20



    - Tu n’as pas l’air très craintive, tu sais que c’est dangereux de se promener seule par ici ?
    - Je n’ai pas peur de toi, Arès.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 20



    - Oh, je vois. Tu as donc appris ta leçon, Sarah.

    Forcément il a compris qui je suis, je n’en attendais pas moins. Lui aussi a dû faire ses recherches.

    - Ecoute, je vais aller droit au but. Je ne sais pas ce que tu sais sur moi, ou plutôt ce que tu crois savoir. Mais j’ai enfin compris quelque chose, quand j’ai appris ton existence. J’ai besoin de toi dans ma vie, nous avons partagé le ventre de maman pendant 9 mois, et même si nous avons été séparés, j’ai toujours ressenti que tu me manquais, le lien qui nous unit n’est pas brisé, je le sens. Et puis... on a assez perdu de temps, tu ne crois pas ?
    - Tu n’es rien, Sarah, tu n’es qu’une humaine, au service d’une vampire de pacotille. Quant au temps, j'en ai rien à faire, j'ai toute l'éternité devant moi, toi tu n'as rien.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 20



    Très bien. Je n’ai plus le choix, je mets les pieds dans le plat, et… advienne que pourra.

    - Tu n’as donc pas compris ? Elle m’a été utile seulement pour me rapprocher de toi. Mais je veux autre chose. Je veux ce que tu as, je veux rejoindre le clan de Straud, pour servir sa cause, comme toi tu le fais, pour être à tes côtés.
    - Dans quel monde crois-tu vivre, pauvre humaine ? Tu me crois vraiment aussi naïf pour croire à tes manigances ?
    - Ce ne sont pas des manigances. Je l’ignorais jusqu’à il y a peu de temps, je pensais que j’avais tout. Mais ce n’est pas ce que je veux. Je veux apprendre à te connaitre, tu es mon jumeau, on est liés à tout jamais, je le sais, et tu le sais aussi. Laisse-moi te prouver que je ne te veux aucun mal.
    - D’accord, tue Amelia.
    - Ce n’est pas très intelligent.

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 20



    - Alors nous n’avons rien à se dire.
    - Je veux dire, Amelia n’est pas inutile, elle peut me donner des informations qui pourraient être importantes pour Straud, et je pourrais te les transmettre. Qu’en penses-tu ?
    - Là, tu deviens un poil plus intéressante. Mais toi, qu’est-ce que tu y gagnes ?
    - Un frère.
    - J’ai jamais rien entendu de plus ridicule.
    - Et pourtant, t’es encore là, à parler avec moi, pourquoi ?
    - Tu… Je dois y aller.
    - Tu ne m’as pas répondu, c’est oui ou c’est non ?
    - …
    - Je ne te pensais pas aussi lâche, Arès !

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 20



    Il a disparu, mais un murmure me parvient jusqu’aux oreilles… « c’est d’accord »…

    Dans quoi je viens de m’embarquer… ?

    Challenge Génération - Sarah : Chapitre 20

    « Challenge Génération - Sarah : Chapitre 19Challenge Génération - Sarah : Chapitre 21 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :